RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Demande et partage de conseils niveau FA pour chien

4 participants

Aller en bas

Demande et partage de conseils niveau FA pour chien Empty Demande et partage de conseils niveau FA pour chien

Message  Titebambi Mar 4 Nov - 0:38

Bon voilà j'aimerais vraiment pouvoir faire FA, je l'ai déjà fait pour des ratous et des chats mais je n'ose pas trop me lancer pour un chien car j'ai peur de ne pas être à la hauteur !!

J'explique je vis dans un appartement qui a deux grandes pièces, j'ai un jardin commun (mais bon sur 4 apparts il n'y en a que 2 qui sont loués et mon voisin ne va jamais au jardin) donc possibilité de laisser un peu le loulou sortir !!

Les "hic" au sol j'ai du parquet et on arrete pas de me dire que vraiment ça craint avec des chiens, et je ne suis pas là de 9h à 13h-14h et j'ai peur de laisser un loulou seul et qu'il me fasse des dégats puisque evidemment je loue et je ne peux pas le laisser toute la matinée dehors !

Bref je sais qu'avec un chien calme, qui touche rien ou sociable que je puisse le prendre avec moi au chenil le matin ça pourrait aller mais je voudrais être vraiment sure qu'il ne soit pas malheureux !!

J'ai déjà eu des chiens, je travaille au chenil donc niveau entretien besoins je connais mais bon j'ose pas me lancer donc j'aimerais que vous me racontiez un peu vos FA canines, les bons côtés, les mauvais côtés pour que je me fasse une idée plus précise Wink
Titebambi
Titebambi
Admin

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Mazamet 81
Emploi/loisirs : Bénévole A.S.A Aussillon
Humeur : Bientôt le NET !!!!!
Date d'inscription : 09/04/2008

http://chenil81.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande et partage de conseils niveau FA pour chien Empty Re: Demande et partage de conseils niveau FA pour chien

Message  Lilith Mar 4 Nov - 0:41

ben tu sais tu n'es absente que peux de temps !
J'ai eu un BA en famille d'accueil et j était egalement absente la ournée c était un chien calme etc et il n'y a pas eu de soucis !
Du moment ou bien sur tu le sorts qu'il puisse courrir etc
Lilith
Lilith
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1081
Localisation : Saint Jean De Luz (64)
Emploi/loisirs : Sport
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 09/04/2008

https://rescue-so.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Demande et partage de conseils niveau FA pour chien Empty Re: Demande et partage de conseils niveau FA pour chien

Message  Titebambi Mar 4 Nov - 0:43

Ouais c'est ce que je me dis mais j'ai tellement peur de rentrer et de trouver l'appart sans dessus-dessous Shocked
Titebambi
Titebambi
Admin

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Mazamet 81
Emploi/loisirs : Bénévole A.S.A Aussillon
Humeur : Bientôt le NET !!!!!
Date d'inscription : 09/04/2008

http://chenil81.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande et partage de conseils niveau FA pour chien Empty Re: Demande et partage de conseils niveau FA pour chien

Message  Lilith Mar 4 Nov - 0:47

I a pas de raison si tu trouves un loulou deja propre etc
Lilith
Lilith
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1081
Localisation : Saint Jean De Luz (64)
Emploi/loisirs : Sport
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 09/04/2008

https://rescue-so.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Demande et partage de conseils niveau FA pour chien Empty Re: Demande et partage de conseils niveau FA pour chien

Message  Titebambi Mar 4 Nov - 0:58

Oui c'est sur j'ai juste peur qu'il tourne en rond dans 40m² pendant 4 à 5 heures
Titebambi
Titebambi
Admin

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Mazamet 81
Emploi/loisirs : Bénévole A.S.A Aussillon
Humeur : Bientôt le NET !!!!!
Date d'inscription : 09/04/2008

http://chenil81.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande et partage de conseils niveau FA pour chien Empty Re: Demande et partage de conseils niveau FA pour chien

Message  Lilith Mar 4 Nov - 1:01

il dormira !
C'est mieux qu'un box ou qu'une piqure
Lilith
Lilith
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1081
Localisation : Saint Jean De Luz (64)
Emploi/loisirs : Sport
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 09/04/2008

https://rescue-so.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Demande et partage de conseils niveau FA pour chien Empty Re: Demande et partage de conseils niveau FA pour chien

Message  Titebambi Mar 4 Nov - 1:11

Oui ça c'est sur
Titebambi
Titebambi
Admin

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Mazamet 81
Emploi/loisirs : Bénévole A.S.A Aussillon
Humeur : Bientôt le NET !!!!!
Date d'inscription : 09/04/2008

http://chenil81.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande et partage de conseils niveau FA pour chien Empty Re: Demande et partage de conseils niveau FA pour chien

Message  slug669 Mar 4 Nov - 2:31

Bon, et bien je vais te raconter mes deux adoptions (canines) dans mon 35m²...

Tout d'abord j'ai eu Isis, un mâle (staff x labrador/braque hongrois). Il avait 1 1/2 ans. Contrairement aux "staffs classiques" même à son jeune âge, c'était un chien relativement calme. Très soumis, et un peu peureux (je pense que son éducation avant moi a du être assez rude : peur de ma main, peur des engueulades entre humains...). Il ne m'a jamais rien détruit. Par exemple, le truc hallucinant, il dort pas loin de ma poubelle qui est OUVERTE!! Il a une fois volé des os de poulets dedans, je l'ai engueulé un tout petit peu, il n'a plus jamais retouché la poubelle, même s'il y a des restes de nourriture genre os de poulets&co). Je le sort 2-3 fois par jour avec des ballades de 15-20min, et plus une de 1h30-3h sans quelque part où ils peuvent courir sans laisses et éventuellement voir d'autres chiens histoire de continuer à le garder sociable (ça dépends de mes disponibilités). Aucun problème. Même quand il était speed, ce qui était le cas quand j'avais des invités à la maison. (La relou par contre dans un petit espace car il est TOUJOURS là, excité par la présence des gens, demandant constamment du câlin... => solution miracle : calmant qui s'appelle nonos : calme jusqu'à le tuer donc environ 1h Very Happy )

Ensuite j'ai eu Goya, une femelle (beauceron x labrador). Je l'ai eu, pareil à 1 1/2 ans. Rien avoir avec Isis : speed, brusque, débordante d'énergie, testant constamment mes limites... Franchement chiante parfois lol!! Son histoire à elle, et bien qu'une vie au refuge sans quasiment aucune éducation, peu de sociabilisation... Avec elle, au bout d'une semaine j'ai compris que rien de "petit" (ça va jusqu'à un carton de 1m x 50cm x 50cm) qui est relativement léger, en bois, papier ou carton ne devait pas rester à sa portée lors de mes absences (même si elle a des jouets à foison) si je ne voulais pas les retrouver en bouts d'1cm² sur toute la surface de l'apparte lol...
Ensuite, pour Goya (par exemple s'il pleut) 3-4 ballades de 15-45 min par jours pendant 1 jour : pas de problèmes, 2 jours : ça va encore, 3 : on comprends vite que 1h30 sous la pluie n'est pas pire qu'une Goya speed, demandant constamment de l'attention, difficile à décrire en détails, mais en gros insupportable... Ceci dit, elle s'est vite améliorée, elle devait (et doit encore l'être) re-cadrée... donc patience obligatoire...

Sinon par contre ils n'ont jamais connu le parquet, que du carrelage chez moi... Mais je sais que pour certains de mes potes ça a été quasi fatal lol!!

Globalement je suis super contant d'avoir 2 chiens chez moi, même s'il y a des inconvénients dans un petit chez moi de 35m².
Mais c'est difficile à dire si je conseille ou pas, tous les chiens sont différents, et nous aussi... Je regarde une copine qui a adopté un Jack... Même Goya est relativement calme à côté, j'aurais pas pu avoir ce chien chez moi... Du coup je conseillerais peut-être de prendre un chien pas trop jeune déjà, en général ils sont plus calmes que les jeunes, et souvent mieux éduqués...

Pour finir, d'après moi c'est super gérable, après tout dépends de ton mode de vie en général. Je veux dire tous les week-ends (ou tous les 2 week-ends) je vais randonner à Grenoble, et je parle pas de petites randos (7-9h de marche assez intensive) ce que pas tous les chiens peuvent gérer, mais dans le cas des miens, c'est quasi indispensable (quoi que Goya au début que je l'ai eu, ça la claquait à mort lol, maintenant elle en redemande lol). Je me fais tracter par mes gros en skate pendant 1h presque tous les jours s'il fait beau... Bref, Ils se dépensent à fond pour compenser l'apparte... Mais bon, genre quand j'étais en exams, et j'avais pas le temps de faire tout ça pendant 1-2 semaines, ça va, c'était quand-même gérable...

Voilà, je crois que je me suis un peu embrouillé pendant mon long monologue, mais si tu as des questions, n'hésites pas!! Wink
slug669
slug669
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Courrendlin, Suisse
Emploi/loisirs : En devenir agriculteur bio
Humeur : ça va...
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande et partage de conseils niveau FA pour chien Empty Re: Demande et partage de conseils niveau FA pour chien

Message  Titebambi Mar 4 Nov - 2:48

Merci c'est super sympa de m'avoir raconté tout ça Very Happy

De toute façon si je prends un loulou sur que ce sera pas un chiot ou un très jeune a moins d'un vraiment super calme mais c'est rare xD
Titebambi
Titebambi
Admin

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Mazamet 81
Emploi/loisirs : Bénévole A.S.A Aussillon
Humeur : Bientôt le NET !!!!!
Date d'inscription : 09/04/2008

http://chenil81.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande et partage de conseils niveau FA pour chien Empty Re: Demande et partage de conseils niveau FA pour chien

Message  slug669 Mar 4 Nov - 3:05

LOL, ya pas de quoi!!
Oui je pense sincèrement qu'un toutou pas tout jeune est beaucoup plus facile à gérer dans 90% des cas qu'un tout jeune, surtout dans un apparte...


(Sinon petit hors-sujet : enchanté de te lire l'admin manquante!! Au plaisir!! Wink
Paskeu bon, saxaloa, ça va encore, mais alors lilith c'est du gros n'importe quoi qu'elle nous fait!! )





Je rigole Amaia!! kissou (quoi que... je dis ça pour m'éviter le ban Embarassed )
slug669
slug669
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Courrendlin, Suisse
Emploi/loisirs : En devenir agriculteur bio
Humeur : ça va...
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande et partage de conseils niveau FA pour chien Empty Re: Demande et partage de conseils niveau FA pour chien

Message  saxaloa Mar 4 Nov - 12:18

Ouaus j'suis INDISPENSABLEEEEEEEEEEEEEEEEEEE lol!
Nan je deconne


bREf alors ma tite experience canine en FA n'importe nawak lol!

J'etais y'a 2 ans dans un 28m2 et j'en ai passé des chiens, du dogue allemand de 2 ans de mon cheri donc il me prenait a lui seule bah tout l'appart lol!
Bon le dogue est un chien spéciale aussi mais j'etais a la fac a coté donc sortie une heure le matin et 4-5h seul puis sortie, il n'a jamais rien touché a la difference de chez son maitre lol!

Puis j'ai une une Staffie un peu délurée donc bah elle etait en varry 3h grand max !!

Puis j'ai eu cleotinetted'amourcherie a l'age de a peine un mois dans cet appart meme si Cléo est absolument parfaite, ça a été tout a fait gerable mais bon aussi meme aujourd'hui j'epuise mes chiens en variant constamment les sorties et excercices : foot, velo, footing, nage etc ..

Puis aujourd'hui j'ai 2 chiens, 6 rats dans un T2 avec parquet et il y a rien, bon j'ai quelques tapis à droite à gauche, cuisine carellé donc tapis ultra epais pour l'eau etc

4-5h c'est pas la mort sincerement, moi lardon je suis sure qu'il dort quand je suis pas la Very Happy et limite si ça le fait pas chier de sortir quand je rentre lol!
Apres c'est une histoire de jugement, je savais tres bien que cOooky ne me toucherait rien, alors qu'a une etpoque je souhaitais adopter une chienne au refuge ou je bossais et je savais que ça allait pas le faire !!
A contrario j'ai fais adopter une X groendal (2 ans de refuge)dans un studio alors que vu son caractere j'y etais totalement opposé : detruisait tout (nige, couverture, panier), tres voir trop speed etc et en appart l'adoptant n'a pas plus calme
saxaloa
saxaloa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi/loisirs : étudiante en droit
Humeur : Sans elle je suis plus
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande et partage de conseils niveau FA pour chien Empty Re: Demande et partage de conseils niveau FA pour chien

Message  Titebambi Mar 4 Nov - 17:17

Mdrrr n'empeche sans lilith personne serait là piske c'est son idée le fofo moi j'ai fait que l'aider à créer puisque je m'y connaissais un peu Wink



Merci sax pour les infos !!! Je vais voir peut-être pour me proposer FA pour les loulous de Toulouse qui sont dans la galère je vais voir avec celles qui s'en occupent et qui connaissent un peu les chiens voir si ça pourrait le faire Very Happy
Titebambi
Titebambi
Admin

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Mazamet 81
Emploi/loisirs : Bénévole A.S.A Aussillon
Humeur : Bientôt le NET !!!!!
Date d'inscription : 09/04/2008

http://chenil81.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande et partage de conseils niveau FA pour chien Empty Re: Demande et partage de conseils niveau FA pour chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser