RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un chiot ....

+3
saxaloa
Nanou33
Juliette
7 participants

Aller en bas

Un chiot .... Empty Un chiot ....

Message  Juliette Mer 22 Oct - 16:20

... c'est ça :

Un chiot .... Dscn0104ga3

Un chiot .... Photo031wv2

C'est mignon hein ? :inlove:

[size=150]MAIS ATTENTION[/size]

un chiot, c'est aussi ça :

Un chiot .... Photo048be8

Un chiot .... Photo049tr1

Bon, je ne me plaind pas, en 1 mois, ce sont les seules choses qu'il m'a faite mais j'en ai pour encore bien 18 mois / 2ans ! Et puis, je le savais avant ...
Mais je tenais à montrer qu'adopter un adulte c'est 100 fois mieux !!!. Eh oui ! pas d'apprentissage de la propreté, plus calme, plus réceptif pour faire ou parfaire l'éducation, pas de mordillage en tout genre, etc. Vraiment que des avantages !

Je compléterai ce post au fur et à mesure de l'évolution de mon monstre. N'hésitez pas à le compléter avec votre vécu, des photos de canapés détruit, de chaussures bousillées, de portes ravagées... Que du bonheur un chiot n'est-ce pas ? Razz
Juliette
Juliette
Hips...
Hips...

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : La Réole (33)
Emploi/loisirs : Comportementaliste
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.education-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message  Nanou33 Mer 22 Oct - 20:47

Un chiot c'est vraiment l'horreur, j'ai eu ma chienne a 9 semaines, elle a maintenant 2 ans mais continue à me faire pleins de bétises. Je ne compte plus les paires de chaussures (+ de 20), vêtements, sac de paille vider dans la salle à manger... Un chiot .... 475995 Je réfléchirai à 2 fois avant dans reprendre un.
Nanou33
Nanou33
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 49
Localisation : Le Verdon sur Mer
Emploi/loisirs : A la recherche
Humeur : En deuil
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message  saxaloa Mer 22 Oct - 21:13

Moi Cléo fut un ange, elle ne m'a jamais rien touché mis a part une chaise pliante mais vraiment un amour !!
Mais je sais pas si j'en reprendrais un
saxaloa
saxaloa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi/loisirs : étudiante en droit
Humeur : Sans elle je suis plus
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message  Chris 47 Mer 22 Oct - 22:00

Ah!! prendre un chiot, c'est mignon mais quelle galère!!!!!
Un chiot c'est petit mais ne faut pas oublier que ça grandit que la plupart l'abandonne une fois adulte car trop grand ou gros Mad
Ca ne fait que des bêtises. Il faut 2 à 4 fois plus de travail qu'avec un adulte.

J'ai adopté que des adultes, Rosine avait 1 an (accidentée et maltraitée) maintenant 8 ans, Choco avait 9 ans (sauvé de l'euthanasie et dépressif) maintenant 13 ans et Beauté la dernière 2 ans et demi. Ce n'est que du bonheur, il faut juste leur montré au début qui est le chef (moi!) et ça se passe super bien...

Avant de prendre un chiot, il faut purement bien réfléchir à ce qu'on va pouvoir l'assumer, s'en occuper à plein temps... sinon il se retrouve au refuge ou pire abandonné dans les bois Un chiot .... 230376
Chris 47
Chris 47
Hippie
Hippie

Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : La Sauvetat Du Dropt-47
Emploi/loisirs : Aide-Soignante à domicile / animaux et sports
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message  saxaloa Mer 22 Oct - 22:11

Perso je pense plus adopter de chiots ^^
Je trouve de plus qu'adopter un adulte ils ont une reconnaissance qu'un choit n'a pas
saxaloa
saxaloa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi/loisirs : étudiante en droit
Humeur : Sans elle je suis plus
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message  chrystelle40600 Mer 22 Oct - 23:47

Moi j'en ai 2 en fa! Elles ont 2 mois et ce sont des rotts!! Bonjour les conneries! Dejà 4 paires de pantoufles de bouffées,un saladier explosé en milles morceaux, 2 FILS de connexion internet mangés,sans parler des poubelles explosées, des plantes mangées ou déterrées, de la litière du chat repandue partout dans la maison, des pipis sur le lit ou le canapé et des besoins qui jongent le sol matin au réveil!!! Et ce n'est pas fini...
Les chiots c'est vraiment la galère....
Leur mère est par contre une crème et à part les vols de nourriture (et oui elle y arrive!) et le besoin convulsif de me coller sans cesse elle est parfaitement adorable! Elle n'obeit pas beaucoup mais ça va changer avec un petit séjour à l'éducation.
Je vote pour un chien adulte la vie est plus facile lol!
chrystelle40600
chrystelle40600
Pom Pom Girl
Pom Pom Girl

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : 33
Emploi/loisirs : responsable de rayon
Humeur : bonne
Date d'inscription : 06/09/2008

http://sosanimauxaquitaine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message  Juliette Jeu 23 Oct - 10:58

J'ai sauvé Anthéa ( ma husky) a à peine 8 semaines. Je ne me plaind pas, elle ne m'a jamais bousillé quelque chose. Quelque fois la poubelle mais rien de bien méchant. Par contre je m'étais bien promis plus de chiot !!!!! et puis ... concours de circonstances comme on dit .... Diesel est arrivé ... mais les photos que j'au mises sont les seules choses qu'il m'a faite donc ce n'est pas catastrophique.

Seulement je tenais à faire ce post pour que les adoptants qui demandent "un chiot" ou "le chien le plus jeune" prennent conscience que c'est peut être petit et mimi mais ce sont aussi de vraies terreurs !!!! Un chiot c'est bcp plus de boulot qu'un adulte, alors : privilégiez l'adoption des adultes ! Very Happy
Juliette
Juliette
Hips...
Hips...

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : La Réole (33)
Emploi/loisirs : Comportementaliste
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.education-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty photo

Message  sfray Mer 29 Oct - 18:18

je vais peux etre me faire huer mais bon il est certes tres mimi
mais je comprend pas pourquoi tu a pris un staff chiot alors que tu est dans la protection et sauvetage des amstaff adulte.
tous le monde "helas" prendra un chiot mais les adulte il y en a plein a faire adopter
sfray
sfray
Faites le taire !
Faites le taire !

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : langon 33
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message  Manue Mer 29 Oct - 23:07

On peut sauver des animaux, tout en se faisant plaisir à soi même. Il ne faut pas culpabiliser.

Je compte moi-même prendre un chiot beauceron arlequin plus tard quand j'aurais la place mais je compte aussi garder une place pour faire FA
Manue
Manue
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://www.beauceroninneed.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message  saxaloa Mer 29 Oct - 23:37

sfray a écrit:je vais peux etre me faire huer mais bon il est certes tres mimi
mais je comprend pas pourquoi tu a pris un staff chiot alors que tu est dans la protection et sauvetage des amstaff adulte.
tous le monde "helas" prendra un chiot mais les adulte il y en a plein a faire adopter

Je me suis dis la meme chose mais sans oser le dire !
Je comprend aussi la position de Manue mais moi je ne pourrais pastu vois, voir passer des chiens et prendre un chiot
saxaloa
saxaloa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi/loisirs : étudiante en droit
Humeur : Sans elle je suis plus
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message  Juliette Mer 29 Oct - 23:53

sfray a écrit:je vais peux etre me faire huer mais bon il est certes tres mimi
mais je comprend pas pourquoi tu a pris un staff chiot alors que tu est dans la protection et sauvetage des amstaff adulte.
tous le monde "helas" prendra un chiot mais les adulte il y en a plein a faire adopter

Qui te dit que j'ai choisis ce chiot ? Je n'ai pas exposé sa venue chez moi... et ne souhaite pas m'étendre dessus.

Je crois savoir que tu as également un chiot chez toi ? un catégorie 1 de surcroit ? C'est génial tu l'as sauvé mais n'oublie pas qu'il a une épée de Damoclès au dessus de sa tête et ce tous les jours.

J'ai fais ce post pour montrer aux futurs adoptants qui s'orientent plus vers un jeune chien que ce n'est pas qu'une boule de poils toute mimi, mais qu'un chiot c'est énormément de boulot ! Il faut en être conscient et surtout responsable.
Je voulais reprendre un adulte mais la vie en a décidé autrement.
Je crois ne pas être la seule dans la protection animale à avoir eu un chiot qui a croisé ma route et qui est resté dans ma vie ...

Et j'ai toujours une place en plus pour faire FA, place qui est actuellement prise d'ailleurs et je vais même plus loin car en février je déménage et pourrai accueillir 2 chiens en FA.
Juliette
Juliette
Hips...
Hips...

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : La Réole (33)
Emploi/loisirs : Comportementaliste
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.education-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message  Manue Mer 29 Oct - 23:58

Tu n'as pas à te justifier Juliette, il n'y a rien à prouver lorsqu'on fait de la PA activement Wink
Manue
Manue
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://www.beauceroninneed.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message  Juliette Jeu 30 Oct - 0:10

Manue a écrit:Tu n'as pas à te justifier Juliette, il n'y a rien à prouver lorsqu'on fait de la PA activement Wink

Merci Manue Very Happy

J'ai ressenti comme un jugement plus qu'hâtif alors que comme je l'ai dit je n'ai pas exposer les conditions de la venue de Diesel chez moi.

Il faudrait voir à ne pas tout mélanger ...

Et ce n'est pas parce que j'ai un chiot que ce que je fais dans la PA va disparaître, bien au contraire !
J'ai choisit de m'impliquer plus particulièrement pour les staffs et toutes les lois qui régissent les chiens dits dangereux, je deviens quoi alors ? une personne qui ne défend que les chiens de race et laisse le corniaud ? bah non ....
Quand je peux aider et ce pour n'importe quoi, je suis là.

Actuellement j'ai aussi Utak en accueil chez moi et oui, je préfère un chien de 5 ans qu'un chiot de 3 mois. Mais la vie a fait que c'est comme ça et que ce soit Anthéa (ma chienne), Diesel (mon chien maintenant) ou Utak (mon chien en CDD, lol), je leur donnerai à tous les trois le même amour.
Et je profite de Diesel pour montrer qu'avoir u chiot c'est loin d'être facile, vaut mieux privilégier les adoptions des adultes.
Juliette
Juliette
Hips...
Hips...

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : La Réole (33)
Emploi/loisirs : Comportementaliste
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.education-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty diesel

Message  sfray Jeu 30 Oct - 11:21

pas de souci.
c est juste une petite note faut pas le prendre mal.
je te félicite de continuer d être FA . je posait simplement la question pourquoi et tu ma repondu
sfray
sfray
Faites le taire !
Faites le taire !

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : langon 33
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser