RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech

4 participants

Aller en bas

URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech Empty URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech

Message  Isabel31 Mer 2 Déc - 10:52

Je diffuse pour Anelee :

URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech Bchiengale



Anelee a écrit:Hier, j'ai emmené 2 loulous à la SPA de Golfech. Ma copine qui s'occupe du refuge venait juste de répondre à un SOS lancé pour des chiens venant d'un "élevage"... 45 loulous à sauver... Elle n'a pu en prendre que 4, les "pires"... Elle m'avait prévenue et pourtant, quand j'ai découvert ces pauvres loulous, les larmes et la colère sont montés... C'est l'horreur! Impossible de savoir de quelle race ils sont, mais ça, à la limite, c'est secondaire! Ils ont la gale, mais à un stade très très avancé... Elle se bat évidemment pour les sauver, mais elle a besoin d'aide, et c'est urgent...
Je vous laisse d'abord juger en regardant les photos...
URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech 017fy


URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech 023no


URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech 038tc

URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech Img0880a


URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech Img0879wn


Ils ont besoin de:
Serviettes (pour les bains, il en faut une grande quantité)
Couvertures (même usagées)
Gants en plastique
shampooing DOUXO CHLORHEXIDINE
médicaments CLAVASEPTIN, pipettes ADVOCATE
Des bénévoles pour venir aider, car ils ne sont que 3 pour gérer tous les loulous et pour s'occuper des 4 petits derniers.

C'est vraiment un appel du coeur que je lance, car je vous assure qu'après les avoir vus, il faut faire un maximum pour les sauver!!

Merci à tous et toutes!!


Refuge "Des deux rives"

Route du stade

BP 42

82400 GOLFECH

Tél : 05 63 39 55 20

Fax : 05 63 94 70 02

Horaires d'ouverture :

14H00 à 18H00

du lundi au samedi

14H00 à 17H30 le dimanche
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech Empty Re: URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech

Message  Isabel31 Mer 2 Déc - 10:53

lydia a écrit:Nos loulous ont eu leur deuxième bain et étaient un tout petit peu moins stressés. Le plus gros est le plus réticent.......les filles sont mignonnettes, mais restent encore la queue entre les pattes !!!!!
Mais j'avoue que celui qui me fait le plus mal est mon Choubidou, il a la peau à vif, plus de poils à part une ou deux touffes, la peau épaissie par la maladie, des croûtes partout, mais il se laisse faire sagement et j'en profite pour le papouiller.....Un moment, j'ai eu les larmes aux yeux, car il est venu timidement se frotter pour avoir un câlin....je vous jure que j'en ai eu des frissons.........
C'est certainement lui qui est le plus en danger (enfin, si on peut dire, car ils ont tous très mal !!!) car il est vraiment mal en point.......Pour le moment ce n'est pas possible car ses plaies sont trop purulentes, mais nous allons sûrement devoir lui acheter un manteau, car il n'a vraiment plus de poils et le froid va arriver ; reste à trouver en quelle matière pour le protéger sans accentuer ses problèmes de peau.........

Avant de laisser place aux photos du jour, je vous renouvelle tous nos remerciements pour votre mobilisation et votre gentillesse ; vous nous aidez à nous battre pour eux.........merci de tout coeur....


Les 2 filles


URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech 008iu

Les 2 garçons


URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech 0242



Mon pauvre Choubidou qui me regarde d'un air si triste !!!!


URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech 0252p



Encore mon Choubidou....


URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech 027yt
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech Empty Re: URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech

Message  slug669 Mer 2 Déc - 23:26

Oh putain!! Shocked J'en ai les larmes aux yeux...

J'envoie des cerviettes&co ce w-e!!
slug669
slug669
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Courrendlin, Suisse
Emploi/loisirs : En devenir agriculteur bio
Humeur : ça va...
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech Empty Re: URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech

Message  Isabel31 Mer 2 Déc - 23:30

C'est une terrible histoire, merci Slug pour eux Wink
Ca fend vraiment le coeur ...
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech Empty Re: URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech

Message  véro33 Jeu 3 Déc - 12:58

c'et vraiment terrible!!!

Je n'ai pas grand chose à donner malheureusement mais peut-être peut-on donner un don financiers pour acheter les médicaments?

Bravo pour ce qu'ils font.
véro33
véro33
Excité du forum
Excité du forum

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech Empty Re: URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech

Message  Isabel31 Jeu 3 Déc - 13:48

Oui pour les dons voici ce qui a été noté en réponse à une question posée :

Anelee a écrit:Le chèque est à l'ordre de la SPA de Golfech, mais tu dois bien inscrire au dos du chèque "opération Choubidou".
Il n'y a pas de compte Paypal.
Pour les médicaments, pour le moment, pour ces 4 loulous, le refuge a besoin de ceux cités plus haut. Mais tout autre médicament peut toujours être utile dans un refuge car d'autres loulous ont besoin de soins.

Je tiens à remercier sincèrement tous ceux qui ont relayé mon sos! La solidarité fonctionne, le téléphone n'arrête pas de sonner au refuge et les bénévoles sont vraiment très touchés de vos réactions et actions. Un grand grand merci à vous pour votre aide!

Il faut penser aussi aux autres refuges qui ont récupéré les 41 autres loulous...
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech Empty Re: URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech

Message  Isabel31 Jeu 3 Déc - 18:45

Quelqu'un a demandé si les chiens venait d'un "vrai" élevage" afin d'identifier les races et voici la réponse donnée :

HYOKO a écrit:Un inspecteur de la SPA de Perpignan a été appelé car on lui avait signalé qu'un chien était enfermé depuis plusieurs jours dans une voiture, dans la cour d'une maison. Quand il s'est rendu sur place pour délivrer le chien, il a vu une vingtaine de chiens dans la cour, sur des matelas, des paillasses, dans un état épouvantable. Puis il est allé voir dans la maison, et il a vu qu'il y avait encore plus de vingt chiens et chats, dans le même état de délabrement.
La maison appartient à une gynécologue qui a "pignon sur rue" à Perpignan. Elle faisait soi-disant de l'élevage, mais personne n'est capable de dire de quelle race sont ces pauvres loulous, vu leur état de misère.
Cela a fait la une des journaux régionaux.
Les 4 loulous du post viennent de là.
Les autres chiens ont été répartis dans différents refuges des Pyrénées-Orientales où on les soigne en urgence, puis ils seront proposés à l'adoption.
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech Empty Re: URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech

Message  pivoine Jeu 3 Déc - 23:41

moi aussi j'ai les larmes aux yeux, ce n'est pas possible,j'ai mal
pivoine
pivoine
Hips...
Hips...

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 74
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech Empty Re: URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech

Message  Isabel31 Ven 4 Déc - 0:12

Citation :

c'est une formidable chaine d'amitié et de solidarité qui s'est créée et c'est génial ; les dons arrivent, financiers et matériels, c'est formidable !!!! Mais on manque cruellement de temps et de bras ; Jo et Thomas se démènent tous les jours et la fatigue commence à peser !!! Pas facile d'être partout et il ne faut pas pour autant oublier nos autres protégés, mais les journées passent très vite !!!!

J'ai appelé le refuge de Perpignan pour avoir des nouvelles des autres loulous, car ils en ont 19 pour le moment en attendant de pouvoir en transférer un peu dans d'autres refuges ; ils sont comme nous, ils courent, soignent ; pour la race des chiens, ils ont mis "croisés bergers" car c'est dur de savoir ce que c'est mais ils y avaient aussi des croisés St-Bernard !!!!!!! Peut-être un "mélange" de plusieurs races, mais ils ont tous la même tête, c'est bizarre.
Les recherches se continuent, car il y a des femelles pleines de lait et......aucun chiot !!!!!! Le mystère reste entier pour le moment !!!!!

Je sais qu'il y a aussi 4 chiens à Aix, 2 à Torreil, 4 à Port la Nouvelle, 6 à Millau et donc les 19 à Perpignan ; si vous êtes dans leur secteur n'hésitez pas..........

Encore merci de tout coeur.
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech Empty Re: URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech

Message  pivoine Ven 4 Déc - 19:00

cela ressemble fort à du détournement de chiots pour faire de la recherche médicale............à voir l'état de tous ces chiens à savoir s'ils n'ont pas été inoculés avec un produit à tester...... Mad Evil or Very Mad
pivoine
pivoine
Hips...
Hips...

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 74
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech Empty Re: URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech

Message  véro33 Ven 4 Déc - 19:38

oui c'est vrai que maintenant que tu en parles!!! ça serait bien possible!!
véro33
véro33
Excité du forum
Excité du forum

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech Empty Re: URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech

Message  slug669 Sam 5 Déc - 14:46

Alors la je vous arrête tout de suite, c'est clairement pas ça... Ayant fait partie du monde de la recherche auparavant que c'est pas ça du tout, il y a des choses crapuleuses certes, mais la faut pas abuser, les animaux des recherches ne restent pas à 45 chez un particulier en ayant la gale...
slug669
slug669
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Courrendlin, Suisse
Emploi/loisirs : En devenir agriculteur bio
Humeur : ça va...
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech Empty Re: URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech

Message  pivoine Sam 5 Déc - 18:29

tu as peut-être raison mais poourtant
chez l'homme La transmission de la gale nécessite habituellement des contacts intimes et prolongés. Elle est donc souvent considérée comme une maladie sexuellement transmissible (MST).

il n'y a pas été question d'une gynécologue plus haut!!!!!!!!!!!!
pivoine
pivoine
Hips...
Hips...

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 74
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech Empty Re: URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech

Message  Isabel31 Lun 7 Déc - 0:27

Anellee a écrit :

Place aux photos pour vous donner des nouvelles de nos loulous......


La première fille...



URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech 044x


URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech 042x



La deuxième fille.....


URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech 055fc


URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech 052y



Le premier garçon...


URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech 0162cz


URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech 021e



Notre Choubidou...


URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech 010da


URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech 032vn


Les 2 garçons...


URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech 039g


J'espère que ces photos vont un peu vous rassurer, ils vont un peu mieux et nous allons continuer à les soigner, les chouchouter et leur donner tous les câlins que vous leur envoyez.......
[/quote]
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech Empty Re: URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech

Message  véro33 Lun 7 Déc - 17:09

effectivement : c'est halucinant la différence!!!

Ils sont tout propres et beaux!!! ça fait plaisir. J'espère que ça ira pour eux.

bravo à tous ce qui ont aider à ce sauvetage : sacré boulot!!
véro33
véro33
Excité du forum
Excité du forum

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech Empty Re: URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech

Message  pivoine Mar 8 Déc - 22:42

bravo à vous tous pour tous ce que vous avez réalisé pour redonner un peu de vie à ces petits chiens écorchés vifs. merci pour eux
pivoine
pivoine
Hips...
Hips...

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 74
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech Empty Re: URGENT: appel aux dons pour 4 loulous arrivés dans un état catastrophique au refuge de Golfech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser