RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Cocker Anglais recherche une famille provisoire ; dpt 64

Aller en bas

Cocker Anglais recherche une famille provisoire ; dpt 64 Empty Cocker Anglais recherche une famille provisoire ; dpt 64

Message  Marion Ven 11 Fév - 16:12

Ev' a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous préviens, je fais au plus vite car je passe en vitesse... Désolé donc par avance si j'oublie des précisions (ça surement le cas) ou si je fais une faute par rapport aux reglements...

Voila, j'ai 19 ans, j'habite chez ma mère et son compagnon. Mon chien est avec nous depuis un peu plus d'un an... Depuis peu j'ai un petit frère (deux mois)... Ca a été l'excuse pour mon beau père de classer mon chien dans les indésirables. Tout est bon pour qu'il lui arrive quelque chose :

Il n'a plus le droit de rentrer dans la maison, il est donc constamment dehors à se balader au bon lui semble (ils doivent espérer qu'ils se prennent une voiture...)
Ils ne veulent plus m'emmener chez le vétérinaire (assez loin)
Chacune de ses "bêtises" (pleurs car il a froid etc...) est mise en avant pour s'en débarasser... etc..

Bref, la situation est invivable. Volvic est malheureux et il ne le mérite pas... Il est des plus gentils, affectueux, dressés.... Il ne nous a jamais posé un seul problème côté discipline ou autre... C'est donc un cocker chocolat et blanc, de 7 ans il me semble (j'irais regarder son carnet pour être sur quand j'aurais plus de temps) qui recherche une maison.

Bon... J'admets avoir l'espoir de le reprendre une fois mon BTS terminé. Donc dans 1 an et demi... Dans l'idéal j'aimerais donc une famille provisoire qui soit gentille et qui ait un jardin. Je ne peux pas prendre un appartement seule. je ne suis pas boursière...

Merci beaucoup de votre future aide...

J'ai surement oublié pleins de choses sous le coup. Demandez moi donc. Merci !


Ev' a écrit:Oh... On ne peut pas éditer...

Après "discussion" avec ma mère et mon beau-père si la situation n'est pas reglé rapidement il sera piqué ou refuge...

Bien sûr si une famille veut bien de mon loulou je paierais tous les frais nécessaires et même les frais futurs (toiletteurs, vétérinaire...)

J'attends et j'espère...


Ev' a écrit:Voila quelques photos ! Volvic est un chien anciemment sportif (il suffit qu'il s'y remette Razz) il a suivi pendant des années les entrainements de ma maman : marathonienne. Il allait très souvent en balade en montagne laché... Bref, il a besoin de dépenser son énergie !

Cocker Anglais recherche une famille provisoire ; dpt 64 110210073009342280

Ev' a écrit:Ah, j'habite à PAU dans le 64... Si une gentille famille était dans le coin... j'aimerais vraiment pouvoir lui rendre visite le week end ou durant les vacances...


Steph du 44 a écrit:Bonjour,

je ne comprends pas trop: au début, vosu écrivez que le chien est avec vous depuis un peu plus d'un an, et sur les photos, qu'il a fait du marathon avec votre mère depuis des années ??
merci de m'éclairer.

comment s'entend-il avec les autres chiens ?


Ev' a écrit:Alors en fait je n'ai pas expliqué toute la situation :

Avant j'étais sur orléans avec mes deux parents et Volvic était très bien : Ma mère travaillait à temps partiel, elle courrait... Bref la belle vie. Ils se sont séparés et nous sommes partis sur Pau avec mon beau père en plus. On a habité un an en appartement donc Volvic est resté chezmon père (qui ne s'en occupait pas, toujours enfermé dans le garage...) Quand on a acheté une maison j'ai demandé que Volvic vienne car ma mère me l'avait promis ! Et voila. La suite au début de mon topic... =/

Alors les autres chiens globalement il n'y a pas de soucis. C'est bien souvent l'autre chien qui se montre aggressif... Dernièrement il s'est fait mordre à l'oreille : abces + 5 points de suture mais il n'en a gardé aucune rancœur à priori...

Pour les chats je ne saurais trop le dire. Disons que les chats adultes qui viennent dans le jardin il va les courser et leur aboyer dessus MAIS si le chat s'arrête et le regarde il a peur et il vient vers nous Razz (chochotte !) Petit, dans son élevage, il vivait avec beaucoup de chiens et de chats sur un immense terrain... Je pense donc qu'avec un temps d'adaptation ça peut le faire pour tout ce monde. Après nous n'avons que lui en animal donc je ne peux pas vous en dire plus ...

Voila voila, si vous avez d'autre question...


Ev' a écrit:Pour les enfants en bas âge il n'y a aucun soucis dans le sens ou Volvic on peut lui sauter dessus, lui tirer les oreilles, lui souffler dedans etc... Il s'en fiche. Le seul 'problème' c'est qu'il est assez brusque. Par exemple pour dire bonjour il risque de sauter sur les enfants. Vu qu'il n'a jamais vécu avec bah ça ne pose pas de problème, je suppose d'ailleurs qu'avec un peu de fermeté, il prendra un peu plus de précaution avec les petits bipèdes !

Depuis que mon petit frère est né, il s'en fiche complètement. Il dort malgré les pleurs etc... pas de signe de jalousie...


. :: RESCUE :: .
http://rescue.forumactif.com/t315458-cocker-anglais-recherche-une-famille-provisoire-dpt-64
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cocker Anglais recherche une famille provisoire ; dpt 64 Empty Re: Cocker Anglais recherche une famille provisoire ; dpt 64

Message  Marion Ven 11 Fév - 19:18

Ev' a écrit:Bon là vu qu'il est toujours lâché la journée en pleine ville il va manger je ne sais ou (poubelle ?), et il a l'air de manger n'importe quoi.... Depuis quelques jours il vient me "chercher" à proximité du lycée. Ca me fend le coeur de devoir lui interdire l'accès à la maison... Ma mère ne voit pas le problème "un chien c'est fait pour être dehors !" Peut être mais pas à zigzaguer entre les voitures... (Nous sommes à côté d'une rue très passante)

Ev' a écrit:Alors il est né le 18/02/2004, il va donc avoir 7 ans ! Quel anniversaire je lui fais cette année : l'abandonner...

il est tatoué à la cuisse mais pas pucé. Les vaccins sont à jours sauf celui de la rage qui n'est apparemment plus obligatoire. Bien sûr si il faut pucer et vacciner je paierais...

En attendant, d'autres photos (elles ne sont pas actuelles, rajoutez quelques kilos et les poils plus courts). Si j'ai le temps ce week end je ferais une vidéo !

Cocker Anglais recherche une famille provisoire ; dpt 64 Photo2wb

Cocker Anglais recherche une famille provisoire ; dpt 64 Photo3xlz

Cocker Anglais recherche une famille provisoire ; dpt 64 Dscn7671

Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cocker Anglais recherche une famille provisoire ; dpt 64 Empty Re: Cocker Anglais recherche une famille provisoire ; dpt 64

Message  Marion Ven 11 Fév - 22:28

Ev' a écrit: numéro de tatouage : 2DPC590
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cocker Anglais recherche une famille provisoire ; dpt 64 Empty Re: Cocker Anglais recherche une famille provisoire ; dpt 64

Message  Marion Mar 15 Fév - 14:39

Ev' a écrit:Volvic a disparu... Personne ne l'a vu depuis hier matin. Et ça serait bien la première fois qu'il ne revient pas pour la nuit. Hier j'étais clouée au lit... Ce matin j'ai fais toutes les promenades que j'ai l'habitude de faire avec lui. Rien. Mon chéri a parcouru en voiture les alentours, il ne l'a pas vu non plus...

j'ai essayé d'appeler la SPA mais elle n'ouvre qu'à 14h...

J'espère de tout mon coeur qui ne lui ait rien arrivé... Seulement quelques jours avant son départ pour chez Martine...

Ev' a écrit:Alors police et gendarmerie : "On s'occupe pas de ça appelez la SPA" Finalement ils m'ont donné le portable du responsable. Et non pas de trace de Volvic...

J'ai appelé mon véto et non plus....

Ev' a écrit:'ai appelé les vetos. Il y en a un qui m'a conseillé de me rendre a la SPA car parfois ils se trompent au téléphone... J'ai appelé la société centrale canine... La mairie personne ne décroche donc je réessayerai en début d'après-midi.

Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cocker Anglais recherche une famille provisoire ; dpt 64 Empty Re: Cocker Anglais recherche une famille provisoire ; dpt 64

Message  Marion Dim 13 Mar - 21:32

Toujours pas de nouvelle de Volvic Sad
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cocker Anglais recherche une famille provisoire ; dpt 64 Empty Re: Cocker Anglais recherche une famille provisoire ; dpt 64

Message  Marion Lun 18 Avr - 12:35

toujours pas de nouvelle Crying or Very sad

Je classe
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cocker Anglais recherche une famille provisoire ; dpt 64 Empty Re: Cocker Anglais recherche une famille provisoire ; dpt 64

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser