RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

+4
Dalia
Manue
ADAP
Isabel31
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Mar 6 Jan - 11:19

Présentation :

Pain d’Epice est un croisé golden de 5 ans.
Il a été trouvé il y a environ deux ans et depuis il est au refuge l’Ecrin de Pandora (Landes, 40). Il ne supporte plus cette vie en refuge, aussi bien soit il, (d’où cette maigreur) et est en famille d’accueil chez moi depuis le 2 janvier 2009.

Caractère :

Pain d’Epice est un chien calme, sociable avec ses congénères mâles/femelles, ânes et chevaux. La sociabilité avec les chats est à travailler au départ. Au refuge aucun problème, à la maison, l’apprentissage est en cours.
Aucun problème avec les enfants.
Peut vivre en maison avec un jardin clos ou en appartement à condition d’avoir suffisamment de sorties.
Aucun souci en voiture.
Ne tire pas en laisse.

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré PE-montage1

Contact : Moi même par mp.
De préférence dans le sud-ouest mais toute demande sérieuse sera étudiée.

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré 693337
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  ADAP Mar 6 Jan - 11:26

Je confirme. Pain d'Epice mérite detrouver une nouvelle famille.
ADAP
ADAP
Hippie
Hippie

Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Pau(64)
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.bloghotel.org/ADAP64/

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Mar 6 Jan - 15:08

Ce chien s'entend avec ces congénères mâles/femelles. Il est d'une douceur incroyable ! Un chien facile à vivre. PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré 693337

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Sociabilite-animaux
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Mar 6 Jan - 20:47

Pain d'Epice est un chien formidable, qui s'adapte à merveille. Il fera de même dans votre foyer. Voici des photos du beau Pain d'Epice jouant dans la neige !

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Jeux-neige
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Mer 7 Jan - 23:38

Pain d'Epice sait rester seul.

Juste fait attention quand même à ne pas laisser trainer de nourriture car Monsieur a un sens aigu de l'orientation concernant ce qui se mange ! Smile

Il ne détruit pas et est très propre. Wink

Après une phase de jeu, et avant la suivante, une petite pause s'impose !

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Repos
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Jeu 8 Jan - 16:52

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Painpain
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Manue Jeu 8 Jan - 20:48

Rooo avec son doudou ! PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré 693337
Manue
Manue
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://www.beauceroninneed.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Jeu 8 Jan - 21:16

Oui il apprend à jouer au contact de mes chiens ! Les golden sont dingues des jouets et en particulier des peluches et notamment le mien. Il a transmis le virus à la nouvelle recrue de cette année (Camargue) et là c'est Pain d'Epice, en accueil, qui s'y met !

Trop mignon ce chien ! kissou

Pain d'Epice est vraiment génial !
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Ven 9 Jan - 18:28

Pain d'Epice sait également jouer avec ses congénères quand ces derniers sont joueurs !
Sur les photos, c'est le roux plus foncé, poils plus courts, avec un collier rouge quand on le voit.

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Jeux-collectifs

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré 693337 PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré 693337 PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré 693337
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Sam 10 Jan - 20:37

Pain d'Epice aime jouer mais il n'est quand même pas un foudre de guerre ! Il joue quand les autres jouent, pas forcément tous les jours mais sinon il vit sa vie tranquille.

Il a besoin de plusieurs sorties journalières s'il est en appartement. S'il est en maison avec jardin, il sera ravi. Je pense que pour lui l'essentiel est qu'il trouve un foyer stable dans lequel il sera aimé et où il pourra profiter de la vie et de son maître. Il aime bien la compagnie même si au début on pourrait penser le contraire. C'est un grand sensible.

Il n'est pas bourain dans les jeux (faut quand même faire attention quand il court après les autres chiens photo du dessus), et est très délicat avec nous. Il fait attention à ne pas croquer les doigts quand on lui donne une friandise. Quand il nous saute dessus (ce que j'essaye de lui faire passer), c'est tout en finesse. Il mesure ses gestes.

Un Pain d'Epice très tendre ! PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré 693337


PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Jeux-1
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Dim 11 Jan - 23:29

J'ai appris à Pain d'Epice à courir à côté du vélo en laisse grâce à mon système D. Il est vraiment extra, ne tire pas en laisse. J'ai juste fait un petit tour pour démarer doucement. ET cela c'est très bien passé ! Si son futur maître fait un peu de vélo, Pain d'Epice aura déjà été débourré ! Et il appréciera d'être avec son maitre !

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Velo
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Mar 13 Jan - 0:04

Depuis qu'il est chez moi en accueil, Pain d'Epice a pris 2 kg. Ce qui est génial car il est maigre. En effet il ne supportait plus le refuge.

Il lui manque sa famille définitive, la famille de ses rêves qui lui offrira tout le bonheur possible.
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Mar 13 Jan - 21:08

Pain d'Epice aime bien les câlins quand il est en confiance. Toujours en douceur comme à son habitude !

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Calins
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Mer 14 Jan - 23:31

Pain d'Epice s'adaptera bien à votre foyer comme il s'adapte bien chez moi, en accueil depuis un peu plus de 10 jours. Il est voleur, comme beaucoup de chien, donc ne rien laisser trainer qui se mange, sinon il est adorable. En note absence, il sait rester seul, ne détruit pas et reste propre.
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Ven 16 Jan - 0:30

Le côté voleur ne doit pas faire peur. Cela se règle facilement en ne laissant rien trainer à manger sur les tables en votre absence. C'est vrai que je suis déjà habituée à ce genre de problème puisque j'ai moi même des chiens voleurs ! lol!
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Ven 16 Jan - 23:32

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Enfant

kissou
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  ADAP Sam 17 Jan - 14:16

Quelle beauté ce loulou!
ADAP
ADAP
Hippie
Hippie

Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Pau(64)
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.bloghotel.org/ADAP64/

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Sam 17 Jan - 15:40

Pain d'Epice est vraiment formidable. dog Il connait maintenant les habitudes de la maison. Il s'est adapté très vite comme il le fera dans sa nouvelle vie ! kissou Aujourd'hui, il a su rester seul en voiture. Cool
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Dim 18 Jan - 18:00

Pain d'Epice a fait des progrès avec le chat. Faut dire que le chat aussi. Patoche, le chat donc, est très calme, ne court pas et fait face au chien (cela aide !!!). Donc il apprend à vivre à Pain d'Epice ! Si ce dernier le regarde trop longtemps et trop près, Patoche charge en crachant et Pain d'Epice ne traine pas trop dans le coin ! Dans la maison, plus de souci. On est moins vigilent. Chacun a trouvé sa place. D'ailleurs en ce moment, les 5 animaux (4 chiens dont Pain d'Epice et Patoche) sont en train de dormir sur leur coussin respectif dans la même pièce que moi !

A l'extérieur, je fais encore attention. Je sais que Patoche se défend très bien et intimide surtout, mais quand même ...

Pain d'Epice cherche toujours une famille pouvant l'accueillir. PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré 693337
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Dim 18 Jan - 23:01

Comme je l'ai dit, Pain d'Epice est sensible avec les chats. Il a surtout un regard insistant. Il n'a jamais fait de mal à Patoche et dans la maison, c'est gérable. Les animaux ont trouvé leur place. J'ai fait comprendre à Pain d'Epice qu'il ne fallait pas toucher au chat. Même en notre absence tout se passe bien. Par contre dehors, il faut faire attention et être vigilent. Maintenant qu'il m'obéit mieux car cela fait 15 jours qu'il est à la maison, j'arrive à gérer dehors. Et dans cette situation, cela se passe plutot bien car Patoche n'est pas un chat qui court, mais il fait face aux chiens et n'hésite pas à montrer au chien que c'est lui le chef ! Si on peut dire comme ça ! J'ai pu pendre quelques photos des deux dehors. On voit sur une photo le regard filou de Pain d'Epice.

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Chat
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Mar 20 Jan - 14:24

Une proposition d'adoption sérieuse et motivée a été refusée ce matin car il y a un chat vivant plus dehors que dedans (choix du chat !). De plus la minette de la famille cherche à jouer avec les chiens. Pain d'Epice étant sensible avec les chats, afin qu'il n'arrive rien au chat, la proposition a donc été rejetée.

Il est donc préférable qu'il n'y ait pas de chat dans la famille d'adoption de Pain d'Epice.

Merci quand même a cette personne tout à fait charmante d'avoir eu un coup de coeur pour ce beau Pain d'Epice et de m'avoir contactée. Je suis sure qu'elle trouvera son bonheur et rendra son futur compagnon très heureux.
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Mar 20 Jan - 21:07

Le gros défaut de Pain d'Epice est qu'il n'aime pas trop les chats. Mais c'est vraiment un super chien autrement ! Il s'adapte vite. Cela un peu plus de 15 jors qu'il est à la maison et son comportement a changé. Il a pris les habitudes et ne pose pas de problème. Voici le changement au vue des photos prises aujourd'hui. Il s'adaptera très bien à son nouveau logement et à sa nouvelle famille ! kissou

Je rapelle qu'il est sociable avec les chiens, mâles et femelles et très sociable avec les gens. Il est propre et sait rester seul.

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Adaptation
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Jeu 22 Jan - 23:08

Pain d'Epice se porte comme un charme. Il prend tellement ses marques que maintenant quand on se lève le matin ou quand on rentre du boulot (pour ma part 2 jours par semaine, en rentrant le midi), Pain d'EPice émet des vocalises. Il chante et ce matin il s'est même mis sur ses 2 pattes postérieures pour faire le beau ! Cool

C'est un charmeur quand il se sent bien !!! Razz

Il est vraiment temps qu'il trouve sa famille, ce beau Pain d'Epice ! kissou
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Sam 24 Jan - 0:54

Pensez à Pain d'Epice, il cherche toujours une famille !!! PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré 693337

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré PE
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Isabel31 Mer 28 Jan - 16:51

Le brossage n'est pas trop la tasse de thé de Monsieur Pain d'Epice, mais j'ai réussi à le brosser sans problème. Il a besoin d'être mis en confiance. Avec une bosse à poils souple, en lui parlant, il aime bien. ET avec une récompense à la fin, quoi de mieux !

Pain d'Epice sait s'exprimer par le regard et la voix en chantant le matin quand on se lève ! Toujours aussi gentil ! Wink

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Regard
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré Empty Re: PAIN D'EPICE, croisé golden, 5 ans, mâle castré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser