RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

10 chiens et chiots en urgence (64)

+9
Titebambi
shadows-butterfly
melanouk24
lorette33
helene
geraldine
malin
Xias
ADAP
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  ADAP Mer 29 Oct - 9:17

Sos c’est une catastrophe que nous ne pourrons pas gérer seuls!

10 chiens pour lesquels il faut trouver une solution.

Il y a 7 adultes (toutes des femelles mais à vérifier) et trois chiots (des mâles à vérifier aussi). Un des mâles doit avoir 1 mois, un autre environ deux mois et le dernier environ 3 mois.


Les chiens sont assez craintifs. certains se laissent caresser, d'autres pas. Mais ils ne sont pas agressifs. Ce sont des chiens relativement grands style griffons ou croisés labrit, il y en a un qui a un peu une tête d'épagneul.

Hélène a aussi précisé « J'y retourne demain. ils étaient affamés.
Ils sont sous des tôles. certains sont attachés. D’autres pas.
C'est au fond d'un hameau. Il n'y avait même pas une seule gamelle.
Je ne sais même pas si les grands sont adoptables. Il faudra tout d'abord s'occuper d'eux pour qu'ils soient plus sociables.

Le monsieur vit dans le dénuement le plus total. Sa maison n'en est plus une (envahie par les arbres). Il vit dans une caravane, et on lui cherche un logement social ou un accueil »

Des photos dès que possible avec description et détail des caractères. Je remercie déjà Hélène et Nanjoel qui vont se relayer pour s’occuper de ces chiens.

- Nous avons besoin en premier lieu besoin de dons en nature pour parer au plus urgent (croquettes riches adultes et chiots, niches peut-être en fonction de ce qu'il ya ou n'y aura pas sur place car il commence à faire froid, ils sont dehors, foin car pas de couvertures dehors à cause de l‘humidité) et en argent pour les premiers soins en espérant que les chiennes ne soient pas pleines.

Pour les dons en nature : j’ai pas mal de déplacements prévus dans les jours à venir : 64, 40, 47, 33, 31 je peux passer les récupérer.

Pour les dons en argent adresser les à

ADAP
À l’attention de Valérie
Pour le sauvetage des 10 chiens
6-8 avenue Robert Schuman
64000 PAU

- Nous recherchons d’urgence une solution pour ceux qui sont adoptables, les autres vont poser un véritable problème et n‘hésitez pas si vous avez quelque chose à proposer pour eux..
ADAP
ADAP
Hippie
Hippie

Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Pau(64)
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.bloghotel.org/ADAP64/

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  Xias Mer 29 Oct - 11:09

Est il possible d'en parler autour de nous ?

Et est ce que les Fa seront possibles ?
Xias
Xias
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Albi
Emploi/loisirs : Sport, Animaux, Lecture
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/09/2008

http://coeursudouest.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  ADAP Mer 29 Oct - 11:40

Xias a écrit:Est il possible d'en parler autour de nous ?

Et est ce que les Fa seront possibles ?

Oh oui!
ADAP
ADAP
Hippie
Hippie

Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Pau(64)
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.bloghotel.org/ADAP64/

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  Xias Mer 29 Oct - 12:15

Merci pour les renseignements Smile
Xias
Xias
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Albi
Emploi/loisirs : Sport, Animaux, Lecture
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/09/2008

http://coeursudouest.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  ADAP Jeu 30 Oct - 0:14

Problème de connection, Hélène nous transmettra les photos demain.

En fait, il y a 8 adultes et 3 chiots. Ils sont tous maigres, vivent dans la boue, sous des tôles.

Ces chiens ont besoin de tout : abri (qui sera surélevé sur des palettes car ils sont dans la boue, foin, gamelle, chaîne, collier) et surtout nourriture.

Nous allons récupérés 3 niches, il nous en reste 5 à trouver.¨Pour le reste (chaine gamelle...on peut fournir) en nourriture on achétera au fur et à mesure.

Il fait froid et humide, nous sommes inquiets pour les chiots. Le plus petit non sevré restera avec sa mère et ils auront une niche en priorité.

Les 64, les 40...merci de voir dans votre entourage si quelqu'un n'a pas une niche à prêter.

NB : ne parlons pas que de chiens! A souligner, la solidarité exemplaire des gens de ce petit village béarnais où chacun y met du sien pour aider ce vieux monsieur.
_________________
ADAP
ADAP
Hippie
Hippie

Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Pau(64)
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.bloghotel.org/ADAP64/

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  malin Jeu 30 Oct - 16:15

J'ai diffusé...Adap si tu as besoin tu sais que tu peux me solliciter...Je pense que Kaline de la SPA morée serait apte à accueillir des chiots...Si tu es oK, tu me dis et je contacte Kaline... 10 chiens et chiots en urgence (64) 981945

malin

Nombre de messages : 2
Localisation : MIMIZAN
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  malin Jeu 30 Oct - 16:20

Adap c'est encore moi!!!! je précise que la spa morée est un refuge exemplaire..La nurserie est grande, chauffée, confortable etc...que du bonheur pour les chiots.....que dire de plus.... qu'il y a un vétérinaire sur place et qu'ils seront pris en charge de suite...BISOUS

malin

Nombre de messages : 2
Localisation : MIMIZAN
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  geraldine Jeu 30 Oct - 22:31

je suis dans le 47 j'ai une croquetterie avec qui je travaille et qui ont de tres bonne croquettes des que vous venez sur le 47 je vous propose d'alle en chercher c'est sur verteuil je vous laisse mon tel en mp

je peux aussi voir pour de la paille
geraldine
geraldine
Faites le taire !
Faites le taire !

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  ADAP Jeu 30 Oct - 23:13

Merci Malin, mais une personne doit venir voir un chiot samedi. L'autre va peut-etre partir en accueil quant à celui qui n'est pas sevré je préfère ne pas le séparer de sa maman. Les adultes nous posent un sacré problème!

Merci Géraldine mais finalement je ne vais pas dans le 47, j'ai trouvé une solution pour partager le covoiturage .

Très touchées par vos propositions.
ADAP
ADAP
Hippie
Hippie

Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Pau(64)
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.bloghotel.org/ADAP64/

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  ADAP Jeu 30 Oct - 23:18

Xias, pour le chiot en fa s'il part chez toi on a la possibilté de le descendre à Toulouse le lundi 11 ou le dimanche 10. Quequ'un peut-il le prendre pour te l'amener?

Quelques photos
ADAP
ADAP
Hippie
Hippie

Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Pau(64)
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.bloghotel.org/ADAP64/

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  geraldine Jeu 30 Oct - 23:23

normal ils ce trouve ou vos chiens on ne voie pas les photos car j'ai des connaissance comportementale si c'est pas loin je peux venir voir leur caractere je dit bien pas loin car voiture poubelle
geraldine
geraldine
Faites le taire !
Faites le taire !

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  ADAP Jeu 30 Oct - 23:26

La misère et encore Hélène vient de mettre un palette!

10 chiens et chiots en urgence (64) P1010115

Celle que le Papy gardera peut-être!
10 chiens et chiots en urgence (64) P1010116

Pauvre bb qui aurait besoin d'un lit douillet lui aussi!
10 chiens et chiots en urgence (64) P1010117

10 chiens et chiots en urgence (64) P1010118

10 chiens et chiots en urgence (64) P1010119
ADAP
ADAP
Hippie
Hippie

Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Pau(64)
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.bloghotel.org/ADAP64/

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  ADAP Jeu 30 Oct - 23:28

Pour le moment ils ont à manger (dans des gamelles). Dès samedi nous installons des niches...c'est tout ce que l'on peut faire pour le moment!
ADAP
ADAP
Hippie
Hippie

Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Pau(64)
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.bloghotel.org/ADAP64/

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  geraldine Jeu 30 Oct - 23:31

les pauvre amour bout que des miseres sa me fais froid dans mon coeur le desastre le froid arrive viote trouve une solution pour ces bebes
geraldine
geraldine
Faites le taire !
Faites le taire !

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  helene Ven 31 Oct - 2:25

La maman du tout petit, qui n'est pas encore sevré, est sur la deuxièmephoto. Celle que le Papi veut garder est la noire et blanche sur la dernière photo.
Les deux autres petits qui sont sevrés, sont, l'un blanc, l'autre blanc et noir. Vous les verrez demain sur les prochaines photos.
Si le Papi garde sa chienne, ce sera dans un logement décent, et il faudra faire stériliser la chienne pour ne pas recommencer cette tragédie !....
Demain, j'y retourne. Ils reconnaissent ma voiture et arrivent vers moi. certains se laissent caresser. (la maman du petit. elle me laisse même le prendre sans inquiétude. Ils commencent à laisser quelques croquettes dans les gamelles. Mais ils sont toujours aussi efflanqués.
Il me tarde de pouvoir les mettre au sec dans les niches. je vais avoir quelques palettes pour poser les niches, peut être aussi pour en fabriquer. Je vais avoir du foin pour leur faire un nid douillet. Une copine va essayer d'avoir des seaux pour faire des gamelles, (à son travail), et va certainement prendre en accueil un des petits.
Y a du boulot, mais ça bouge pour eux. en trois jours, il y a quand même plein de choses positives qui arrivent, même s'ils ne sont pas encore sortis d'affaire.
C'est vrai que je suis quand même très inquiète pour les adultes... Qui voudra adopter des chiens, craintifs pour la plupart ?

helene

Nombre de messages : 49
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  ADAP Ven 31 Oct - 9:17

helene a écrit:Qui voudra adopter des chiens, craintifs pour la plupart ?

Si ça peut encourager à l'adoption : Mon avatar, Etoile 18 mois d'errance, sauvage, phobique de l'homme...aujourd'hui en train de squatter mon canapé!
ADAP
ADAP
Hippie
Hippie

Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Pau(64)
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.bloghotel.org/ADAP64/

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  lorette33 Ven 31 Oct - 10:40

ADAP a écrit:
helene a écrit:Qui voudra adopter des chiens, craintifs pour la plupart ?

Si ça peut encourager à l'adoption : Mon avatar, Etoile 18 mois d'errance, sauvage, phobique de l'homme...aujourd'hui en train de squatter mon canapé!

voyez l'histoire de mon ETINCELLE 11 ans dans un box sans soins et elle squatte les lits à la maison maintenant Wink avec de la patience et beaucoup d'amour un chien craintif devient un super chien 10 chiens et chiots en urgence (64) 693337
lorette33
lorette33
Excité du forum
Excité du forum

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 67
Localisation : bassin d'Arcachon
Emploi/loisirs : animaux
Humeur : bof
Date d'inscription : 08/09/2008

http://apsda.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  Xias Ven 31 Oct - 11:01

Tu sais quand tu demandes qui voudra adopter des chiens craintifs moi la réponse qui me vient à l'esprit c'est :
Les personnes qui auront beaucoup d'amour , de patiente pour réapprendre à ces chiens que l'homme n'est pas tout le temps mauvais et que sur terre il existe quelques personnes dévoués à leur cause.
Xias
Xias
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Albi
Emploi/loisirs : Sport, Animaux, Lecture
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/09/2008

http://coeursudouest.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  helene Ven 31 Oct - 11:42

Xias a écrit:Tu sais quand tu demandes qui voudra adopter des chiens craintifs moi la réponse qui me vient à l'esprit c'est :
Les personnes qui auront beaucoup d'amour , de patiente pour réapprendre à ces chiens que l'homme n'est pas tout le temps mauvais et que sur terre il existe quelques personnes dévoués à leur cause.


C'est tout à fait ce que je pense.... et en même temps c'est tellement passionnant et exaltant de leur faire faire des progrès !.....

helene

Nombre de messages : 49
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  ADAP Sam 1 Nov - 0:56

De la petite mamie qui fouille dans ces placards pour trouver quelques gamelles à une autre qui cherche des couvertures. D 'un véto qui offre des vermifuges à un autre qui offre des produits anti-puces. D'un particulier qui offre des croquettes, des prêts de niches, du foin à d'autres qui font de même. Quelle solidarité!

Je veux vous dire thanks pour l'aide que vous apportez tous à Hélène dans cette triste affaire.

Les bonnes nouvelles :
- demain tous les chiens auront une niche pour dormir un peu plus au chaud et leurs chaines seront un peu plus longues. Ils auront des gamelles et seront déparasités.
- Un grand merci au Refuge "L'écrin de Pandora" qui va recueillir une maman et les 3 bb. Rien de mieux que d'avoir 2 rescuriennes qui pourront prendre soin d'eux et leur redonner confiance en l'humain (Lena et Sylvaine). Ce même refuge nous prête 5 niches , Hélène en a trouvé une et Sylvaine va en porter une au refuge pour que nous le récupérions avec toutes les autres demain.
ADAP
ADAP
Hippie
Hippie

Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Pau(64)
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.bloghotel.org/ADAP64/

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  helene Sam 1 Nov - 2:10

Merci à tous ceux qui nous apportent un petit bout de solution pour nos pauvres loulous.
En quatre jours, on a quand même bien avancé !

Les petits et la maman du tout petit seront au chaud et pris en charge.
Les autres seront intallés plus confortablement dans des niches.
A demain Valérie. Eh non pas de grasse mat.... mais c'est pas grave ! gogolle 10 chiens et chiots en urgence (64) 825926 pour la suite.....

helene

Nombre de messages : 49
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  melanouk24 Ven 7 Nov - 10:08

si vous avez besoin d'une fa je peut en prendre un je suis de la Dordogne
j'ai une maison avec jardin et un garage qui sert de niche Smile Smile
melanouk24
melanouk24

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : BERGERAC
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  shadows-butterfly Ven 7 Nov - 17:45

je les ai deja vu sur Taiga, la fondation Brigitte Bardot leur viendrait en aide


noonook a écrit:
J’ai le plaisir de vous annoncer que La Fondation Bardot, qui a été informée par le biais des diffusions de cette triste affaire, propose de prendre en charge les frais de stérilisation, de vaccination et d’identification de ces chiens. Aussi vos dons serviront à vacciner, à identifier les chiots et permettront d’assurer les soins courants des femelles et la stérilisation, l’identification, la vaccination du chat.

Un énorme merci à la Fondation BARDOT
shadows-butterfly
shadows-butterfly
Pom Pom Girl
Pom Pom Girl

Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : 46 LOT (Midi pyrénée)
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  geraldine Sam 8 Nov - 20:41

sa va alle courage de gros coeur avec vous
geraldine
geraldine
Faites le taire !
Faites le taire !

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  ADAP Dim 16 Nov - 15:25

Le chat et 17 chiennes et chiots sont à l'abri. Il reste une chienne encore sur place que nous n'avons pas réussi à attraper. Je vais
faire des topics au fur et à mesure pour leur trouver un adoptant.
ADAP
ADAP
Hippie
Hippie

Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Pau(64)
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.bloghotel.org/ADAP64/

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens et chiots en urgence (64) Empty Re: 10 chiens et chiots en urgence (64)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser