RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

17 chats enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors GERS 32 URGENCE

Aller en bas

17 chats enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors GERS 32 URGENCE Empty 17 chats enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors GERS 32 URGENCE

Message  Marion Lun 21 Mar - 0:59

krysduv // valou33 a écrit:Encore un SOS pour de nombreux chats. Là, il s'agit d'une amie qui m'a contacté pour la diffusion. Donc, je m'y attèle de suite car il y a urgence.

Lieu : Gers (32)
25 chats sociables, 5/6 craintifs mais ne fuient pas devant l'homme. Environ 17 vivent enfermés, dans le noir et dans leurs excréments. 7/8 vivent dehors dans les granges.
Afin de ne pas porter préjudice à ces animaux, je ne peux vous donner aucune information précise, il y va de leur vie. Je vous jure que je n'exagère pas.

Néanmoins, mon amie a pu les voir et en a eu les larmes aux yeux.
Les chats sont là, affamés, très gentils pour la plupart, vivant dans leurs excréments sur une vingtaine de centimètres d'épaisseur et une forte odeur d'urine, bien sûr.
Des croisés siamois, des roux, des noir et blanc, des tricolores, un typé chartreux, etc... un jeune rouquin est maigre parce que les plus imposants ne le laissent pas s'approcher des gamelles.... Des femelles sont gestantes dont une jolie croisé siamoise... Une personne les nourrit mais tous ne mangent pas à leur faim.

L'association "chiens, chats et Cie" se propose de les prendre en charge. Ils seront testés, stérilisés, vaccinés. L'asso n'ayant pas de grosses finances, un appel aux dons me semble également une bonne idée. Sinon, ils seront mis en règle deux par deux puis placés avant d'en prendre d'autres... ce qui risque durer des mois !
Un endroit a été trouvé pour les mettre à l'abri, une chatterie va être construite en attendant les adoptions. Cependant, des FA sont recherchées dans le 32 et limitrophes.
Je dois recevoir des photos rapidement.
Le plus urgent, à mon sens, ce sont les minettes gestantes à stériliser d'urgence.
Pour toute proposition sérieuse, contactez mon amie Nadine au 05.62.67.58.84


photos a venir......


contact : kaleigh09@live.fr


valou33 a écrit:Il faut les sortir vite de là donc vraiment besoin d'accueils !!! Et pourquoi pas d'autres assos pour épauler "chiens, chats et Cie"... Les chats peuvent partir hors département si proposition sérieuse à la clé avec suivi.

Si on trouve des accueils, je peux faire remonter des minous jusqu'à Bordeaux.


. :: RESCUE :: .
http://rescue.forumactif.com/t319728-17-chats-enfermes-dans-le-noir-affames-et-8-dehors-gers-32-urgence
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

17 chats enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors GERS 32 URGENCE Empty Re: 17 chats enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors GERS 32 URGENCE

Message  Marion Lun 21 Mar - 12:20

Valou33 a écrit:Bon, suis désolée de vous dire que la présidente de l'asso "chiens,chats et Cie" veut que les chats restent dans le 32 ou limitrophes...
Si vous le souhaitez, vous pouvez adresser un don à cette adresse (pas de Paypal mais déduction fiscale) :

Chiens, chats et Cie
41 boulevard Pasteur
44100 NANTES
et mettre au dos du chèque "pour les 17 chats du Gers"

Toutefois, j'en discute avec Nadine aujourd'hui car d'autres propositions ont été faites pour sauver ces malheureux..

Merci pour votre aide !
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

17 chats enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors GERS 32 URGENCE Empty Re: 17 chats enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors GERS 32 URGENCE

Message  Marion Lun 21 Mar - 13:51

Valou33 a écrit:Petite rectification : les chats seront placés sur Nantes, siège de l'asso.
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

17 chats enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors GERS 32 URGENCE Empty Re: 17 chats enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors GERS 32 URGENCE

Message  Marion Lun 21 Mar - 17:53

valou33 a écrit:Suite à entretien téléphonique à l'instant avec la présidente de l'asso "chiens, chats et Cie", le post peut être clôturé. Il n'y avait pas matière "à se précipiter" !!!
Une chatterie va être mise en place pour accueillir ce petit monde. Donc, d'ici 15 jours "normalement", ils sont tous à l'abri.
Aucune adoption en dehors du Gers ou de Nantes et alentours...

Désolée de vous avoir fait perdre votre temps ! Nous n'avons hélas pas tous la vision des choses et des "urgences" !!!
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

17 chats enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors GERS 32 URGENCE Empty Re: 17 chats enfermés dans le noir, affamés et 8 dehors GERS 32 URGENCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser