RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

intégration

3 participants

Aller en bas

intégration Empty intégration

Message  sabi Ven 20 Fév - 1:52

bonjour,
voila j'ai une rate qui doit avoir 1 ans et qui est seule dans sa cage depuis quelque mois(elle ne s'entendé pas avec mon autre rate) et je viens d'en adopter deux de 2 mois.
Je n'ose pas encore les présenter a cause de la différence de taille!celle qui a 1an:kira est assez costaud.
Je leur prépare une grande cage et je pensais les mettre dedans en meme temps.
Dites-moi si c'est une bonne idée,c'est un terrain neutre?
merci

sabi

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message  Dalia Ven 20 Fév - 12:32

Une nouvelle cage peut être un bon terrain neutre. Je garderais quand même les deux petites nouvelles quelques jours en quarantaine pour vérifier qu'elles n'aient pas de maladie, et je présenterais tout ce petit monde quelques minutes en terrain neutre (hors cage), un peu plus chaque jour avant de les mettre dans la cage commune. Moi, j'intègre les nouvelles en les présentant dans ma baignoire lol! , terrain neutre et destabilisant pour tout le monde.

Dalia
Faites le taire !
Faites le taire !

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/02/2009

http://vip-off-courses.org/

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message  Lounias Ven 20 Fév - 14:05

Pardonne moi Dalia mais je déconseille quand même la baignoire. C'est un lieu où ils ne peuvent pas sortir et ne voit pas le bord, donc stresse à la fin.

Les intégrations du "premier coup" peuvent très bien marcher. Toutes mes ratounes ont presque été intégrer dans la journée, sauf une qui était bien trop petite et martyriser par ma dominante. Je l'avais donc installée dans une autre cage avec une des mes 4 autres femelles et attendu qu'elle grandisse un peu.

Présentent tout ce petit monde dans un terrain neutre : lit, canapé, etc...

Veille à bien laver les accessoires si ils étaient déjà présent dans l'une des cages avant de les mettre dans ta cage finale. Il ne faut aucune odeur.
N'agit que lorsque les bagarres deviennent vraiment violente : avec présence de sang. N'es pas peur de leur combat, c'est tout à fait normal, c'est la hiérarchie qui s'installe. Cependant tu peux intervenir si ça devient dangereux pour tes petites. Par exemple ma dominante jetait la nouvelle dans toute la volière donc même si il n'y avait pas de sang, j'ai agit.
Les couinements sont tout à fait normaux. Ce n'est pas parce qu'un rat couine qu'il a forcement mal. Certains savent très bien jouer la comédie Rolling Eyes


Voilà bon courage Wink
Lounias
Lounias
Admin

Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Vayres (33)
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message  Dalia Ven 20 Fév - 18:37

Oui , je suis tout à fait d'accord pour la baignoire , je ne l'utilisais que quelques minutes et une seule fois, je ne me suis pas bien fait comprendre.La baignoire est un lieu "stressant" et destabilisant , pour Molly , une ratte très dominante , elle traversait le canapé pour sauter sur la nouvelle, alors cela me permetait juste une toute première approche.
Merci Lounias d'avoir précissé

Dalia
Faites le taire !
Faites le taire !

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/02/2009

http://vip-off-courses.org/

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser