RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE

2 participants

Aller en bas

Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE Empty Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE

Message  Isabel31 Lun 7 Sep - 9:23

Je diffuse pour Frede : http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f81/rena-en-fa-pyrenees-atlantiques-t238537.htm

Fréde a écrit:On peut Diffuser. Ce nouveau placement est très urgent, la personne qui garde Réna risque de perdre son travail si nous ne trouvons pas une solution pour Réna. Nous envisageons de la mettre en pension, le temps de trouver une solution si cela devient encore plus urgent, mais cela ne pourra durer que quelques jours...aucune euthanasie ne sera bien entendu pratiquée!

Nom: Réna
Sexe: Femelle
Pucée: Oui
Numéro de la puce: 982009106560452

Vaccinée: Oui
Stérilisée : Oui
Passeport Européen: Oui
Age/Né(e): 2OO3
Taille/ Poids: moyenne environ 46 cm pour 16 kilos
Handicap: Aucun
Maladie: Aucune

Traitement: Aucun
Caractère: Gardienne, joueuse, adorable à la maison

Enfants: Adore les enfants
Chiens:-
Chiots: Oui
- Adultes mâles:
grande taille: Oui
petite taille: Oui

- Adultes femelles:
grande taille: Oui après temps d'adaptation
petite taille: Oui après temps d'adaptation
Chats: Oui

Peut vivre en Appartement: Oui
Peut monter des Escaliers: Oui

Situation: Vit en famille</A> d'accueil</A>
Lieu: Pyrénées Atlantiques (64)

Co-voiturage: OK
Frais d'adoption: 150 euros
Contact: limbaclopotel@yahoo.fr

Son histoire :

Rena on l'a recupere l'anee passe,elle a eu un clou enfonce dans sa tete (sur le
front), tu verra qu'elle a encore la cicatrice. Au debut elle etais tres tres
craintive, elle avais peur de nous tous mais petit apetit elle a change.
Maintennat elle ets tres caline, tres calme, fesais partie du groupe des sages
au refuge. Elle aime bien marche en laisse, se promener mais toujours a cote de
quelqu'un dont elle fais confience"

Mot de la Famille d'accueil

Elle est quasiment parfaite, son seul problème, c'est qu'elle est très gardienne, et qu'avec le temps elle l'est de plus en plus. Même en dehors de la maison, elle commence à être un peu agressive avec tous les chiens qui s'approchent de moi (sans toutefois être méchante). jusqu'ici rien de très grave, mais ce trait de caractère déteind sur mon chien. Ce chien étant un chien de recherche de personnes ensevelies ou disparues, il ne doit montrer aucun signe d'agressivité envers qui que ce soit (chiens ou humains). Lorsqu'ils sont tous les 2 en ballade, il est très protecteur de Réna, chose qui peut se comprendre. Mais même seul, il commence à être agressif envers les autres chiens. Mon chef de caserne (pompier) me l'a fait remarquer et m'a expliqué qu'il fallait vraiment que ça change si je voulais continuer à travailler. J'ai essayé en vain de travailler là dessus, et j'en suis arrivé à la conclusion que non seulement je ne pouvais pas l'adopter, mais qu'en plus il fallait qu'elle change de famille d'accueil. j'en suis vraiment désolé, c'est aussi très difficle pour moi car je m'étais fait à l'idée qu'elle allait rester chez moi, mais je crois qu'il n'y a pas d'autre solution.
Elle s'entend très bien avec les chats, les chiens (mâles ou femelles) après un temps d'adaptation, les enfants. Elle est très joueuse, mais sait rester calme une fois à l'intérieur. Elle adore les calins...

Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE Dscf2210


Dernière édition par Isabel31 le Lun 5 Oct - 23:28, édité 1 fois
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE Empty Re: Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE

Message  Isabel31 Lun 7 Sep - 9:25

Mot de sa FA à son arrivée :

Réna est chez moi depuis début juillet 2008. c'est une croisée berger belge / chien loup (enfin je pense) d'environ 15 Kg. Elle a 5 ans, est vaccinée et stérilisée.
Elle est chez moi en accueil via l'association Clopotel. Elle vient de Roumanie et avait été retrouvée avec un clou planté entre les yeux :triste: .
ok chiens, chats et enfants.
Très calme à l'intérieur, elle est très joueuse dès qu'elle se retrouve dehors. Elle a quand même bien besoin de se dépenser, même si elle ne réclame jamais les sorties.

C'est un véritable amour. Quelques calins et ballades suffisent à son bonheur. Elle n'aboie que lorsque quelqu'un approche de la maison, mais seulement pour prévenir, il n'y a jamais d'agressivité.
Elle est très collante avec moi, elle observe tous mes mouvements et lorsqu'on est ailleurs qu'à la maison, notament dans des endroits qu'elle ne connait pas, je ne peux pas faire 2 mètres sans qu'elle me suive.

Bref elle a besoin d'amour et d'un peu d'espace, s'il y a d'autres animaux avec elle c'est encore mieux.
N'hésitez pas à diffuser l'annonce.

Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE Dscf2010

Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE Dscf2011

elle est plus grande qu'un chaton...
Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE Dscf2015

mais plus petite qu'un malinois...
Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE Dscf2013

D'autres photos à venir, où l'on verra mieux la taille qu'elle fait.
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE Empty Re: Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE

Message  Isabel31 Lun 7 Sep - 9:26

Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE Dscf2210

en ballade

Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE Dscf2211

le fauteuil des animaux est devenu le fauteuil exclusif de Réna depuis quelques temps... faut dire qu'il a l'air d'être taillé sur mesure pour elle!

Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE Dscf2212

Voilà, cette chienne a toujours la pêche, elle est toujours très sociable, et elle cherche toujours une adoption définitive...
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE Empty Re: Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE

Message  Isabel31 Lun 7 Sep - 9:27

Mot de sa FA ce matin :

Bonsoir à tous,

Je n'ai toujours pas réussi à trouver quelqu'un pour Rena. Et je risque d'avoir d'autres problèmes, comme si ça ne suffisait pas...
J'ai déménagé il y a environ 2 mois, dans un lotissement où il y a déjà pas mal de chiens. Ma maison est la première du lotissement, avec une vue sur la route depuis mon jardin. Dès que quelqu'un passe, Réna se met à aboyer, ce qui entraine les aboiements de tous les autres chiens... avant que j'arrive, pas mal de voisins commençaient à se plaindre de tout ces chiens, je crois que mon emménagement a été la goutte qui a fait déborder le vase... J'ai eu la visite des gendarmes pour m'annoncer qu'un voisin s'était plaint de mes chiens, en disant qu'il n'était pas le seul à en avoir marre (évidemment, aucun de ces voisins n'est venu me voir pour en parler, au grand étonnement des gendarmes...). Ils m'ont bien précisé que tant que mes chiens étaient dans un jardin clôturé et qu'ils n'aboyaient pas la nuit, je n'aurai pas de problème. Par contre une de mes amie m'a prévenu qu'il y avait déjà eu plusieurs empoisonnements de chiens dans le quartier, et qu'il fallait que je fasse attention, surtout pour quelqu'un qui n'est pas du coin...

Du coup j'ai peur en permanence pour mes chiens, je suis obligé de les laisser à l'intérieur dès que je m'en vais, de scruter le jardin à la recherche de nourriture empoisonnée, bref : ce n'est plus possible, et je ne voudrais pas qu'il leur arrive un malheur.

J'espère vraiment que quelqu'un se proposera pour elle rapidement, car maintenant c'est une question de jours. Ma propriétaire m'a gentiment averti qu'il fallait vite faire quelque chose, car elle commence à avoir des problèmes avec le maire (elle est propriétaire de toutes les maisons de ce quartier, elle aime les chiens, mais ça commence à être tendu pour elle aussi...).

vite, vite, vite, ça urge...
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE Empty Re: Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE

Message  brig Lun 7 Sep - 17:14

ou es tu dans le 64 ? sous quel association est cette chienne adap ?
qu'entend tu par période d'adaptation envers les autres chiens ? j'en ai deux petits déja à la maison plus chats, et les enfants hihihi avec le petit male pas de souci, l'autre chienne ce sera un peu plus long
je suis dans le 64 et travaille sur oloron, si tu n'es pas loin on peut se voir mais avant je vais voir cela soir avant de donner de faux espoirs Wink

je réfléchis, cette chienne m' est sympathique, (surtout voir avec mon mari qui va s'arracher les cheveux) Wink rien de sur, je pourrais peut être la prendre en fa déja pour te dépanner et voir après pour la suite, je repasse et discute sérieusement ce soir

est ce que cette chienne peut rester seule la journée avec les autres de la maison, je ne suis pas là de la journée , mon mari rentre le midi

je repasse
brigitte
brig
brig

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE Empty Re: Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE

Message  Isabel31 Lun 5 Oct - 23:28

Adoptée !
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE Empty Re: Réna, x berger belge, 6 ans doit vite changer de famille (64) ADOPTEE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser