RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

JOJO ARIEGEOIS 8 ANS (11)

Aller en bas

 JOJO ARIEGEOIS 8 ANS (11) Empty JOJO ARIEGEOIS 8 ANS (11)

Message  Marion Dim 20 Fév - 2:52

flo. a écrit:Il porte la médaille N° G30 !
Sûrement qu'il ne chassait plus....
JOJO !

 JOJO ARIEGEOIS 8 ANS (11) G30_ne10

 JOJO ARIEGEOIS 8 ANS (11) G30_ty10

 JOJO ARIEGEOIS 8 ANS (11) G30_jo10

 JOJO ARIEGEOIS 8 ANS (11) Jojo
Code:
[URL=http://rescue.forumactif.com/t313264-jojo-ariegeois-8-ans-11#6955090][IMG]http://img811.imageshack.us/img811/2196/jojo.png[/IMG][/URL]


Bonjour,

Cet été, à Carcassonne, j'ai trouvé un arriégeois, en piteux état.
Je n'ai pas pu le laisser là, ni l'amener à la SPA comme on me l'a tant conseillé. Il s'est laissé apprivoiser (personne d'autre n'a pu l'approcher), et je l'ai donc ramené à la maison, où mes 2 "petites" lui ont fait de la place, et il s'est tout de suite adapté.
Maintenant, il est bien retapé. Il a repris du poids et n'a plus de bobo.

Il ne semble pas savoir qu'il est âgé... il fait le beau avec sa préférée, est plein de vitalité, joue comme un jeunot de 2 ans, se promène avec enthousiasme, s'intéresse à la vie de famille.

C'est un chien vraiment adorable. Quand je les laisse, il ne fait pas de bêtise (ni ses copines non plus), il n'aboie pas mais vocalise lorsqu'il exprime sa joie (sorties, repas). Il est joueur . Il n'y a pas de rivalités entre eux mais 3 chiens c'est trop pour moi car j'habite un petit T1, au 5ème étage, et je n'ai pas une super santé.

Il est sociable, joyeux de retrouver les nouveaux potes qu'il s'est fait ici. Il ne cherche pas la bagarre, mais ne se laisse pas faire si on l'agresse.

 JOJO ARIEGEOIS 8 ANS (11) Jojo_a10

 JOJO ARIEGEOIS 8 ANS (11) Jojoet10

 JOJO ARIEGEOIS 8 ANS (11) Jojoet11

 JOJO ARIEGEOIS 8 ANS (11) Jojono10

 JOJO ARIEGEOIS 8 ANS (11) Jojono11

 JOJO ARIEGEOIS 8 ANS (11) Jojosa10

Je suis la personne qui a trouvé, recueilli et "retapé" Jojo pendant 5 mois, qui a contacté des personnes, des associations, des sites, pour tenter de lui trouver de bons maîtres.

Je n'ai malheureusement pas pu garder Jojo, et c'est à contre coeur et n'ayant pas dautre solution que je me suis résignée à l'amener à la SPA de Carcassonne.
Je vois régulièrement des photo de ses sorties avec les bénévoles que je remercie de tout coeur.
Je remercie aussi Fabienne, et tous ceux qui, même si c'est un peu tardivement, se mobilisent.
Je continue à espérer pour lui, il me manque, malheureusement.... je ne peux pas le garder

J'ai déjà 2 chiens, des problèmes financiers, et des problèmes de santé.
Mais, lorsque j'ai vu Jojo dans cet état, je l'ai recueilli, non pas pour le garder, mais pour le soigner, le "remplumer" et le réconforter.
Sachant mes problèmes de santé, certains m'ont dit "courageuse", d'autres "pas raisonnable", et certains de mes connaissances et amis m'ont soutenue en m'aidant (participation aux frais vétérinaires et alimentaires.)
Une de mes amies, avec qui j'étais lorsque nous l'avons trouvé, venait régulièrement m'aider à sortir ma petite famille.

Jojo, a repris du poids, et une belle énergie. La dernière semaine, dès que je mettais un pull (si j'avais froid) ou changeais de chaussures (pour être plus à l'aise) il pensai qu'on allait sortir et commencer à s'impatienter. Mais il se calmait quand il voyait qu'on restait dedans. Par contre, je ne pouvais plus m'absenter, même pour descendre les poubelles, sans qu'il ne se mette à hurler. Et ses 2 copines le soutenait en hurlant aussi... !

Pourquoi je n'ai pas pu le garder ?? j'espère avoir répondu.
Pourquoi je l'ai recueilli ? parce que je ne pouvais pas le laisser ainsi, et même si je ne pouvais pas le garder, je croyais vraiment que les associations et personnes contactées m'aideraient à lui chercher un maître.

Certes, la SPA n'est pas la meilleure solution, mais le laisser sur la route, avec ses blessures, ses 18 kg, et cette détresse n'était pas non plus la solution.

 JOJO ARIEGEOIS 8 ANS (11) J'ai demandé à une association : pas de place en famille d'accueil, à une autre SPA : pas de place., mis des annonces, parlé à x, y et z !  Je prends régulièrement des nouvelles deJojo

dadatsun a écrit:les vieux chiens de chasse sont les plus calins de tous...!!! eux qui ne connaissent que la main qui tape ou qui tient le fusil....

quand on les caresse c est magique ..

tout d abord, .ils baissent la tête et se méfient....

puis ne bougent plus et profitent de ces moments en se demandant ce qui se passe...

puis ils sont de vrais câlins sur pattes et ne se lassent jamais de se faire caresser....

magique je vous dis! ! ! et vous ètes tout pour lui ....


. :: RESCUE :: .
http://rescue.forumactif.com/t313264-jojo-ariegeois-8-ans-11#6955090
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 JOJO ARIEGEOIS 8 ANS (11) Empty Re: JOJO ARIEGEOIS 8 ANS (11)

Message  Marion Mar 22 Fév - 13:50

Kaya jinn a écrit:Oui, c'est bien vrai Dadatsun, Jojo était si calin, autant avec moi, qu'avec ses copines (enfin, il avait quand même sa préférée).

Je crois en effet qu'il a "bien servi" à la chasse. A son comportement, on voit bien qu'il a du vivre en chenil... comme tant de chiens de chasse, qui ne sortent que quand ils doivent servir ! Il est clair qu'il y a des choses qu'il ne connaissait pas, et qu'il a très vite apprises avec mes petites. C'est extraordinaire comme les animaux apprennent vite, comme ils sont plein de bonne volonté et comme finalement ils sont tellement plus respectueux que l'être humain...

Flo, en ce qui concerne les chats, je ne sais pas vraiment. Si tous les 3 voyaient un chat, ils semblaient vouloir "se le faire", mais si le chat était sous une voiture, ou qu'un seul le voyait, alors, personne ne bronchait. Je ne sais donc pas s'ils étaient attisés par le jeu, ou si c'était "sérieux". Je ne sais donc pas vraiment.
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 JOJO ARIEGEOIS 8 ANS (11) Empty Re: JOJO ARIEGEOIS 8 ANS (11)

Message  Marion Mar 1 Mar - 15:49

flo. a écrit:Bonne news , grâce à notre bénévole anglaise JOJO part vendredi !!!!

Par contre on a un Vieux St Hubert qu'il faut absolument placer (je n'ai pas encore l'âge , mais je vais lui faire un post !
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 JOJO ARIEGEOIS 8 ANS (11) Empty Re: JOJO ARIEGEOIS 8 ANS (11)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser