RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac

Aller en bas

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Empty Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac

Message  Marion Ven 6 Mai - 2:09

ligia soemba a écrit:C'est une bien triste histoire qui arrive à ce gentil couple de beaucerons et une urgence, le refuge ne leur convient pas !

Leur maîtresse a littéralement "pété les plombs" et a disparu laissant sa famille et ses 3 chiens derrière elle. Un voisin nous a prévenu de la situation et nous a emmené ces pauvres chiens qui se demandent bien ce qu'ils font là.

C'est un couple qui a toujours vécu ensemble, voilà le mâle, PONTECHAU Beauceron castré de 1998 n°250269801676919

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac D14447185add076a43d2e6d52a2b29cf_P1080215

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac 31c19e5ed405b95cea96ddbeb3b16174_P1080216

ligia soemba a écrit:Et la femelle DONDON Beauceron stérilisée de 1997 n°250269604286198

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac P1080210

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac P1080211

ligia soemba a écrit:Je précise que ces photos ont été prises à leur arrivée on voit que la pauvre DONDON ne faisait pas l'objet de beaucoup d'attention...
Dondon avait des tumeurs mammaires, la plus importante a été retirée, notre vétérinaire n'a pas pas voulu lui retirer en même temps la 2ème car cela a été une grosse opération, mémère a 14 ans, nous souhaitons la laisser tranquille. Elle a bien supporté l'anesthésie par contre.

Ce sont des chiens qui ont été habitués aux enfants, aux chats et qui s'entendent avec leurs congénères. Ils peuvent vivre en intérieur ou en extérieur avec un abris.

Nous souhaitons leur trouver un foyer commun, ils ont toujours vécu ensembles. Ils partiront contre un don libre au refuge, nous sommes conscients que ce n'est pas une adoption classique mais un beau sauvetage.

Contact = moi ici ou par mail kjamirault@wanadoo.fr ou téléphone (l'après midi) au refuge: 05.45.65.76.99
Les chiens se trouvent en Charente à Mornac 16, co voiturages acceptés.



ligia soemba a écrit:J'ai vu mémère hier, il lui reste une tumeur encore bien impressionnante mais il ne serait pas sage de la lui enlever, elle a du mal à se remettre de son opération, elle est très maigre, son regard est fatigué. Elle a profité du canapé avec delectation, a fait son petit tour en liberté dans le refuge en allant saluer les copains :triste: :triste:

ligia soemba a écrit: :? :? nous n'avons pas l'aide pour les doyens et comme ils ont toujours vécu ensemble, nous ne souhaitons pas les séparer.
Mémère est en fin de vie, je le sens, il ne lui reste pas énorme mais elle a envie de vivre, son compagnon la soutient. Ils s'entendent avec les chats et les autres chiens

ligia soemba a écrit:oui et si une FA se présentait ça serait bien que cela soit une FA pour le temps qu'il leur reste, qu'ils ne soient pas encore plus destabilisés.

nanou16 a écrit:J'oubliais, la femelle s'est refait une santé car elle a beaucoup souffert , elle retrouve un beau poil et les deux sont magnifiques, ils ont une trés belle allure et jamais on ne leur donnerait cet âge..

nanou16 a écrit:Oui Malory, bien sur OK pour diffusion, je fais une ou 2 photos dès que je peux, par contre le véto a stérilisé Dondon et lui a enlevé la plus grosse tumeur(taille pamplemousse) mais il lui reste une grosseur mais il n'a pas voulu tout faire en même temps, il a enlevé la boule qui était vraiment génante pour elle et inesthétique, la pauvre a déjà souffert, il a dit qu'il pourrait intervenir plus tard mais je pense que c'est mieux de ne pas prendre le risque d'une autre anesthésie.....

stacy a écrit:Le Refuge est en surpopulation depuis plusieurs mois, nous avons 12 chiens en fourrière et les gens nous jettent leurs chiens au refuge sans prévenir, nous devons absolument faire adopter 20 chiens pour avoir la place de rentrer les chiens de fourrière (8 chiens sont dehors sans boxes). La situation devient dangereuse, nous avons eu des bagarres de mâles car beaucoup de femelles sont en chaleur ou arrivent en chaleur.
C'est extrêmement urgent !! Nous ne pratiquons pas les euthas par manque de place mais là nous sommes au pied du mur!!


nanou16 a écrit:Dondon a du mal à se remplumer après son opération, on ouvre le parc à Poncho, il fait son tour, vous prend délicatement la main avec sa gueule en signe d'amitié puis retourne gentiment au parc....ce sont des amours !!! :amour2:
Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Dscf2111

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Dscf2112Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Dscf2113

nanou16 a écrit:Photos prises aujourd'hui, je me suis assise en parc avec eux, ils viennent doucement poser leur tête sur moi, comme les chevaux le font, ce sont des chiens d'une grande douceur..... :amour2:

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Dscf2310

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Dscf2311

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Dscf2312

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Dscf2224

stacy a écrit:Help Dondon se laisse mourir elle n'arrive pas à ce faire au refuge, pourtant ils ne sont pas dans un box mais à l’accueil même pour une promenade elle ne veux pas, tête baissée complètement résigné, pitié une famille pour ce couple, poncho viens chercher les câlins, 2 véritables amour, je ne donne pas 1 semaine de plus à dondon dans ces conditions, elle maigri énormément, se laisse mourir

nanou16 a écrit:C'est un dilemne, depuis que nous avons fait enlever sa tumeur à Dondon elle a beaucoup de mal à s'en remettre.... il faut la lever pour qu'elle fasse ses besoins et lui tenir la tête pour qu'elle mange
le dilemne c'est faut-il la laisser partir au risque qu'elle ne supporte pas un voyage ?
Dondon a 14 ans, arrive t'elle au bout et faut-il la laisser tranquille, ?
( je me suis assurée auprès de notre véto qu'elle ne souffre pas) où est-elle résignée et une vie de famille ne vaudrait-elle pas mieux afin qu'elle reprenne des forces ?
Nous lui consacrons du temps mais pas autant qu'une personne à la maison pourrait lui consacrer...
Confier Dondon au risque qu'elle parte dans quelques temps sera difficile à vivre pour les gens qui la prendront et nous ne savons pas ce qui lui reste à vivre...
Peut-on espérer qu'elle va remonter doucement la pente suite à son opération ? je n'en sais rien
Ne vaut-il pas mieux attendre un peu pour voir si c'est juste post opératoire....
Evidemment l'idéal serait une famille à côté du refuge pour Dondon et Poncho...

nanou16 a écrit:
PONCHO

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Img_4010

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Poncho10

Code:
[url=http://rescue.forumactif.com/t322641-poncho-et-dondonbeaucerons-13-et-14-ans-se-retrouvent-en-refuge-16-refuge-de-l-angoumois-mornac?highlight=poncho][img]http://i26.servimg.com/u/f26/14/56/64/50/poncho10.jpg[/img][/url]







. :: RESCUE :: .
http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=322641&start=120
nouveau lien rescue


Dernière édition par MarionDriver le Jeu 16 Juin - 19:55, édité 1 fois
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Empty Re: Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac

Message  Marion Dim 8 Mai - 20:14

balsam a écrit:bonsoir a tous!
alors moi, je me suis déplacée cet apres midi exprès pour les voir, et forcémment :amour2: :amour2:
waouh, cette bonté ds le regard de poncho, et cette petite dondon....je suis persuadée que celui qui les accueillera pour finir leurs vieux jours sera le plus heureux des maitres!!! ils ne demandent que ca...

cet apres midi, a plusieurs reprises j'ai vu poncho se diriger près des enfants, avec sandrine, on avait l'impression qu'il les recherchait.......après on ne peut jurer de rien, puisque je ne les ai vu que deux heures, mais c'est la réflexion que ns ns sommes faites en l'observant!c'est un chien réservé mais bien ds ses pattes, vs vs rendez compte, aujourd'hui, portes ouvertes, bcp de monde, et il ne s'est pas sauvé, il observait.....c'est un chien que je "kiffe" grave(comme dirait ma fille!)

quant a la petite mémère, elle me semble si fatiguée...elle m'a fait un long calin, accompagné de bisous..
je suis comportementaliste, et on ne peut juger un chien sur un si court labs de temps, mais je peux dire que j'ai rarement vu des chiens aussi gentils, et aimant de l'humain.......

je leur souhaite de tt coeur de VITE trouver de merveilleux maitres........
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Empty Re: Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac

Message  Marion Jeu 12 Mai - 1:03

ligia soemba a écrit:on a pris l'avis du véto, pas de long voyage pour Dondon.

Je ne sais pas si on l'a écrit mais ils ont changé d'endroit, ils sont maintenant en liberté 24h/24h au refuge, Poncho s'est approprié le canapé et Dondon a une grande couche à côté par terre, elle est nourrie 3 fois par jour et dort beaucoup. Elle engueule les autres chiens du refuge en liberté qui passent à côté :lol2: Dimanche elle a fait pareil à un petit garçon d'où le changement dans ce que nous avions écrit, pas d'enfants, ce n'est pas de l'agressivité/méchanceté c'est de la fatigue, elle veut être tranquille en fait. Elle se lève seule maintenant, va faire un petit tour et revient se coucher, elle a quand même repris des forces par rapport aux 1ers temps d'après l'opération. Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac 693337

Je sais que cette histoire touche beaucoup de monde et nous vous remercions de la diffusion que vous faites, comprenez nous de notre côté aussi, on a pas l'habitude d'être aussi exigeants mais Dondon et Poncho sont un cas à part, ils ont quelqu'un avec eux toute la journée et même si le refuge n'est pas l'endroit idéal en attendant de trouver une personne disponible pas loin c'est mieux de ne pas les brasser. Poncho qui était très méfiant au départ devient calin, ila repris du poids et fait son petit effet de grand chien de garde noir même si lui ne dit rien du tout, les gens sont impressionnés :eyebrows: :eyebrows:

Unarawenn a écrit:C'est assez loin quand même!
Volà Dondon hier

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac P1000310

Quant à Poncho, il est très mal baptisé! Devrait s'appeler Pacha.
Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac P1000311
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Empty Re: Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac

Message  Marion Jeu 12 Mai - 23:36

stacy a écrit:Le refuge étant maintenant plus en surpopulations car il y a eu un énorme sauvetage les salariés et bénévoles sont plus disponible pour Dondon et Poncho mais nous ne sommes à l'abris de rien du tout les jours à venir.

A l heure d'aujourd hui je peux dire que le couple bien sur peut rester au refuge car ils y ont pris leurs repères, dondon va mieux de jours en jours mais comme pour tous nous leurs souhaitons une vie en famille mais faute de mieux le refuge restera leurs maison

Le parrainage nous permettra de couvrir une partie des frais que nous engageons pour ces animaux, plusieurs parrains peuvent parrainer un même animal ou un parrain peut avoir plusieurs « filleuls », c’est à votre convenance. La seule chose que nous vous demandons c’est de vous engager sur l’année en versant tous les mois votre participation.

En retour, nous nous engageons à vous donner des nouvelles de votre « filleul » (par téléphone, mail, lors d’une de vos visites ou tout autre moyen à définir avec vous) au moins deux fois par an ou plus si vous nous sollicitez plus souvent. Vous avez bien sûr le droit de venir le voir aux jours d’ouverture du refuge et de passer du temps avec lui (et avec les autres aussi si vous le souhaitez !!).


Voici un bulletin de parrainage pour ceux que cela intéresse

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Formul10
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Empty Re: Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac

Message  Marion Dim 22 Mai - 23:43

nanou16 a écrit:Merci de prendre des nouvelles hélène

Dondon dévore 3 gamelles par jour.... d'après les bénévoles qui viennent de temps en temps, elle a repris du poids, elle est maligne quand elle veut manger elle vient directe en cuisine où nous préparons les gamelles, sinon elle engueule ceux qui passent à côté d'elle quand elle se repose...MDR

Poncho
Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Dscf2819
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Empty Re: Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac

Message  Marion Jeu 16 Juin - 19:54

Unarawenn a écrit:Pancho et Dondon vont très bien. Je trouve que Dondon Grossit .
Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Photo_14

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Photo_15

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Photo_16
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Empty Re: Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac

Message  Marion Ven 17 Juin - 1:05

stacy a écrit:Lasse et usée, Dondon s'en est allée
les caresses et les soins l'avaient rasséréné
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Empty Re: Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac

Message  Marion Lun 20 Juin - 21:53

stacy a écrit:Poncho est en totale liberté, il se comporte bien avec tous les chiens et humains et de plus c'est un super gardien !!
Verdict il reste au refuge pour y finir sa vie
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac Empty Re: Poncho et Dondon,beaucerons 13 et 14 ans se retrouvent en refuge (16) Refuge de l'Angoumois Mornac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser