RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cheyenne, 6 mois ( 65 )

+11
ADAP
Lounias
Xias
o-ewin
saxaloa
Titebambi
Nanou33
lorette33
Lilith
betel33
Nanael
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  Nanael Jeu 20 Nov - 20:37

Bonsoir

Je suis au très grand regret de devoir poser ici l'adoption d'une chienne que j'ai recueillie il y a 1 semaine à la SPA d'Azereix.

Je cherchais un chien assez jeune, et justement en me rendant là-bas, je suis tombée sur elle : 6 mois traumatisée par l'abandon selon la bénévole et maltraitée par dessus le marché. Elle avait une peur bleue des gens. Je l'ai adoptée.

Au début, pas de soucis, elle était sage, vivant chez mes parents retraités elle restait avec eux la journée. Elle faisait de petites bêtises ( prendre des chaussures ) normales pour son âge.

Je l'ai amené samedi dernier chez le vétérinaire qui m'a mis en confiance : elle est allée vers lui, il m'a dit qu'elle lui paraissait tout à fait équilibrée.

Seulement, elle a commencé à faire d'énormes bêtises ( jalousie abusive et attaque des chiens de mes parents, explosage de mon téléphone portable, des coussins du canapé ) même quand mes parents étaient là, et souvent sous leurs yeux ! Dès qu'on était dans une autre pièce de la maison, elle faisait une énormité. Mais aujourd'hui, ça a été le trop pour mes parents : elle m'a attaquée au visage alors que je me baissais pour lui faire un câlin.

Mon père n'en veut plus à la maison, mais quand j'ai appelé la SPA, la directrice m'a dit qu'ils l'euthanasierait. Dans une semaine, ma nièce de 1 an et demi vient à la maison, et mon père veut que Cheyenne soit partie d'ici là.

Je cherche donc une famille qui a l'habitude des chiens "à problème", très dispo, qui pourra lui donner beaucoup beaucoup d'amour, car elle le mérite. Si possible, j'aimerais pouvoir prendre régulièrement de ses nouvelles.

C'est une croisée Malinois/Boxer apparemment.
Nanael
Nanael

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  betel33 Jeu 20 Nov - 21:15

mets nous une petite photo , ça aide ;-))
betel33
betel33
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 65
Localisation : bordeaux 33
Emploi/loisirs : presidente asso alerte à malibull-sauvetage et adoptions bulls terriers
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  Lilith Jeu 20 Nov - 21:42

Mais c'est normal a cette age la qu'elle fasse ca elle vous teste !
il faut juste la reprendre en main !
En une semaine un chien n est pas encore chez lui Shocked
Lilith
Lilith
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1081
Localisation : Saint Jean De Luz (64)
Emploi/loisirs : Sport
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 09/04/2008

https://rescue-so.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  lorette33 Jeu 20 Nov - 22:06

je ne dirai pas que c'est "un chien à pbm" pas du tout
c'est un bébé qui n'est pas éduqué il lui faut juste un peu avoir des repères et des bases d'éducation et comme dit Lilith en une semaine un chien n'a pas le temps de s'habituer
cela va faire 6 mois que j'ai adopté ETINCELLE et elle commence juste à être "chez elle"
il faut de la patiente avec un chiot
tu dis que tu l'as adoptée et tu l'as mise chez tes parents Suspect je ne comprends pas tout
pourquoi ne la prend tu pas avec toi?
on n'adopte pas un chien sur un coup de tête pour le "larguer" 8 jours après
un chien (tout comme un humain d'ailleurs) n'est jamais parfait, il faut l'éduquer et avoir de la patience et beaucoup d'amour
si on veut un chien parfait tout de suite , mieux vaut acheter une peluche
Mad Mad Mad Mad
lorette33
lorette33
Excité du forum
Excité du forum

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 67
Localisation : bassin d'Arcachon
Emploi/loisirs : animaux
Humeur : bof
Date d'inscription : 08/09/2008

http://apsda.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  lorette33 Jeu 20 Nov - 22:07

et bravo aussi à la Spa qui ne veut pas la reprendre au bout de 8 jours ou sinon ils l'euthanasient Cheyenne, 6 mois ( 65 ) 230376 Cheyenne, 6 mois ( 65 ) 230376 Cheyenne, 6 mois ( 65 ) 230376 c'est ça la PA pour eux
ça me fait gerber ce genre de réponses aux gens qui demandent de l'aide
lorette33
lorette33
Excité du forum
Excité du forum

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 67
Localisation : bassin d'Arcachon
Emploi/loisirs : animaux
Humeur : bof
Date d'inscription : 08/09/2008

http://apsda.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  Nanou33 Jeu 20 Nov - 22:14

Un chiot fait toujours des bétises surtout s'il n'a pas eu d'éducation. Elle a à peine 6 mois a été abandonnée et maltraitée pourquoi ne pas l'amener voir un comportementaliste et lui laisser une seconde chance.
Nanou33
Nanou33
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 49
Localisation : Le Verdon sur Mer
Emploi/loisirs : A la recherche
Humeur : En deuil
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  betel33 Jeu 20 Nov - 22:59

à priori cette famille ne sait pas comment " fonctionne " un chien , vaut sans doute mieux une autre famille , plus qualifiée pour avoir un chien



lorette : suis d'accord avec toi , une SPA qui répond " si on la reprend on l'euthanasie " , n'est pas digne du terme de PA !!!!!!
betel33
betel33
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 65
Localisation : bordeaux 33
Emploi/loisirs : presidente asso alerte à malibull-sauvetage et adoptions bulls terriers
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  Titebambi Ven 21 Nov - 1:03

Ben c'est typique on cherche un chien a tout prix jeune mais on ne sait pas assumer par derrière !! On a beau prévenir que ça fait des bêtises que ça doit s'éduquer les gens n'en font qu'à leur tête !! Ils croient qu'en claquant des doigts en deux jours le chiot sera parfait Shocked

Menfin ce sera pas la première ni la dernière malheureusement Mad donc il faudrait se concentrer sur une nouvelle famille pour cette puce !


Quand à la politique SPA rien ne me surprendra plus venant d'eux !! Suspect
Titebambi
Titebambi
Admin

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Mazamet 81
Emploi/loisirs : Bénévole A.S.A Aussillon
Humeur : Bientôt le NET !!!!!
Date d'inscription : 09/04/2008

http://chenil81.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  betel33 Ven 21 Nov - 10:40

combien de fois les personnes qui souhaitent un chien disent " je préfère prendre un chiot pour pouvoir l'éduquer " , ils ne réalisent pas à quel point un chiot peut faire des bêtises , des pipis ou + , des destructions , et qu'il faut savoir l'éduquer , qu'il faut de la patience , de la fermeté , de la cohérence

et pendant ce temps là , les adultes restent derrière les barreaux ...........

pour ma part je trouve que c'est bien plus facile d'adopter un chien adulte , la plupart du temps !!!!!!
betel33
betel33
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 65
Localisation : bordeaux 33
Emploi/loisirs : presidente asso alerte à malibull-sauvetage et adoptions bulls terriers
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  Nanael Ven 21 Nov - 15:13

Bon, honnêtement, je n'ai pas posté cette annonce pour m'en prendre plein la figure.

Non, je n'ai pas adopté un chien sur un coup de tête. Je sais ce que c'est un chiot non éduqué, je sais les dégâts qu'il peut faire.

Je n'ai pas pris un chien adulte car mon père ne voulait pas ! Personnellement, j'aurais largement préféré. Mais j'ai beaucoup aimé Cheyenne.

Je vis chez mes parents, je ne leur ai pas largué le chien comme ça ! Et le problème c'est que mon père avait accepté l'essai d'avoir le chien avec moi, mais quand il l'a vue m'attaquer ( peut être a-t-elle eu seulement peur ? ) il l'a super mal pris !

J'ai tenté de lui expliquer que c'est parce qu'elle n'avait pas été éduquée ! Mais il n'a plus confiance, et j'ai de la famille qui doit venir avec des enfants en bas âge. Si elle n'est pas éduquée, elle risque de mordre au visage de ces enfants, et là ils ne chercheront plus à comprendre.

Franchement, de la part d'amoureux des animaux, je m'attendais à un peu plus de fairplay, au lieu de ça vous me cassez du sucre sur le dos. J'aurais dû faire quoi ? La laisser à la SPA et avec sa mort sur la conscience ? J'essaie de trouver une solution pour qu'elle soit heureuse avant tout, et avec mon père j'ai bien peur qu'elle ne le soit pas à la maison.

Je tiens à préciser que la bénévole m'avait assuré de son bon comportement, donc j'avais interprété en me disant qu'elle avait quelques bases d'éducation.

En tout cas, entre la directrice de la SPA qui me prend pour une cinglée, et vous qui m'en mettez plein la figure sans connaître ma situation, je sais où j'en suis des bénévoles.

Je suis en train de regarder pour habiter dans mon propre chez moi pour la garder, de toute façon.
Nanael
Nanael

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  betel33 Ven 21 Nov - 15:19

t'inquiètes , on va t'aider pour placer ta louloutte ............. mais on a aussi le droit de ne pas apprécier la situation et regretter que ta famille ne se sente pas plus concernée

je comprends que tu es tributaire de ton père en vivant encore avec , il faut bien réfléchir avant une adoption et je te conseille d'attendre d'être indépendante et de bien juger la situation avant de reprendre un chien ........

on va donc dire , à adopter petite louloutte besoin d'education et de patience , dans famille qui aura le temps de s'occuper d'elle !!!
betel33
betel33
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 65
Localisation : bordeaux 33
Emploi/loisirs : presidente asso alerte à malibull-sauvetage et adoptions bulls terriers
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  Nanou33 Dim 23 Nov - 17:39

Nanael, des nouvelles de Cheyenne...
Nanou33
Nanou33
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 49
Localisation : Le Verdon sur Mer
Emploi/loisirs : A la recherche
Humeur : En deuil
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  betel33 Dim 23 Nov - 21:36

sur rescue elle s'est faite incendier aussi , .......... je pense qu'elle n'ose pas revenir !!
betel33
betel33
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 65
Localisation : bordeaux 33
Emploi/loisirs : presidente asso alerte à malibull-sauvetage et adoptions bulls terriers
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  Nanou33 Dim 23 Nov - 22:39

Je lui ai envoyé un message sur msn, mais pour l'instant elle ne s'est pas connectée.
Nanou33
Nanou33
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 49
Localisation : Le Verdon sur Mer
Emploi/loisirs : A la recherche
Humeur : En deuil
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  saxaloa Sam 10 Oct - 23:52

Ou en est ce chien ?
saxaloa
saxaloa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi/loisirs : étudiante en droit
Humeur : Sans elle je suis plus
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  Nanael Sam 31 Oct - 16:27

Bonjour à tous

Je vois que vous voulez des nouvelles de Cheyenne, donc je vous en donne.

Après m'être faite incendiée, j'étais très triste de voir qu'on jugeait sans connaître, moi mais aussi ma famille. J'ai donc pris les choses en main toute seule. J'ai inscrit Cheyenne à des cours d'éducation, j'ai également pris chaque jour du temps pour lui faire reprendre confiance en elle, avec moi et aussi avec du monde autour d'elle. Elle m'a accompagné cet été pour les vacances, sur des marchés etc...

Malheureusement, au niveau de l'écoute ou des bêtises, elle n'a pas changé d'un poil. Elle a tout bonnement détruit mon appartement avec l'aide de son collègue Odin ( le chien de mon copain ). canapé, télé, dvd, tout y passe. Cela va faire un an, et pourtant elle est toujours avec moi ! J'espère vous montrer ainsi que je ne l'ai pas adoptée sur un coup de tête, mais de façon réfléchie, et que je l'assume jusqu'au bout. Elle fait également régulièrement des crises de panique, même sans chien, ni inconnus autour d'elle. Elle ne me reconnait plus !

J'ai découvert aussi qu'elle devenait rapidement fofolle quand on jouait avec elle, donc j'en profite pour la faire se dépenser un max.

Une petite photo pour la route pendant les vacances d'été :

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) P1704010

Je tiens quand même à préciser qu'elle a mordu plusieurs fois ma mère, mon père, mes deux frères. Et non seulement au début, mais aussi maintenant.

J'espère qu'en vous envoyant de ses nouvelles vous aurez meilleure opinion de moi, mais aussi du choix qui m'a poussé à vouloir la placer dans une maison où elle serait mieux. J'ai toujours eu des chiens, mais j'ai paniqué en constatant que toutes les personnes auprès desquelles je voulais des conseils n'étaient pas disponibles pour m'en dispenser.
Nanael
Nanael

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  o-ewin Sam 14 Nov - 2:16

Contrairement à d'autres visiblement, je tiens à te féliciter pour ta perséverence: il est bien sûr dommage que la première idée soit de se séparer du chien.
Cela dit, il est peut-être encore plus dommage que les personnes se disant PA ne soient pas plus concernées...
Quand on parle de chiens en détresse aux assos, elles n'entendent pas toujours malheureusement!
Alors si besoin de conseils, tu peux me contacter par mail, même si j'ai arrêté les cours en comportement canin (à cause de maîtres obtus d'ailleurs!!), je peux sans doute te donner quelques tuyeaux pour que les choses s'arrangent avec ta chienne.
Donc, à la prochaine (o-ewin@orange.fr), et en attendant, beaucoup d'amour et de patience...
o-ewin
o-ewin

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : arthez de béarn 64
Emploi/loisirs : comportementaliste
Humeur : y en a marre!
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  saxaloa Sam 14 Nov - 16:22

On en la pas non plus incendier faut peut etre pas éxagérer non plus Suspect
La ou tout le monde a prit la mouche c'est sur le fait qu'une semaine apres une adoption on souhaite se séparer d'un chien, la moi la premiere je dis "merde pauvre conne oui".
Car au dela de cette jeune femme, c'est tout les jours des gens qui prennent un chien et une semaine apres on le ramene, 1 semaine c'est quoi dans le passé d'un chien ?
Rien

Sa peut prendre des mois, voir des années pour mettre un chien en confiance, quand on décide de prendre un chien a un passé trouble il faut s'attendre au pire ...

Puis je tiens à précisier que cette chienne est X boxer / malinois, il faut peut etre aussi creusé au niveau des caracteres et comportements des deux races afin de mieux la cerner.
saxaloa
saxaloa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi/loisirs : étudiante en droit
Humeur : Sans elle je suis plus
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  Xias Sam 14 Nov - 18:15

J'ai une croisée Boxer/Malinois à la maison, je l'ai adopté elle avait 1 mois et demi ce ne fut pas gai tous les jours et on peut pas dire que c'est le top encore ..
Elle m'a arraché la tapisserie gratter le mur au début elle grognait sur les autres chiens car elle était " hargneuse " donc direction Ecole du chiot où là déjà elle a commencé à évoluer.
Ensuite elle mordillait, elle a mordu au molet mon fiancé et bien on lui a fait comprendre que c'était pas bien

Elle a maintenant un an et n'est toujours pas propre, elle continue à me faire des conneries plus petites mais bon ... Ensuite au bout d'une semaine c'est sur qu'on pense tous la même chose " à quoi cela sert qu'elle l'est adoptée ? " , comme dit Saxa une semaine ce n'est rien ... il faut plusieurs mois pour que tout se mette correctement en place
Xias
Xias
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Albi
Emploi/loisirs : Sport, Animaux, Lecture
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/09/2008

http://coeursudouest.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  o-ewin Dim 15 Nov - 19:40

C'est vrai qu'une semaine c'est court, et c'est vrai que les gens sont parfois (ou souvent) irresponsables avec leurs chiens adoptés ou pas
Ce que je dis, c'est que les nouveaux maîtres manquent d'infos, et que quand ils ont le courage de se poser des questions même quand c'est pas les bonnes, le rôle des assos devraient être de les guider et non de les culpabiliser!
Je découvrent les assos autour de Pau, et je dois dire que je suis sacrément déçue par leur désintérêt total... Quand on les appelle au secours d'un chien, on n'a même pas une réponse, même négative mais au moins par courtoisie on répond!
Sinon, on brasse tous du vent avec nos grands discours!
o-ewin
o-ewin

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : arthez de béarn 64
Emploi/loisirs : comportementaliste
Humeur : y en a marre!
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  Lounias Ven 27 Nov - 16:07

Où en est-on ? Rolling Eyes
Lounias
Lounias
Admin

Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Vayres (33)
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  ADAP Sam 5 Déc - 1:26

o-ewin a écrit:
Cela dit, il est peut-être encore plus dommage que les personnes se disant PA ne soient pas plus concernées...

o-ewin a écrit: le rôle des assos devraient être de les guider et non de les culpabiliser!
Je découvrent les assos autour de Pau, et je dois dire que je suis sacrément déçue par leur désintérêt total..


Décidemment c'est une obession! On fait ca que l'on peut. Je rappelle que notre asso est entièrement composée de bénévoles!
ADAP
ADAP
Hippie
Hippie

Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Pau(64)
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.bloghotel.org/ADAP64/

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  Isabel31 Sam 5 Déc - 12:05

Pourquoi tant de haine ? Je ne comprends pas que la PA divise autant, alors qu'on est sensé tous faire la même chose. Des assos composées de bénévoles et toutes petites n'ont que deux bras aussi, et 24h dans une journée comme tout le monde ... Je ne comprends pas non plus cet acharnement inutile et perte de temps ...

Sans ces petites assos bon nombres d'animaux seraient malgré tout euthanasiés ou encore à la rue. Faut voir le nombre d'adoptions et entre aides qu'elles peuvent engendrées quand même mais elles ne peuvent recevoir toute la misère du monde entier malheureusement. Si chacun était responsable également il y aurait moins de problème aussi. Un animal n'est pas une peluche qu'on jette quand on en a marre ! Ras le bol également de ces gens qui rejettent sans cesse la faute sur les autres ... Commencer par se regarder dans le miroir avant de critiquer ! Flute alors !

Si les assos disparaissent de toutes façon, y aura plus personne pour les animaux dans le besoin, ça commence à me saouler toutes ces histoires ahurissantes et complètement débiles qui cassent du sucre sur des gens qui se démènent bien plus que la plupart d'entre nous !

Et que chacun balaye devant sa porte après on verra ...
D'habitude, je ne dis rien mais là franchement ça me dépasse !
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  slug669 Sam 5 Déc - 14:43

... et ça devient de plus en plus systématique dans la PA, tout le monde est mieux que les autres et a tout compris, ça me saoule un peu à vrai dire. Rescue c'est devenu une cage à lions... Bref...
slug669
slug669
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Courrendlin, Suisse
Emploi/loisirs : En devenir agriculteur bio
Humeur : ça va...
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  Nanael Dim 27 Déc - 23:32

Je repasse de temps en temps et je me rends compte que le sujet a été extrapolé, je reviens rapidement à Cheyenne.

Je remercie les membres du forum de m'avoir remis les pendules à l'heure. Mes parents me mettaient la pression, en réalité j'ai paniqué et je ne voulais surtout pas la ramener à la SPA. Vous pouvez dire tout ce que vous voulez à mon sujet, je suis heureuse au moins de lui avoir épargné le refuge puisqu'elle n'y a passé que quelques heures ( ce qui est déjà bien assez ). Ce que j'apprécie moins, c'est qu'on me traite de "pauvre conne" ou d'irresponsable. Je me considérerais comme tel si Cheyenne était repartie à la SPA comme elle en était venue, si je n'avais pas cherché ( même si c'était idiot ) à la mettre dans une famille, à en parler à des "spécialistes" comme vous. J'ai des chiens depuis que je suis petite, certes, c'est différent lorsqu'on a le sien, qu'on doit tout assumer. Après tout, pourquoi poster ce genre d'annonces sur un forum, il y avait plus simple : l'abandonner au coin de la rue, la ramener au refuge...pour citer les choses les moins ignobles auxquelles j'ai été confrontée ( genre les sac poubelles remplis de chiots noyés que l'on repêche dans l'Adour ). Je m'en suis pris plein la gueule, si ça a fait du bien à certains, eh bien j'en suis heureuse. Si vous pensez que ça a changé mon comportement, vous vous plantez. Je ne comptais pas faire quoi que ce soit à Cheyenne, j'ai eu le coup de foudre pour cette chienne, je l'aime toujours autant, je fais tout ce que je peux pour qu'elle soit le mieux possible et je pense qu'aujourd'hui elle est en bonne santé et plutôt heureuse. Mes parents ne la voulait plus à la maison ( peur des morsures ) j'ai pris un appart'.
Je ne cherche pas à me défendre, ça ne servirait à rien. Mais pour moi, les "pauvres cons" ne viennent pas chercher de l'aide sur les forums d'adoption, ils font leurs conneries tout seuls.
Nanael
Nanael

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne, 6 mois ( 65 ) Empty Re: Cheyenne, 6 mois ( 65 )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser