RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

2 participants

Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message  alexandra31 Dim 10 Juil - 14:30

Azuka est une petite minette qui va sur ses 5 ans, elle est sous l'association de l'Ecole du chat libre de Toulouse, et la pauvre puce a eu le malheur de connaître deux abandons.
Tout d'abord, elle été trouvée dehors, encore chaton, mais n'étant pas apeurée de l'homme, preuve d'un premir abandon. Elle a été vaccinée, pucée et stérilisée. Elle a été ensuite adoptée,... et abandonnée pour cause de déménagement

Azuka n'a toujours pas trouvé sa famille et attend, au local de l'asso, que quelqu'un veuille bien lui ouvrir son coeur. Pourtant elle ne demande pas grand chose : au moins un appartement avec un balcon, car elle a besoin de prendre l'air.

Il y a moins de 6 mois, alors qu'elle était au local de l'asso, elle a eu une cystite que l'on n'a pas remarqué de suite Crying or Very sad Du coup, la voilà en début d'insuffisance rénale : elle est sous croquettes rénales et sous maalox 1/4 cp/j à vie (cela permet de détruire le phosphore). La boîte de Maalox : le prix 5€30 une boîte de 40 comprimés. On doit donner 1/4 de comprimé par jour, donc la boîte dure 160 jours soit plus de 5 mois ! 5 euros pour 5 mois, c'est quand même très raisonnable comme budget ! Du coup, je l'ai prise en famille d'accueil, Azuka est une minette adorable, dès que j'arrive pour la voir elle me demande des câlins et elle adore que je la brosse. Elle s'entend bien avec ma chienne même si cette dernière est un parfois un peu trop joueuse !

Voilà, la petite Azuka c'est maintenant un peu la version fille de notre O'Maley à l'asso : insuffisance rénale avec croquettes spéciales + traitement à vie, et bien sûr le caractère en or qui va avec.

Alors, on entend souvent dire : donner un médicament, c'est trop dur, ça prend du temps, blablabla.... Ben non ! Donner un médicament ce n'est pas la mer à boire, ça prend 10 sec :
- 4 sec pour bien envelopper Azuka dans un serviette (ben oui quand on ouvre la gueule de force à un chat, il peut être adorable, un petit coup de patte peut toujours arriver !)
- 2 sec pour lui ouvrir la gueule
- 1 sec pour mettre le comprimé au fond de la gorge
- 3 sec pour maintenir la gueule fermer et voir qu'elle déglutit bien

Sinon, y a la technique du : je mets directement le comprimé dans de la pâtée et voilà, le tour est joué !

Elle est adoptable partout en France (néanmoins, l'asso préfère voir ses adoptants donc pas de covoiturages), sous contrat de l'asso : stérilisée, pucée (Numéro de puce : 250269600961187), vaccinée (leucose incluse), vermifugée.
Elle est OK avec les chats, même si certains d'entre eux ne sont pas très gentils avec elle.
Elle est OK avec les chiens.

Sinon, c'est un véritable amour, elle est calme, super sage et adore les caresses. Et dès qu'on est allongé, elle vient nous faire de gros câlins !

Vous ne me croyez pas ? La preuve en image :

J'aime observer ce qu'il se passe (en étant allongée bien sûr )
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) SP_A0411

C'est quoi ça, là-haut ?
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) SP_A0408

J'aime dormir, et quoi de mieux qu'un dos moelleux pour faire une petite sieste, tiens!
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) ESP_A0463

Zzzzzzz Zzzzzzz
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) ESP_A0460

Des câlins, des câlins !!
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) ESP_A0489

Ah ! Parfait ! Smile
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) ESP_A0492

Pourquoi t'es allongée sur le dos ce coups-ci ? Tant pis, ce sera sieste sur ton ventre alors Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) 693337
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) SP_A0386

On n'est pas bien là ?
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) SP_A0390


Bon allez, travailles un peu... Pendant ce temps, je vais... dormir dans tes bras !!
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) ESP_A0497

Ah ! Zut ! T'arrives pas à voir tes cours ? M'en fiche, je t'accompagne jusqu'au bout de la nuit, sur le bureau bien sûr ! Wink
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Snapshot_20100411_43
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) SP_A0498

Mais malgré les apparences, je ne fais pas que dormir ! Si si, je vous assure, j'adore voir ce qu'il se passe au dehors
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) ESP_A0360

Et jouer ! Mais elle est passée où ma ficelle ???!!!
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) ESP_A0329

Je saurai apporter tout l'amour possible à qui m'en donnera en retour
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Snapshot_20100411_33

La minette de vos rêves vous attend avec impatience ! Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) 981945

D'autres photos de la belle !

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) 100_1010
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) 100_1110
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) 100_1111Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) 100_1112Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) 100_1113

Quelle est dure la vie !
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) 30010

Les deux miss qui ne me laissent plus de place sur le lit ^^
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) 30210

Des yeux sublimes :
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) 31110

Azuka qui, comme par hasard, trouve le panier de ma chienne fort à son goût !!
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) 32210
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) 33110

Il fait chauuuuuuuuud !
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) 31810

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) 34210
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) 34310
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) 34610
Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) 36510

Après tout ça, comment ne pas craquer ? Very Happy
alexandra31
alexandra31

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 10/07/2011

http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38

Revenir en haut Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Re: Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message  susi Dim 10 Juil - 21:25

Elle est mimi

susi
Faites le taire !
Faites le taire !

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 66
Localisation : grisolles 82170
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Re: Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message  alexandra31 Mer 20 Juil - 12:09

Oh oui elle est mimi Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) 693337

Allez, pour Azuka, elle qui attend depuis toute sa vie sa vraie famille... Certes, c'est la période des chatons alors les adultes ne sont plus regardés et les "maladous" encore moins, mais il doit bien y avoir quelque part quelqu'un fait pour Azuka !

Merci de partager pour Azuka, afin qu'elle ait la vie à laquelle elle aspire...
alexandra31
alexandra31

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 10/07/2011

http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38

Revenir en haut Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Re: Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message  alexandra31 Mar 16 Aoû - 14:37

Des petites nouvelles d'Azuka :
Azuka et son copain O'Maley (gentil matou de 11 ans lui aussi insuffisant rénal) sont allés faire une petite visite véto pour voir comment ça allait. Verdict : analyses très bonnes ! Leur créatine est à un niveau très satisfaisant pour tous les deux. Le véto a fait une écho à Azuka : il y a un rein qui est parfait et marche très bien, mais l'autre est un peu petit, donc en gros elle a un rein sur deux qui marche. On sait que beaucoup d'hommes et de femmes vivent comme cela : avec un seul rein, et très bien. Ben les chats c'est à peu près la même chose, il faut juste continuer le traitement quotidien et les croquettes rénales. Et puis surveiller de temps en temps !

Personne ne se sent l'envie d'accepter Azuka dans sa famille ? vivieux
alexandra31
alexandra31

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 10/07/2011

http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38

Revenir en haut Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Re: Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message  alexandra31 Sam 20 Aoû - 13:52

Azuka a une piste Smile Croisons les doigts pour que ça se concrétise ! Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) 825926
alexandra31
alexandra31

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 10/07/2011

http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38

Revenir en haut Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Re: Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message  alexandra31 Mar 27 Sep - 20:02

Azuka officiellement adoptée Very Happy Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) 469149
alexandra31
alexandra31

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 10/07/2011

http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38

Revenir en haut Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Re: Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message  susi Mer 28 Sep - 21:24

bounce bounce

susi
Faites le taire !
Faites le taire !

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 66
Localisation : grisolles 82170
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Re: Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser