RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Alphonse et son amputation de queue

Aller en bas

Alphonse et son amputation de  queue Empty Alphonse et son amputation de queue

Message  lolomik Mer 25 Juin - 1:20

Bonsoir à toutes et à tous,
Nous voulions faire part de notre expérience toute récente en matière d'amputation de queue chez un chat afin de rassurer les personnes qui y sont confrontés et qui craignent pour leurs petits compagnons.
Nous avons le bonheur d'avoir 2 chats depuis novembre dernier, Alphonse et Augustin. Vous les avons eus tout juste sevrés en novembre dernier et ces 2 frères sont véritablement des amours.
Nous vivons en campagne ce qui fait qu''ils vont et viennent sans aller trop loin car ils sont castres. Néanmoins nous les rentrons en règle générale pour la nuit .
Hier matin Alphonse est rentré en trombe dans la maison en criant/miaulant, la queue pendante comme morte et l'arrière-train rasant le sol. Il s'est planqué sous notre lit et me fuyait dès que je l'approchait. Lorsque j'ai enfin pu le prendre dans mes bras j'ai constaté qu'il avait lun gros creux à la base de la queue !
Le pauvre chat haletait et me regardait avec plein de détresse dans les yeux. Paniquée j'ai de suite appelé les urgences véto (il n'était pas 8h du matin et notre veto ouvre à 9h) qui m'ont tout de suite dit de mettre Alphonse au calme et surtout à la diète.et d'aller voir dès 9h notre véto car ce n'était pas vital mais sûrement extrêmement douloureux pour notre bête qui avait dû se disloquer la queue.
Bref après RDV en urgence chez le véto et une radio: queue désolidarise du reste de la colonne à la base par arrachement de presque 4cm!! Notre pauvre titi!! Nous avons pris tout de suite la décision de lui faire amputer la queue car selon le véto aucun espoir qu''elle retrouve sa mobilité... sans compter la souffrance bien sûr...
Alphonse a été mis tout de suite sous antidouleur.
Il a été amputé de la queue ce matin.
Je vous raconte pas la journée d'angoisse et tout passe par la tête: paralysie, incontinence...
Son frère Augustin l'a cherche partout toute la journée ( depuis leur naissance ils n'avaient jamais été séparés plus d'une heure!)
On a récupéré notre titi cet après midi.Il nous a câliné tout de suite donc bine signe!
Le véto nous a dit qu''il avait eu de la chance à qques centimètres près c'était le bassin qui trinquait voire pire puisque c'est très certainement dû à une voiture...
Il a des muscles déchirés et les nerfs de l'anus choqués mais le système urinaire est intact.
Dès que nous sommes rentré s il s'estrué sur la nourriture!!!! Il faut dire qu'il n'avait rien mangé depuis hier matin!
Il a l'air en pleine forme ; il fait déjà le pied de grue devant la baie vitrée pourà

lolomik

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alphonse et son amputation de  queue Empty Re: Alphonse et son amputation de queue

Message  lolomik Mer 25 Juin - 23:59

Bonsoir!
Plus de place dans le précédent message mais je termine rapidement...
Aujourd'hui Alphonse va bien, il est sous antibiotiques et anti-inflammatoire. Il a retrouvé tout seul le chemin de sa litière, y compris pour le caca. Ce matin des légères fuites à ce niveau là mais apparemment c'est normal entre les médicaments et surtout le choc sur les nerfs de l'anus.
Ce soir tout paraît être rentré dans l'ordre!
Il marche comme avant et arrive à sauter sur les chaises mais plushautre cela paraît plus compliqué et douloureux pour le moment mais l'intervention date de moins de 48heures...
On surveille bien si la cicatrice reste belle et ne suinte pas.

Voilà notre expérience concernant cette mésaventure de caudectomie de notre petite bête...
Nous avons eu très peur et nous voulions dire aux personnes qui sont dans le même cas que nos petites bêtes sont certainement plus courageuses que nous les humains et essayer de les rassurer même si chaque cas est unique.
Merci de nous avoir lu (c'était bien long, pardon...). N'hésitez pas sivous avez des questions!
Bonne soirée et bon match!
Lolomik

lolomik

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser