RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sport et animaux

5 participants

Aller en bas

Sport et animaux Empty Sport et animaux

Message  Marion Dim 23 Jan - 2:49

Attention je vais vous sonder Suspect

Non quand même pas, je fais ce post pour parler des sport avec les animaux.
J'ai fait un post similaire sur rescue, juste pour les chiens et j'ai découvert des pratiques canines plus qu'étrange lol! .


Bon alors moi,
je fais de l'équitation, mais en loisir, pendant 1an en club après juste ballade dans un centre de tourisme équestre. Les cours c'est juste pour apprendre à tenir sur un cheval, maintenant c'est bon. gogolle

Avec mon chien, je ne suis jamais allé en club, donc je n'ai jamais essayé l'Agility, obé...
Par contre chez moi je le fait sauter (mur, haie...) il monte un mur de 1,80m.
Mais je l'ai fait un 10aine de fois depuis que je l'ai. vraiment quand ça me passe par la tête.

Moi je suis plutôt traction, et le merdeux aussi. Il tire comme un fou.
Donc j'ai commencé à vélo, et depuis 1 mois (cadeaux mi-noël, mi-anniversaire) trottinette.
J'adore, je ne suis pas sportive, mais depuis le début du mois de janvier j'ai fait 100km (= 1journée de 30km + 1 après de 10km + plein de petite sortie quotidienne de 1, 2, 3, 4km ou +).

Donc j'aimerai essayer le traîneau, mais comme c'est hors de prix, a mon goût, j'attelle tous les chiens que je peux. Ma cousine avait une husky, avant de la vendre, et j'adorais la sortir.

Après avec le chat pas de sport, sa nuit à sa santé. lol! J'adore lui changer les croquettes de place : Je les secoue, elle me suit, monte sur la table, je retraverse la maison, je secoue les croquettes, elle rapplique... ça peut durer 10min dès fois Razz


Voila pour moi c'est tout. Enfin je pense Sport et animaux 188457

J'ai vu un reportage une fois, en Finlande ou en Suède, les gens faisait des concours de saut de lapin, il y a un parcours comme en agility pour les chien, mais juste avec des sauts (en hauteur, longueur). Il y en a parmis vous qui pratiquent ?

Sinon vous faites quoi comme sport ou exercice un peu physique (pour l'animal ou/et pour vous) ?
Avec qui ? (chien, chat, poules...)

Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sport et animaux Empty Re: Sport et animaux

Message  Marion Dim 23 Jan - 2:55

Photo de ma trottinette, en fond le château de Montségur (montagne au milieu on voit un peu de ruine, mais photo prise avec le téléphone, pas terrible niveau qualité ).

Sport et animaux 164158_197177486963739_100000144664948_842685_463982_n


Album photo de la sortie de 30km : https://www.facebook.com/album.php?fbid=197176376963850&id=100000144664948&aid=55158
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sport et animaux Empty Re: Sport et animaux

Message  slug669 Dim 23 Jan - 7:00

Je fais pas mal de sport avec les gros...

Déjà pas mal de randos, puis avec ma copine on est des mordus du freeride en snow, donc on monte en raquettes et on descend en snow, et pendznt la montée souvent ils nous tirent Smile. Et puis j'adore faire de la longboard avec les gros qui tractent (ils adorent aussi lol)

Je mettrais des photos et des vidéos plus tard Wink
slug669
slug669
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Courrendlin, Suisse
Emploi/loisirs : En devenir agriculteur bio
Humeur : ça va...
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sport et animaux Empty Re: Sport et animaux

Message  Lounias Dim 23 Jan - 14:39

*se sent toute petite là*

Moi je marche juste avec lui. Déjà parce qu'à mon grand regret je n'ai pas vraiment d'endroits pour me balader et ensuite parce que mon loulou est encore tout foufou.

J'imagine bien la balade à vélo avec lui tiens Laughing Me faudrait une tenue de joueur de hockey.
Mais je me tâte à essayer la traction mais à pied. Là je pourrais mieux le contrôler déjà et comme je suis pas trop course, en me tirant j'aurai pas trop le choix, faudra courir Embarassed

Je ne peux pas faire d'agility avec lui, bien que je suis sûre qu'il adorerait ça mais avec son long corps, j'ai peur pour son dos...

En gros, je vous enviiiiie !!! Razz Laughing
Lounias
Lounias
Admin

Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Vayres (33)
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sport et animaux Empty Re: Sport et animaux

Message  Marion Dim 23 Jan - 15:42

Tu sais, si tu fais de la marche avec le chien "attelé", comme en canicross.

c'est à dire harnais pour le chien + baudrier (ou ceinture) pour toi et laisse traction (avec élastique ou amortisseur)
C'est de la canimarche sur courte distance, et sur longue, canirando.
Donc c'est un sport, il y a même lors des courses de canicross, souvent pas toujours, des circuit en canimarche.

Et puis en canimarche tu peux lui apprendre la droite la gauche, l’arrêt... qui sont indispensable pour canivtt, ou trot.

Tu as quoi comme race ou croisement ?
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sport et animaux Empty Re: Sport et animaux

Message  Marion Dim 23 Jan - 15:46

http://www.aps74.com/education_5_agility_canimarche.html a écrit:Canimarche

Il s’agit d’un sport canin, où évoluent deux co-équipiers que sont l’homme et son meilleur ami, le
chien. Le Canicross, la Canimarche sont des activités physiques ludiques avec un chien.
Ouverts à tous, ils peuvent se pratiquer dans le cadre du loisir ou de la compétition. Le but étant pour
l’animal de participer activement en aidant son maître à parcourir une distance définie. Nous vous
proposons essentiellement de la Canimarche avec des randonnées organisées dans différents secteurs

AVEC QUEL CHIEN ?
Tous les chiens sont admis, petits ou gros, corniauds, chiens à papiers ou non.

REGLE DE BASE : Ne jamais tirer son chien pour lui imposer de courir de force ; l’essentiel étant de se
se faire plaisir dans l’effort ; toutefois, l’animal doit toujours être devant son maître et relié à celui-ci par une laisse spécifique.
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sport et animaux Empty Re: Sport et animaux

Message  Lounias Dim 23 Jan - 17:08

Ah merci pour tout ça !

Je ne marche pas encore avec tout le matériel pour, pour l'instant c'est harnais simple et laisse courte pour lui apprendre la marche au pied. Mais je commence à vouloir le faire avec tout se qui faut.

Mon chien est un croisée beagle, fauve de bretagne. J'avais peur de ne pouvoir faire aucun sport avec lui à cause de sa petite taille et de son corps long.
Lounias
Lounias
Admin

Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Vayres (33)
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sport et animaux Empty Re: Sport et animaux

Message  Marion Dim 23 Jan - 17:25

Les chiens de chasse, sont très endurant, d’ailleurs il existe une race propre pour le traîneau.

Le greyster : c'est un croisement de greyhound (lévrier de course anglais) et d'un setter (chien de chasse) pour avoir un chien rapide et endurant.

Sport et animaux Rossiag4

Sport et animaux Johanna-Schlittenhunderennen2


Petit conseil avant la course, avant même tout effort conséquent.
Le chien de doit pas manger au minimum 4h avant effort, 1h après.

Pour les harnais ou matériels de traîneau (laisse spécifique, ceinture...) achète sur bruche nature et Doonerak's, ce sont les moins cher sur internet, sinon tu peux trouver chez polytrans, Morin France (pour zooplus est wanimo, je ne pense pas qu'ils y soient, quoique que je n'ai pas vérifié).

Bonne ballade... j'ai vu les photos il est choux, en dirais vraiment un beagle.
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sport et animaux Empty Re: Sport et animaux

Message  saxaloa Mar 25 Jan - 13:43

L'attaque de soutient gorge c'est un sport aussi ?
saxaloa
saxaloa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi/loisirs : étudiante en droit
Humeur : Sans elle je suis plus
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sport et animaux Empty Re: Sport et animaux

Message  Marion Mar 25 Jan - 13:52

Il faudrait que tu pose un brevet, peut-être que les sport sera bientôt reconnu. lol!


Mais comme sport ou activité un peu physique que je ne connaissait pas il y a :

tug o war
Sport et animaux IMGP3992


weight pulling
flirt pole
si vous connaissez ces deux la, merci de bien vouloir expliquer le principe et de mettre des photo si possible.
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sport et animaux Empty Re: Sport et animaux

Message  Marion Mar 1 Mar - 1:36

weight pulling

Sport et animaux MVC-019F

Sport et animaux WYATT+WEIGHT+PULL



flirt pole

Sport et animaux Camp_flirt

Sport et animaux Flirt1
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sport et animaux Empty Re: Sport et animaux

Message  Titebambi Mer 6 Avr - 13:53

le saut de lapins Sport et animaux 389480 Sport et animaux 389480 Sport et animaux 389480 Sport et animaux 389480

Je suis trop fan de la trotinette Surprised j'aimerais bien m'équiper d'un baudrier avec la laisse élastique et tout le tintouin pour promener les loulous du refuge car là j'essaie de courir un peu avec eux mais euh... Neutral même pour marcher je pense que ce serait cool pour eux ! faut que je regarde les prix vivieux
Titebambi
Titebambi
Admin

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Mazamet 81
Emploi/loisirs : Bénévole A.S.A Aussillon
Humeur : Bientôt le NET !!!!!
Date d'inscription : 09/04/2008

http://chenil81.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sport et animaux Empty Re: Sport et animaux

Message  Marion Mer 6 Avr - 14:08

Titebambi a écrit:Je suis trop fan de la trotinette Surprised


Depuis janvier j'ai investi dans une barre de traction, si tu veux vraiment essayer, viens passer un jour, un weekend ou une semaine à la maison Very Happy, en plus en ce moment j'ai Bouga (Xbeauceron en FA) qui tracte aussi bien que mon dalma du coup 2 fois plus de sensation
Sport et animaux Img01112
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sport et animaux Empty Re: Sport et animaux

Message  Titebambi Mer 6 Avr - 14:22

Tu habites où exactement ? Sport et animaux 189625

Non mais tu sais moi je suis un gros boudin Sport et animaux 92509 j'me vois pas sur la trottinette pauvre chien Sport et animaux 478257

par contre en marchant je pense que ça doit être plus simple pour les loulous non ?
Titebambi
Titebambi
Admin

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Mazamet 81
Emploi/loisirs : Bénévole A.S.A Aussillon
Humeur : Bientôt le NET !!!!!
Date d'inscription : 09/04/2008

http://chenil81.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sport et animaux Empty Re: Sport et animaux

Message  Marion Mer 6 Avr - 14:29

Moi sur Lavaur quand je suis chez mes parents (j'y vais souvent quand même) ou sinon (comme je travaille à la maison actuellement, c'est une maison de vacances) en haute vallée de l'Aude (belcaire 11340).
"" Rando, ballade, lac de montagne, estive, paysage magnifique c'est ça le plateau de Sault vivieux ""

Pour la trot tant que le chien écoute, qu'il y ai un "boudin" sur la trot ou un as, c'est pareil.
Par contre pour un chien non initié, c'est un peu plus compliqué Laughing


Pour la marche c'est assez simple, en 1 ou 2h tous les chiens comprennent.
Par contre les baudrier c'est quand même assez cher, si t'en trouve 1 pas trop cher (neuf, parce que d'occaz il n'y a souvent qu'un seul exemplaire Smile ), tu peux me le dire, j'en cherche un pour faire de la rando.
Sinon les ceintures sont abordables, mais a la longue ça à tendance à faire mal au dos.
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sport et animaux Empty Re: Sport et animaux

Message  Titebambi Mer 6 Avr - 14:37

MarionDriver a écrit:Moi sur Lavaur quand je suis chez mes parents (j'y vais souvent quand même) ou sinon (comme je travaille à la maison actuellement, c'est une maison de vacances) en haute vallée de l'Aude (belcaire 11340).
"" Rando, ballade, lac de montagne, estive, paysage magnifique c'est ça le plateau de Sault Sport et animaux 623771 ""


Oh pinaise la chance Sport et animaux 469149


MarionDriver a écrit:Pour la trot tant que le chien écoute, qu'il y ai un "boudin" sur la trot ou un as, c'est pareil.
Par contre pour un chien non initié, c'est un peu plus compliqué Sport et animaux 50971

Vi mais je suppose qu'il y a un poids maxi non ? Sport et animaux 498702


MarionDriver a écrit:Pour la marche c'est assez simple, en 1 ou 2h tous les chiens comprennent.
Par contre les baudrier c'est quand même assez cher, si t'en trouve 1 pas trop cher (neuf, parce que d'occaz il n'y a souvent qu'un seul exemplaire Sport et animaux 975802 ), tu peux me le dire, j'en cherche un pour faire de la rando.
Sinon les ceintures sont abordables, mais a la longue ça à tendance à faire mal au dos.

Bah je ne connais pas du tout les prix ni rien en fait mais je voulais le regarder si jamais je te fais signe Sport et animaux 912878
Titebambi
Titebambi
Admin

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Mazamet 81
Emploi/loisirs : Bénévole A.S.A Aussillon
Humeur : Bientôt le NET !!!!!
Date d'inscription : 09/04/2008

http://chenil81.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sport et animaux Empty Re: Sport et animaux

Message  Marion Mer 6 Avr - 14:48

Sport et animaux Img01112

Les deux merdeux attelé, alors normalement il y a une neckline entre les deux, mais bébé Chuck me l'a coupé gogolle .

Et puis j'ai aussi acheté deux harnais de canicross qui sont plus adapté. Je ferais des photos cet aprèm, plutôt en fin de journée, la il fait trop chaud pour les faire courir.



Et j'ai aussi fais une petite piscine (ou plutôt pataugeoire) pour les merdeux, parce qu'il adorent ce baigner et je n'ai pas toujours envie d'aller au lac (il y a toujours du monde quand il fait beau et les chiens doivent être en laisse)

Sport et animaux Img01510



Titebambi a écrit:Vi mais je suppose qu'il y a un poids maxi non ? pale

Si tu parle du point que peuvent tracter les chiens (2 à 3 fois leur poids entraîné).
Bon c'est sur en côte je suis obligé d'aider quand même. Sinon s'il ne sont pas entraîné ou sur longue distance 1 fois leur poids.

Si tu parle du poids que la trot peux porter limite 130kg, mais il y a toujours une marge.

Titebambi a écrit:Bah je ne connais pas du tout les prix ni rien en fait mais je voulais le regarder si jamais je te fais signe Wink

Merci pour la laisse, je peux acheter de la corde creuse et un élastique au mètre et en faire une pour pas trop cher (moins de 12euros normalement). Si ça t’intéresse. Sinon va faire un tour sur les site que j'ai mis plus haut.
Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sport et animaux Empty Re: Sport et animaux

Message  Titebambi Mer 6 Avr - 14:53

Ah vi non je suis lourde mais heureusement pas jusqu'à 130kg Sport et animaux 50971

C'est trop cool la piscine !! Ma mère a fait le même système, enfin c'est avec un truc en plastique qui servait au maçon (je ne me rappelle plus le nom) et ça fait surtout pataugeoire surtout avec son monstre géant, mais il s'éclate quand même Sport et animaux 975802

Merci pour les liens j'irai faire un tour Sport et animaux 522393
Titebambi
Titebambi
Admin

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Mazamet 81
Emploi/loisirs : Bénévole A.S.A Aussillon
Humeur : Bientôt le NET !!!!!
Date d'inscription : 09/04/2008

http://chenil81.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sport et animaux Empty Re: Sport et animaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser