RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'histoire de Zaien

+4
Manue
Nanou33
betel33
saxaloa
8 participants

Aller en bas

L'histoire de Zaien Empty L'histoire de Zaien

Message  saxaloa Jeu 16 Oct - 11:17

L'histoire de Nassai me faisant penser tres legerement a celle de mon chien Zaien afin de pas polluer son post je viens ici en faire part !

Il y aura bientot 3 ans que Zaien a fait son irruption musclée dans ma vie !

En effet a l'époque j'etais en couple (detail qui aura de l'importance) et faisait souvent des sauvetagaes etant donné que notre meilleur ami etait membre de la brigade canine a Paris donc souvent il nous arrivait de recupérer des chiens afin de leur eviter la SPA etc ...
Puis un matin il nous appelle pour nous dire qu'ils viennent de faire peter un hangar de combat de chien et qu'il y en avait en pagaille et qu'une femelle nous plairait ni vu ni connu !!
Donc ni une ni deux on y va (normalement pas le droit enfin pas reglementaire) ! On arrive, un massacre, des cage de partout avec des chiens dans des etats pas possible puis dans un vary une femelle staff adorable (noire plastron blanc) mais mon regard c'est dirigé vers un autre vary défoncé, je lui demande pourquoi le chien est pas dans un vary comme elle et nous repond : impossible d'approcher le chien !!
Je m'approche et je sais pas comment expliquer, c'etait lui ! Son regard a été une evidence, j'en ai parlé a Homme qui etait pas chaud mais qui a fondu comme moi donc on bataille pour le prendre et notre ami cédé, je le comprend car ZAI etait tout sauf coopératif, plaie de partout, arrivait pas a se lever tellement la boite etait petite, les yeux coulait a flot a cause de la lumiere (j'ai appris plus tard par mon ami que pour les rendre agressif leur propriétaire que des la naissance des chiots ils les enfermaient avec la mere dans une sorte de box totalement noir, les bougeait c'est a dire agressait dans une penombre, leur donnait de la viande fraiche et les lachait en pleine periode de jeun c'est a dire de faim dans un "ring" a la lumiere virulente les rendant fou car pas habitué a la lumiere cela augmentait leur agressivité)

L'histoire de Zaien 27282310

Direction le vétérinaire = 1 cols du femur cassé et l'autre félé suite du a sa maltraitance, plusieurs cotes pété, l'omoplate cassé, teigne etc ! + probleme de taille, Mr est sourd

Le plus dur allait etre son retour car inconsevable de le lacher comme ça dans la maison avec son passé et son caractere imprevisible, car ayant subit l'enfermement et tant de maltraitance son veritable caractere allait mettre du temps a émerger !
On a donc pris la décision de finaliser le box que nous avions dans le jardin, ainsi on voulait eviter au debut de lui faire decouvrir la famille, enfant car trop souvent il y a des accident car pas assez pris le passé et l'approche du chien en
On l'a donc mis en isolement quelques jours a son retour de chez le véto afin qu'il voit qui lui donne la gamelle et qu'il se familiare a nous !
Le debut fut dur en effet Zaien n'etait absolument pas communicatif, avec un ami veterinaire comportementaliste j'ai pris la décision de ne pas rentrer dans son box pendant son isolement ce qui a fait crier beaucoup de monde ! Ainsi pendant 15 jours, nousa vions tout deux des contacts qu'a travers le box, on avait fait un systeme de trappe afin de netooyer le box et de lui donner a manger !
C'etait pas possible de rentrer dans SON box car pas habitué c'etait a LUI donc grognait, sautait sur le grillage !
Je suis passée a cette période par beaucoup de phase, est ce de l'acharnement ? La cause est elle pas perdue ? A quoi ça sert ? Quelle vie a t il ? Quelle vie auras t il ? Beaucoup nous ont dit d'arreter, que c'etait du suicide, de l'inconscience, je le conçoit aujourd'hui, mais je sais pas malgrés le sale petit con que c'etait je savais qu'au fond c'etait un bon chien !
Je pouvais pas, me demander pas pourquoi pas, mais je voulais le sauver et je sentais que lui aussi !
Ainsi pendant 15jours j'allais lui parler derriere la grille, lui mettait la musique, afin qu'il s'habitue a la voix de l'homme, on mangeait dehors pres de lui, fallait garder ce lien, jamais le rompre, qu'il vive avec nous meme a travers ce grillage !
Le soigner fut un véritable calvaire car pas approchable donc antibio via la nourriture, sans mon véto je n'aurais jamais pu faire ce que j'ai fais avec Zaien ! Il a été a cette période en completement de sa periode de sociabilisation sous homéopathie afin de le calmer !
Puis un jours bien 3 semaines apres il n'a pas grogné quand je me suis approchée du grillage L'histoire de Zaien 469149
Faut signaler qu'en 3 semaines jamais je n'ai eu de contact physique avec lui, impossible !
Ce jours la restera jamais : j'ai posé ma main sur le grillage et il est venu me donner un coup de langue ! Ouf le contact fut mis, encore pendant des jours je restait a ce contact a travers, il a alors eu des pulls a nous afin de se faire a notre odeur !!

Bref je vais quand meme raccourcir car je pourrais en faire un roman !!

2 Mois apres son arrivé Zaien sortait de son box mais dormait la nuit en vary !
Je ne fut pas pour (pour lier avec Nassai) la prise de medicament, peur de la casser, le faire comater, mais ce fut un reel plus afin de palier a son stress agressif ! Ainsi grace a ce plus on a pu calmer ses petages de plombs et ses refus d'autorité, en effet sociabilisé un chien issu de maltraitance est une chose mais le faire connaitre les regles en est une autre peut etre la plus ardue, je me suis rendue a quel point les educateur ont un metier complexe et "intelligent" car il fallait lui faire accepter des ordres sans lui donner d'ordres direct en fait, ex : morsure un jours lorsque qu'on a voulu le faire degager de la penderie Suspect ou rentre une chaussure !!
Cette periode fut longue et penible physiquement et psychologiquement, mais un jours je suis rentrée et il avait reussi a sortir du vary et avait fait un carnage dans le salon je sais pas, jours de fatigue et un ras le bol, je me suis assise et j'ai pleurer ! La Zaien est venu me voir, c'est couché a me spieds et c'est mis sur le dos chose qu'il n'avait jamais fait !

Zaien ce fut un combat de chaque instant pour en faire un chien et non une bete !
Aujourd'hui il vit avec un chihuahua male, mais n'aime pas les lapins lol!
Apres 3 ans il est devenu equilibré je crois, est en club canin et bouge pas etc !!

L'histoire de Zaien Pho01210

L'histoire de Zaien 44016210

Il vit maintenant avec mon ex cheri car pas posisble de le faire vivre avec Cooky au quotidien mais je l'ai encore au téléphone


Dernière édition par saxaloa le Jeu 16 Oct - 23:32, édité 1 fois
saxaloa
saxaloa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi/loisirs : étudiante en droit
Humeur : Sans elle je suis plus
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Zaien Empty Re: L'histoire de Zaien

Message  betel33 Jeu 16 Oct - 11:34

c'est une belle histoire ...........

bravo pour ta détermination et l'intelligence avec laquelle tu as fait les choses

effectivement , seuls ceux qui approchent de tels chiens , peuvent ressentir si il faut le faire ou pas

je souhaite à Nassaï de vivre aussi ça dog
betel33
betel33
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 65
Localisation : bordeaux 33
Emploi/loisirs : presidente asso alerte à malibull-sauvetage et adoptions bulls terriers
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Zaien Empty Re: L'histoire de Zaien

Message  saxaloa Jeu 16 Oct - 12:15

J'espere aussi c'est pour ça que j'ai notre histoire !
Je fais confiance a Sylvie car quand on sent quelque chose faut pas lacher, deja qu'elle approche un deuxieme educ chapeau car beaucoup n'aurait pas cherché !
Faut suivre son instinct, avec Zai c'est ce qu'on a fait malgrés les embuches, problemes et autres remarques car our bcp ça n'avait pas de sens de vouloir prendre un dégénéré alors que d'autre "gentil" etait en refuge !!

Je pense que y'a beaucoup de destin, et puis j'aurais jamais pu vivre avec l'image de son regard lorsqu'il etait dans son vary !
Ca m'aurait hanté !

Comme quoi avec de la patience, de l'ecoute car c'est quand meme beaucoup de psy meme si c'est un chien, on ecoute son chien a travers son regard, je pense que c'est possible
saxaloa
saxaloa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi/loisirs : étudiante en droit
Humeur : Sans elle je suis plus
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Zaien Empty Re: L'histoire de Zaien

Message  Nanou33 Jeu 16 Oct - 18:43

C'est une histoire très émouvante, merci pour tout ce que vous avez fait pour lui.
Nanou33
Nanou33
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 49
Localisation : Le Verdon sur Mer
Emploi/loisirs : A la recherche
Humeur : En deuil
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Zaien Empty Re: L'histoire de Zaien

Message  Manue Jeu 16 Oct - 20:26

Surprised Super émouvant ... bravo pour ce que tu as réussit à faire. Je t'admire ... Embarassed
Manue
Manue
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://www.beauceroninneed.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Zaien Empty Re: L'histoire de Zaien

Message  Lounias Jeu 16 Oct - 20:44

Hey bah voilà tu m'as fait pleurer Embarassed

Ton histoire est très émouvante, bravo à toi saxo kissou
Lounias
Lounias
Admin

Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Vayres (33)
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Zaien Empty Re: L'histoire de Zaien

Message  saxaloa Jeu 16 Oct - 23:34

L'histoire de Zaien 23327110

J'suis fiere de ce chien, de tout ce qu'on a traverser contre l'avis de beaucoup !

Un brin d'inconscience peut etre mais c'est un beau pied de nez a quiquonque sort des absurdités sur les chiens agressifs du teckel au staff, suffit de beaucoup de patiente et de l'observation !
Car il est pas con, lui aussi m'a dresser, il sait tres bien comment m'amadouer
saxaloa
saxaloa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi/loisirs : étudiante en droit
Humeur : Sans elle je suis plus
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Zaien Empty Re: L'histoire de Zaien

Message  Chris 47 Ven 17 Oct - 15:00

Belle histoire!
Bravo.
Chris 47
Chris 47
Hippie
Hippie

Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : La Sauvetat Du Dropt-47
Emploi/loisirs : Aide-Soignante à domicile / animaux et sports
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Zaien Empty Re: L'histoire de Zaien

Message  slug669 Ven 17 Oct - 16:40

Bravo pour ce sauvetage!! Belle histoire!!
(Puis il est trop beau ce chien!! L'histoire de Zaien 693337 )
slug669
slug669
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Courrendlin, Suisse
Emploi/loisirs : En devenir agriculteur bio
Humeur : ça va...
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Zaien Empty Re: L'histoire de Zaien

Message  saxaloa Ven 17 Oct - 18:42

Bah oui qu'il est beau mon balourd Rolling Eyes
Meme si il a bouffé y'a 3semaine l'ordi de son papounet lol!
saxaloa
saxaloa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi/loisirs : étudiante en droit
Humeur : Sans elle je suis plus
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Zaien Empty Re: L'histoire de Zaien

Message  slug669 Ven 17 Oct - 20:38

lol! lol! lol!
slug669
slug669
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Courrendlin, Suisse
Emploi/loisirs : En devenir agriculteur bio
Humeur : ça va...
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Zaien Empty Re: L'histoire de Zaien

Message  Lilith Ven 17 Oct - 20:46

en meme temps son pere s'tun con Laughing
Lilith
Lilith
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1081
Localisation : Saint Jean De Luz (64)
Emploi/loisirs : Sport
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 09/04/2008

https://rescue-so.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Zaien Empty Re: L'histoire de Zaien

Message  saxaloa Sam 18 Oct - 11:54

Ouais mais sans son con de papounet le gros serait pas comme ça Very Happy Very Happy
Quoique de toute maniere c'est moua qu'il aime le plus lol!

Mais c'mon chien de toute maniere, peut etre avec Cléo le chien de ma vie.

Je suis passée par des phases à en pleurer lorsque je passais devant le box et qu'il sautait sur les grilles a vouloir me bouffer, puis niveau finances mes strigns y sont passé avec ces educateursde caniche qui avaient pour seule réponse : à piquer Suspect Opéré 9 fois (protheses, vis, plaques etc)
Bah non, Zaien a passé des mois avant de devenir un chien dit "normal" mais dominant ...

Ce chien malgrés sa surdité ressent tout et est loin d'etre con !!!
saxaloa
saxaloa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi/loisirs : étudiante en droit
Humeur : Sans elle je suis plus
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Zaien Empty Re: L'histoire de Zaien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser