RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

SOS... akira (adoptée)

2 participants

Aller en bas

SOS... akira (adoptée) Empty SOS... akira (adoptée)

Message  véro33 Mar 19 Jan - 12:58

je transmets

AKIRA est une X bergère arrivée en fourrière et non réclamée,
Son délai est dépassée et il ne lui reste guère qu'une semaine voire maxi 10 jours pour lui trouver une solution,
Elle ne parait pas toute jeune mais pas trop vieille non plus, taille berger,

Elle est dite sociable avec ses congénères et très gentille avec humains, parait calme et tranquille,
Je fais appel à tous : Associations, Refuges, particuliers pour la sauver,

Si solution je peux aller la chercher et la co-voiturer, s'il le faut, sur quelques dizaines de kms,



TOUTES les solutions proposées seront étudiées, n'hésitez pas à me contacter,
elle sera identifiée et vaccinée avant son départ,

Merci à vous de diffuser partout où il pourra se trouver une solution, vous avez mon aval,
Contact domi 06-27-00-01-57 sauvonsles@hotmail.fr ou sauvonsles@free.fr

il faudra l'identifier et la vacciner, ça se monte à 70€ donc le remboursement de ces frais servira aux frais d'adoption,
sera demandé juste le remboursement des frais d'ident. et vaccins soit 70€,
tél pour contact : 06-27-00-01-57
Alors je suis montée voir AKIRA cet après midi, j'ai trouvé une chienne pas jeune (7/8 ans) qui est venue spontanément vers moi, je l'ai trouvée bien énergique, toute contente qu'on rentre dans son box, je suis restée un moment avec elle, elle n'a pas peur de moi, vient quand je l'appelle, repart, revient,
lorsqu'on lance les mains vers elle pour l'attraper au collier ou pour la caresser, elle ferme les yeux et rentre la tête dans les épaules, on comprend qu'elle a dû être pas mal malmenée ,
je ne l'ai pas trouvée dangereuse, elle est plutôt spontanée,

Par mesure de précaution, j'aimerai éviter une famille avec enfants, on sait tous que les enfants peuvent être brusques et lancer les bras et les mains intempestivement, je n'ai pas pu la tester avec les chats, il n'y en a pas actuellement,

Donc parmi vous, s'il y a eu des demandes de FA pour AKIRA de personnes ou couples sans enfants, ça peut le faire,
je pense à Fortuné (ici présente ?)..

Contactez moi au 06-27-00-01-57 , il faut se bouger si on veut la sauver, voyez sur les photos qu'elle aime être caressée et qu'on peut la manipuler !

Cette chienne n'a pas dû avoir une belle vie, il serait temps que l'être humain se montre à la hauteur avec elle,
Vous êtes d'accord avec moi ??

SOS... akira (adoptée) Image018
SOS... akira (adoptée) Image019
véro33
véro33
Excité du forum
Excité du forum

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS... akira (adoptée) Empty Re: SOS... akira (adoptée)

Message  véro33 Lun 22 Fév - 23:41

Ln08 sur r****e
Quelques nouvelles d'Akira,par contre je n'arrive pas à mettre de photos, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment on fait, siou plait !!
Donc, elle s'est tout de suite intégrée chez nous.
nous avons eu le droit à un tout petit pipi dans notre salle à manger, ça ressamblait à un pipi de souris ! ! Mdr
Sinon, Elle ne calcul pas une seconde nos chats, il n'y en aurait pas ça serait pareil !Elle à testée notre titite crevette qui l'a croquée et elle ne s'y est plus risquée. Par contre avec notre pépère c'est un peu plus chaud. Lui aimerait lui faire quelsques petits trucs pas très catholique et elle au début prend ça pour un jeu puis vire très vite à un peu d'agressivité et de dominance. Bon je pense que c'est normal, il faut qu'elle lui mette ses limites. Et nous les envoyons à leur paniers dés que ça tourne au vinaigre. Mais l'éducateur canin qui est venu, dit que dans quelsques jours ça sera passé. Ils nous à dit de l'appeler si ça n'allait pas,de lui envoyer des nouvelles dans la semaine et que de toutes manières il repasserait en fin de semaine prochaine ou début de l'autre.
J'appellerai ma véto pour lui emander s'il n'y aurait pas quelque chose pour calmé les ardeurs de mon zours. Et en plus j'ai remarqué qu'Akira à son oreille droite de pliée car elle a dû avoir une galle d'oreille mal soignée donc elle a gonflée et lorsque ça se dégonfle l'oreille se rétracte mais bon ça doit déjà datée car j'ai regardé et l'intérieur de l'oreille et elle est propre. Mais elle a aussi une rougeur avec une boule blanche au milieu, on dirait une aphte au niveau de la langue, sur le côté près des dents. Donc on verra ce qu'elle me dit.
Sinon avec nous c'est un amour, elle s'est déjà extrèmement attachée à ma fille, Sarah, et obéit au doigt et à l'oeil à Jérémy. Moi, elle se couche près de moi, demande une caresse de ci de là mais au niveau obéissance faut que je répète l'ordre plusieurs fois pour qu'elle dégne le faire, la crapule ! Mais je tiens bon !

Ah oui aussi, Akira irais sur 11 ans en fin de compte elle est de 1999. Mais alors elle ne fait pas du tout son âge ! Ses yeux sont de couleur foncés encore, elle est extrèmement joueuse et encore très allerte. Elle ne fait pas plus de 7 ans je trouve.
Donc voilà pour nos premières petites heures ave Aki. Si vous aviez des conseils, sioux plait, n'hésitez pas à me les dire, je suis preneuse, même si c'est pour me dire que je fais mal, ça ne sera peut-être pas très agréable à entendre mais du moment que c'est constructif au moins ça nous aidera à avancer dans le bon sens. Et puis, aussi, on dit qu'il y a toujours plus d'idées dans deux t^tes que dans une ! Alors n'hésitez pas. J'en ai déjà notée et compte bien y rejetter un coup d'oeil se soir, à tête reposée pour rectifier certaines maladresses qu'on pourrait avoir.

Là notre nénette dort beaucoup depuis que nous l'avons ramenée à la maison. Tout ces évènements l'ont fortement fatiguées. Donc nous allons lui laisser tout son temps pour se familliariser à nous et notre environnement. mais ensuite nous devrons lui apprendre à marcher en laisse car aujourd'hui en la tenant j'ai appris à voler !
Ah oui aussi, elle adore la neige ! elle est complètement fofolle dedans, elle n'arrète pas de la manger aussi, on pensait qu'elle avait soif, mais non c'était la neige qu"elle voulait ! Ma sarah lui fesait des boules qu'elle jetait en l'air et Akira se lancait dessus pour les attraper. Dés qu'elle voyait la gamine se baisser pour faire une boule, elle se préparait déjà à sauter ! Un vrai petit kangourou !
Enfin voilà quelques nouvelles. Dés que vous m'aurai expliquer pour les photos je mettrai celles que j'ai déjà prises, j'en ai déjà pas mal ! et vais en reprendre beaucoup d'autres !

véro33
véro33
Excité du forum
Excité du forum

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS... akira (adoptée) Empty Re: SOS... akira (adoptée)

Message  Lounias Lun 22 Fév - 23:54

Merveilleuse nouvelle bounce
Lounias
Lounias
Admin

Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Vayres (33)
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS... akira (adoptée) Empty Re: SOS... akira (adoptée)

Message  véro33 Mar 23 Fév - 14:25

oui c'est sûr : on peut déplacer merci:D
véro33
véro33
Excité du forum
Excité du forum

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS... akira (adoptée) Empty Re: SOS... akira (adoptée)

Message  Lounias Mar 23 Fév - 20:18

Neuneu que je suis, je réponds mais je déplace pas dog Laughing
Lounias
Lounias
Admin

Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Vayres (33)
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS... akira (adoptée) Empty Re: SOS... akira (adoptée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser