RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  Isabel31 Lun 22 Mar - 22:35

Je diffuse pour Espiegle : http://rescue.forumactif.com/adultes-males-f60/doudou-adorable-petit-parson-russel-handicape-5-6-ans-pau-64-t276719.htm

"Sa triste histoire:

Doudou,
prénom donné par les assistantes de la clinique vétérinaire qui lui ont
prodigué des soins quotidiens. Trouvé agonisant dans un fossé, criblé
de plombs. Il n'est pas venu là tout seul! On pense qu'il a été
accidenté et qu'on a tenté de l'achever car il aurait été tiré à
bout-portant. Les assistantes vétérinaires ont complètement craqué pour lui. il n'est que douceur et gentillesse. Même quand il a subi des soins pas très agréables, il n'a eu aucun mauvais réflexe.. Doudou est un petit ange.

Il a le poil très court et dur.
Il fait environ 8 kg. Ce n'est pas un gros gabarit.
Doudou aime jouer. Il aime courir pour attraper un jouet qu'on lui lance. Il est vraiment très sociable et gentil.
J'ai testé Doudou avec les enfants. il a joué avec ma nièce de 11 ans. Il joue à fond. elle lui lançait son jouet, il courait pour le rattraper. Ne voulait pas le donner, tirait de son côté... Tout content. jamais un réflexe agressif.... Il était fatigué après, le loulou... Il a vu également mon petit neveu de 2 ans et demi, sans aucun problème. il n'a pas peur des enfants... Je mettrai des photos plus tard de leurs jeux endiablés...

Je déconseille l'adoption de Doudou avec d'autres chiens mâles. Et surtout de petite taille et surtout pas de chats.
Maintenant qu'il va mieux, on voit son excitation lorsqu'il voit les chats. Il ne quitte pas la porte de la pièce derrière laquelle il sait qu'il y a un chat. et surtout, en jouant avec lui avant hier, je lui ai lancé un jouet. Mon chien Kiwi a voulu attraper lui aussi le jouet. ils se sont chamaillés. Mon pékinois, Speedy a voulu aider Kiwi. Doudou a attrapé mon Péki à la gorge.... Ma fille et moi nous sommes précipitées sur eux. Ma fille a pris le pékinois. Moi, j'ai pris Doudou, qui ne lachait pas prise... des machoires d'acier... Kiwi, mordait la queue de Doudou... Affreux ! Finalement, je me suis aperçue qu'en fait, Doudou ne tenait que la fourrure de Speedy, et je lui ai fait lacher prise. Speedy n'a pas été mordu. Nous en avons été quittes pour une bonne frayeur... Mais en revenant, en laisse, Doudou n'avait qu'une envie s'approcher de Speedy... Je ne lui fais pas du tout confiance, et j'ai peur qu'il n'essaie de le choper une autre fois, sans qu'il y ait de raison cette fois. C'est de notre faute, nous n'aurions pas dû le faire jouer en même temps que les autres. Speedy est en pension depuis chez mes parents, et,même par rapport à mes autres chiens, nous restons très vigilants...
Je pense qu'il vaut mieux que Doudou soit adopté dans une famille où il sera le seul chien, ou peut être éventuellement avec une chienne."

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) 693337 Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) 693337 Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) 693337 Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) 693337
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  Isabel31 Lun 22 Mar - 22:35

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Doudou10
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  helene Jeu 25 Mar - 15:06

J'ai fait enlever les points à Doudou. Le pauvre petit a eu très peur et a beaucoup crié. Lui qui ne bronchait pas pendant les soins lourds qu'il a subi pendant son hospitalisation a vraiment paniqué pour enlever les points, alors que ce n'était pas douloureux... Cela a du remuer des souvenirs difficiles pour lui.
Nous n'avons pu le vacciner, car le vétérinaire préfère attendre encore une quinzaine de jours par rapport à la date de son opération.
Il a un peu grossi, puisqu'il a pris environ 600 grammes. Ses pattes avant, beaucoup sollicitées ont forci, et il arrive à sauter par dessus des obstacles, alors qu'il fallait l'aider avant. il est plein de vivacité, toujours prêt à jouer, à courir après son jouet lorsqu'on le lui lance. C'est un vrai sportif !
C'est vraiment un petit compagnon agréable, et qui apprend vite. Il n'a pas du avoir beaucoup de caresses et de tendresse dans sa vie d'avant !

helene

Nombre de messages : 49
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  helene Mar 30 Mar - 14:11

Doudou ne pense qu'à jouer. Il va vraiment bien, maintenant, et on en oublie son handicap... franchement, cela ne le gêne presque pas. il compense avec ses pattes avant, et elle sont déjà plus musclées qu'à son arrivée...
Même en balade en laisse, on emporte un jouet, et je le lance pas trop loin, je cours avec lui, il attrape son jouet, me laisse le prendre, et on recommence... Vive les laisses extensibles ! C'est du sport ! Ce soir, j'avais un peu froid, j'ai enfilé une polaire pour partir... au retour, je n'avais plus froid !

helene

Nombre de messages : 49
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  Isabel31 Mar 30 Mar - 14:12

Une tite photo du beau Doudou ? Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) 693337
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  Isabel31 Mer 28 Avr - 14:12

helene64 a écrit:La plaie de Doudou est complètement cicatrisée. Les poils repoussent bien.
Il est complètement guéri. Il a repris du poids, car il avait bien maigri après l'opération et pendant sa convalescence. Maintenant, il est "costaud". Ses épaules sont bien musclées, certainement d'autant plus qu'il lui manque une patte arrière. Il doit "compenser"...

Il est en super forme, et je ne comprends pas que personne ne s'intéresse à lui. Il est si gentil, agréable, facile à vivre. C'est un sportif, toujours prêt à se balader ou à jouer, il est infatigable... Il est câlin, aussi...C'est vraiment un compagnon de tous les instants..... Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Amour21_ Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Amour21_ Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Amour21_ Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Amour21_
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  Isabel31 Sam 8 Mai - 23:39

helene64 a écrit:grand moment de tendresse aujourd'hui avec Doudou... Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Amour21_ Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Amour21_ Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Amour21_ Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Amour21_ Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Amour21_

Doudou est câlin, mais n'est pas un petit chien qui lèche.
Aujourd'hui, après une partie de jeu, (c'est vraiment les moments privilégiés, les parties de jeu !!...), nous avons fait un gros câlin... A chaque caresse, queje lui faisais, Doudou me donnait un coup de langue... Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Amour22_ C'était trop mignon, trop attendrissant...
J'avais vraiment l'impression qu'il me remerciait... Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Manga29
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  Isabel31 Jeu 13 Mai - 17:33

helene64 a écrit:je suis en train "d'éduquer" Doudou....
En ballade (avec les autres loulous), il est super excité... Il tire sur sa laisse, il souffle....
Je lui apprends à marcher à côté de moi... Pour l'instant, pas au début de la promenade, je le laisse se défouler, mais dès qu'on marche depuis dix minutes... Et le Doudou apprend vite... j'ai un bon élève.... Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Super01_
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  Isabel31 Sam 15 Mai - 8:30

helene64 a écrit:Encore des photos de Doudou...


Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) P1010149
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  Isabel31 Sam 15 Mai - 8:31

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) P1010150
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  Isabel31 Sam 15 Mai - 8:31

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) P1010151
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  Isabel31 Sam 15 Mai - 8:32

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) P1010152
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  john Ven 21 Mai - 0:17

Il est en pleine forme Mr Doudou..
Continue à bien profiter en attendant TA FAMILLE kissou
john
john

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  helene Sam 22 Mai - 15:15

toujours rien pour Doudou ? Ne l'oubliez pas..... Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) 444743

helene

Nombre de messages : 49
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  Isabel31 Mar 15 Juin - 9:32

helene64 a écrit:le vrai handicap à l'adoption de Doudou, ce n'est pas qu'il ait trois pattes.... Il joue et court sans problème et est un petit chien heureux et sans souci.
Le véritable handicap, c'est qu'il lui faut une famille sans autre animaux, ou alors une grande chienne, calme et à l'aise dans ses patounes... Les candidats à l'adoption d'un chien avec un handicap physique ont souvent déjà d'autres animaux...
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  helene Dim 4 Juil - 9:54

Doudou n'intéresse personne... il est handicapé... Même s'il vit très bien avec trois pattes, il n'y a pas grand monde qui s'intéresse à ce type de chien. de plus, il n'est pas tout jeune... et pour finir... il faut une famille sans chat ni chien de petite taille... tout cela réduit considérablement le nombre des adoptants....


Pourtant... il est plein d'amour. Il est câlin.. il aime jouer.. Même s'il est plein de vie, on peut le canaliser, et par exemple, j'arrive à le faire marcher en laisse à côté de moi, sans qu'il tire comme un malade sur sa laisse, comme il le faisait au début.

Il n'a pas été très gâté avant d'arriver chez moi. Malgré cela, il est d'une grande gentillesse avec l'humain. Un peu craintif avec les hommes ce qui est significatif et montre que sa vie n"'a pas été facile.

Je lance un appel à toutes celles et tous ceux que l'histoire de Doudou a émus pour qu'ils parlent de lui à leur entourage, pour qu'ils diffusent pour lui...

Il FAUT trouver à Doudou SA famille !
Merci pour lui

helene

Nombre de messages : 49
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  Isabel31 Mar 13 Juil - 8:50

helene64 a écrit:Ce soir, balade dans les bois avec Doudou... Il renifle partout, il est excité, c'est un vrai chasseur. Dans le coin où nous nous sommes baladés, nous voyons régulièrement des chevreuils, des renards, des lapins sauvages. Nous n'en avons pas vus ce soir, mais les odeurs étaient là...

En rentrant, grande séance de jeu, juste avant la nuit avec le Doudou... Il aime toujours autant courir chercher le jouet qu'on lui lance. Et enfin, grand moment de câlins... Il les apprécie de plus en plus... C'est vraiment un plaisir de s'occuper de lui ! Au début, il ne savait pas ce qu'était une caresse.. Maintenant il se roule sur le dos, les trois fers en l'air... Tout à l'heure, il jouait tant que ma fille m'a fait la réflexion qu'elle avait totalement oublié qu'il n'avait que trois pattes...
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  Isabel31 Dim 18 Juil - 15:48

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) P1010110
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  Isabel31 Dim 18 Juil - 15:49

Doudou aime le grand air, les espaces verts, courir et jouer !
Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) P1010111
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  Isabel31 Dim 18 Juil - 15:49

Cours après moi... tu ne m'attraperas pas ! Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Smiley_3


Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) P1010112
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  Isabel31 Dim 18 Juil - 15:49

C'est à moi, ça ! Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Tcheupa

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) P1010113
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  Isabel31 Dim 18 Juil - 15:50

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) P1010114
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  Isabel31 Dim 18 Juil - 15:50

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) P1010116
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  Isabel31 Dim 18 Juil - 15:50

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) P1010117
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  Isabel31 Dim 18 Juil - 15:51

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) P1010120
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64) Empty Re: Doudou, adorable petit Parson Russel handicapé 5/6 ans, Pau (64)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser