RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Donne type labrador sable mâle 7 ans et demi URGENT (81)

Aller en bas

Donne type labrador sable mâle 7 ans et demi URGENT (81) Empty Donne type labrador sable mâle 7 ans et demi URGENT (81)

Message  Marion Mar 16 Nov - 1:58

Bonjour,

C'est le coeur gros que je viens vers vous pour Pluto, un gentil toutou qui partage ma vie depuis maintenant un an et demi. Il a connu pas mal de mésaventures, des familles qui ne savaient pas s'occuper de chiens, et j'ai fini par le récupérer à ses 6 ans quand une amie à moi m'a appelée au secours: sa maitresse, le trouvant trop vieux et inutile (!) voulait le mettre à mort. Le rendez vous était pris... ni une ni deux, il est arrivé chez moi obèse et bourré de puces (il grouillait à vue d'oeil... je n'avais jamais vu ça)

Pluto est un gentil "type" labrador sable de 25 kilos, tranquille et très proche de l'homme. Il a le train arrière pas très solide (à cause de son obésité de longue date je pense) et il se dépense donc assez peu (mais régulièrement). Il a besoin de la présence de l'homme et de câlins réguliers, si on le laisse trop seul, il ouvre les portes et exprime son angoisse en déposant des "cadeaux" dans les pièces de la maison. Bien sûr; il est possible de fermer la pièce à clef quand on s'en va, mais je pense qu'il serait mieux pour lui de trouver une personne qui soit présente, comme une personne à la retraite...

Il n'aime pas partager son humain avec les autres chiens, et bien qu'il s'entende généralement assez bien avec les femelles (pas avec les mâles), il serait mieux de trouver un maître sans chiens (j'en ai six, et c'est bien le problème...)

En dehors du fait que j'accueille de temps en temps des toutous dans le pétrin quand le besoin s'en fait sentir, je suis "éleveuse", je fais une portée par an, et malgré que Pluto soit castré depuis le début de l'année, il s'entend assez mal avec mes autres chiens, surtout mon autre mâle (lui entier, forcément, c'est un "étalon"...)

Sans parler du fait que depuis le début de ma grossesse, Pluto se sent délaissé et du coup il me le fait payer le prix fort, laissant ses "colis" pendant que je dors la nuit alors que je suis juste à côté!! Même le garder avec moi n'est plus suffisant et il ne s'entend pas avec la meute... il a commencé il y a quelques jours à se faire des plaies de léchage aux pattes avant, ce qui montre bien que la situation actuelle ne lui va pas du tout.

Ce matin, ça a été le point culminant du malaise de ce chien, il s'est battu violemment avec mon mâle, et ça a été très dur de les séparer. Pluto est légèrement blessé à une patte, mais ça aurait pu être bien pire... je ne vous raconte pas le stress de séparer ces deux là alors que je suis à une semaine de mon terme!

Et ça n'ira pas en s'arrangeant après l'arrivée de mon bébé je pense, sans parler du fait que j'angoisse... et si Pluto ouvrait la porte de la chambre de bébé et que je ne le sache pas, pendant que je dors par exemple... avec les autres chiens dans la maison, c'est un risque que je n'ai pas envie de courir.

Il est donc ULTRA URGENT de trouver une solution pour Pluto. Je suis actuellement chez mes parents, je ne peux pas vraiment le garder séparé des autres, mais comme il est blessé à la patte, je vais le garder en isolement en "cage" (c'est des graaandes cages) en attendant que son traitement finisse (huit jours)

Ce délai passé, ça deviendra difficile, le pauvre ne va pas rester en cage non plus toute la journée mais quand même, ce n'est pas une vie, surtout que j'accouche dans une semaine... bref, je ne l'enverrai pas au refuge (je l'aime ce chien quand même), mais il a besoin d'une nouvelle maison de façon TRES URGENTE

Je récapitule, il lui faut:

Une personne (ou un couple lol) qui puisse rester avec lui, par exemple des personnes à la retraite...

Une famille sans chiens, ou alors une chienne très calme par exemple

Sinon, Pluto ne pose aucun problème avec les enfants, les chats, les autres animaux...

Il n'a pas de gros problème de santé, à part des postérieurs pas terribles (je le fais nager dans des lacs l'été, ça lui remuscle tout ça et ça lui fait du bien, il a donc quand même besoin d'exercice de façon régulière, comme des balades tranquilles...)

Il est pucé, vacciné, vermifugé, castré, bien éduqué (sauf en cas d'absence prolongée donc, il n'est malrpopre qu'en cas de stress). C'est un bon toutou très brave.

Sa bouille:

Donne type labrador sable mâle 7 ans et demi URGENT (81) Pluto10

La situation est de plus en plus explosive ici, Pluto pleure toute la journée et ne supporte pas l'enfermement relatif auquel il est soumis. Les autres ne le supportent absolument pas, et même à travers l'enclos ou les barreaux de la cage ça se grogne dessus. Quand il est lâché dans le jardin, il va narguer les autres à travers le grillage et ça dégénère en concert d'aboiements et grognements féroces...

Ca ne peut pas durer

Alors je sais que des centaines de chiens sont dans des situations vitales, dans des refuges etc, mais ici ça va finir par devenir dangereux, je peux gérer les chiens en faisant le plus attention possible, mais quand je devrai partir accoucher à l'hôpital, j'ai peur de ce qui peut se passer en mon absence, mes parents ne sont pas forcément habitués à gérer ce genre de situation et si un des deux arrivait à échapper à leur vigilance, j'ai peur qu'un de mes chiens finisse sur le carreau...

Même une FA provisoire en attendant de trouver plus permanent serait bienvenue

Aidez moi s'il vous plait... ce n'est pas un bon environnement pour mettre ma petite fille au monde... si vous pouviez au moins faire passer le mot...


. :: RESCUE :: .
http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f81/donne-type-labrador-sable-male-7-ans-et-demi-urgent-81-t305026.htm
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Donne type labrador sable mâle 7 ans et demi URGENT (81) Empty Re: Donne type labrador sable mâle 7 ans et demi URGENT (81)

Message  Marion Dim 19 Déc - 1:33

toujours pas de solution pour le beau
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Donne type labrador sable mâle 7 ans et demi URGENT (81) Empty Re: Donne type labrador sable mâle 7 ans et demi URGENT (81)

Message  Marion Dim 23 Jan - 23:46

Pas de nouvelle depuis le 6 novembre, je classe.
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Donne type labrador sable mâle 7 ans et demi URGENT (81) Empty Re: Donne type labrador sable mâle 7 ans et demi URGENT (81)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser