RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

TECKEL X SUR TOULOUSE

+2
so
REGINE38
6 participants

Aller en bas

TECKEL X SUR TOULOUSE Empty TECKEL X SUR TOULOUSE

Message  REGINE38 Mer 4 Mar - 11:08

Talia est une petite chienne que Régine38 a sorti de la misère... Talia est restée à l'attache une année de sa vie!

Elle a maintenant 4 ans, mais elle a parfois le comportement d'un chiot, pas super bien éduquée et très speed, mais à côté de ça c'est un véritable amour, elle a envie de bien faire et ça se voit.
Du fait qu'elle était attachée dans sa vie d'avant, elle est très très curieuse, donc en ballade elle doit obligatoirement rester en laisse (ou longe) sinon c'est la cata assurée!

Sinon la puce est très câline, très proche de moi (la personne qui s'en occupe), très pot de colle, propre.. et le must elle s'entend avec tout le monde! (chiens, chats, furets... et humains bien sûr!)
C'est une super chienne qui mérite le bonheur.

Je l'aurais bien gardé car elle est vraiment très attachante, mais en appartement pour la miss c'est pas le mieux, elle a besoin de se dépenser; et j'avoue que mon copain pète un câble avec un chien en appart
TECKEL X SUR TOULOUSE Talia_11
Ouvrez lui votre porte et votre coeur, elle vous le rendra au centuple...

J'apporte tout de même une précision qui a son importance, Talia est pucée mais ni vaccinée ni stérilisée... Ce sera donc à faire et je demanderais un justificatif.
Au pire si une asso veut prendre les soins véto en charge pas de souci, par contre Talia reste chez moi jusqu'à l'adoption, et étant donné mon attachement, je dirais même mon amour pour cette chienne, je demanderais un suivi.

Voilà je pense avoir dit un maximum d'infos, mais si vous avez des questions n'hésitez pas!
(Talia se trouve dans le 31, chez moi à Toulouse)
Petite précision, je suis la FA de Talia. (Je ne l'ai pas adopté pour la replacer... même si j'avoue que je l'aurais bien adopté quand je l'ai prise chez moi

je ferais le lien avec cecile si talia vous interresse,
http://rescue.forumactif.com/adultes-femelles-f66/talia-jolie-petite-croisee-plusieurs-croisements-a-priori-a-adopter-31-t215426.htm

REGINE38

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : PONTCHARRA 38
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TECKEL X SUR TOULOUSE Empty Re: TECKEL X SUR TOULOUSE

Message  so Mer 4 Mar - 12:37

Si je peux me permettre, tu pourrais voir avec le refuge de Castelginest si elle ne pourrait pas être adoptée sous leur nom et avec un contrat du refuge, ça serait mieux pour le suivi...comme ça, tu pourras prendre rendez vous avec leur véto pour faire vacciner et stériliser la chienne et les bénévoles demanderont le remboursement des frais vétos aux futurs adoptants!! Smile
Elles sont super sympas et il y a une journée d'adoption du refuge le dimanche 15 mars! Wink

so
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 508
Age : 42
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TECKEL X SUR TOULOUSE Empty Re: TECKEL X SUR TOULOUSE

Message  saxaloa Mer 4 Mar - 12:46

L'association Coeurs Sud Ouest pourrait la prendre sous son aile, et tu pourrais assurer le suivis de la petite
On a eu quelques demande pour des petits chiens notamment une dame qui a deja une femelle et qui souhaite une chienne "agée" enfin pas chiot, elle est en appartement à Albi !!
saxaloa
saxaloa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi/loisirs : étudiante en droit
Humeur : Sans elle je suis plus
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TECKEL X SUR TOULOUSE Empty Re: TECKEL X SUR TOULOUSE

Message  so Mer 4 Mar - 13:12

Embarassed
Z'avais pensé à votre asso les filles, mais comme elle est sur Toulouse je me suis dis que ça serait plus pratique pour elle avec ce refuge...mais faites comme si je n'avais rien dit... Embarassed Embarassed

so
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 508
Age : 42
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TECKEL X SUR TOULOUSE Empty Re: TECKEL X SUR TOULOUSE

Message  Xias Mer 4 Mar - 13:32

T'en fait pas So Smile

Tu sais tant que c'est dans le Sud Ouest nous on est là vu que notre champs d'action s'étend dans cette partie là de la France voir un peu plus vu que Donuts nous sommes allées le chercher à Montpellier
Xias
Xias
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Albi
Emploi/loisirs : Sport, Animaux, Lecture
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/09/2008

http://coeursudouest.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TECKEL X SUR TOULOUSE Empty Re: TECKEL X SUR TOULOUSE

Message  REGINE38 Mer 4 Mar - 17:34

MERCI a tous je vais transmettre les infos

REGINE38

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : PONTCHARRA 38
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TECKEL X SUR TOULOUSE Empty Re: TECKEL X SUR TOULOUSE

Message  Lilou Lun 9 Mar - 14:00

Bonjour tout le monde!

C'est moi la "môman provisoire" de Tia (oui oui chez moi on l'appelle comme ça ^^).
Alors concernant Tia, ben que dire, que de progrès! La miss apprend vite, et c'est un bonheur au quotidien.. vraiment triste de devoir la laisser partir, mais bon quand il le faut, il le faut...

Pour qu'une asso la prenne en charge pas de souci, c'est même le mieux je pense afin d'avoir un suivi, et surtout la miss doit être stérilisée impérativement. Mais je ne veux pas en aucun cas que Tia se retrouve en refuge (elle serait vraiment trop perdue, elle a déjà assez vécu de "traumatismes" comme ça..), donc elle reste chez moi jusqu'à l'adoption.
Par contre là ou ça se corse (oui faut bien qu'il y est un souci quelque part.. comme toujours..) je n'ai pas de voiture, donc je ne peux pas me déplacer facilement si il faut l'amener au véto de Castelginest ou autres...

Si une personne est quand même interessée avant que Tia se retrouve sous asso qu'elle me contacte quand même et l'on verra comment on peut faire.

Sinon Régine a eu un mp pour Tia, je me permet de répondre sur ce post parce que je ne sais pas qui c'est... et ce sont des infos qui peuvent servir à d'autres :

Talia a l'air adorable et semble correspondre à ce que je recherche comme copine pour mon chien. Elle l'est, vraiment c'est un véritable amour cette chienne!
Je ne vais pas me précipiter, je prends simplement des renseignements pour le moment. Pas de souci, une adoption ne se fait pas à la légère.
donc quelle taille fait-elle et quel poids ? Perso je lui trouve pas grande ressemblance avec un teckel, moi je vois la morphologie du Jack à peu près, et elle doit faire 7 kgs environ mais sans grande certitude.
Est-ce qu'elle déjà eu à faire a un mâle dominant ? comment se comporte t'elle ? Aucune idée, je suis en appart sans autres chiens.. par contre chats et furets aucun souci. Mais elle a un tempéramment assez vif (même si elle est hyper câline à côté de ça) donc si le mâle est trop "lourd" avec elle, elle se rebellera peut-être.
Est-ce qu'elle a tendance à aboyer ? Je ne me souviens plus si c'est décris dans le post mais est-ce qu'elle peut rester seule ? Elle peut rester seule, elle n'aboie pas. Par contre lui prévoir des jouets car si vous partez trop longtemps elle s'ennuiera. Je suis 24/24h chez moi donc dur de dire, mais elle est restée chez une copine à moi 4 jours quand elle a fait son covoiturage, elle a été très sage, juste mordillé son plaid, et mis en miette une baballe!
La seule bêtise qu'elle a faite chez moi, elle a mangé une chaussure... grrrr! mais je l'ai puni, elle n'a jamais recommencé! Ah oui, quant aux punitions, il ne faut pas brusquer Tia, l'a gronder suffit, surtout ne pas la taper... un petit coup de journal au pire, mais ça ne servira à rien, elle réagit et comprend très bien la punition et le "non". (Quand elle se fait gronder elle se réfugie sous le lit, et en sort quand je l'appelle, soit 2 minutes après! lol)

Voilou, désolée pour le gros roman, j'espère avoir donné un max d'infos, si d'autres questions n'hésitez pas!
Bonne journée à tous.

Lilou

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TECKEL X SUR TOULOUSE Empty Re: TECKEL X SUR TOULOUSE

Message  Claire Lun 9 Mar - 15:42

merci pour les réponses, malheureusement, je ne pourrai pas adopter la petiotte ...

Claire

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TECKEL X SUR TOULOUSE Empty Re: TECKEL X SUR TOULOUSE

Message  Lilou Jeu 12 Mar - 17:32

Up, ça devient assez urgent. Une asso peut-elle m'aider? Merci.

Lilou

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TECKEL X SUR TOULOUSE Empty Re: TECKEL X SUR TOULOUSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser