RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Votre animal préféré et pourquoi ?

+5
Xias
so
Manue
saxaloa
Isabel31
9 participants

Aller en bas

Votre animal préféré et pourquoi ? Empty Votre animal préféré et pourquoi ?

Message  Isabel31 Jeu 26 Fév - 15:15

Nous aimons tous la nature et les animaux, nous tous ici sur ce forum. Mais nous avons forcément une attirance pour un type d'animal qu'il soit sauvage ou domestique, voire même une race préférée. Mais pourquoi ce choix ?[/b]

Pour ma part, ma préférence va vers le chien. Fidèle, souvent à mes côtés (que ce soit les bons ou les mauvais jours) , je peux partager avec eux le plaisir des randonnées. Les emmener avec moi le plus possible. M'amuser à leur apprendre des jeux dans la joie et la bonne humeur, partager des moments de calme aussi ...

Mes deux races de prédilections sont le golden retriever et le cavalier king Charles. Votre animal préféré et pourquoi ? 693337 Je suis bien d'accord que des chiens croisés sont souvent très jolis ! D'ailleurs, j'en ai une très belle !

Côté animaux sauvages, cela serait peut-être les oiseaux de manière générale, tout simplement pour savoir ce que c'est que voler ... lol! , même si lors de mon baptème de l'air en parapente, je me suis imaginée ce que c'était ! bounce
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre animal préféré et pourquoi ? Empty Re: Votre animal préféré et pourquoi ?

Message  saxaloa Jeu 26 Fév - 17:09

Les oiseaux moi ça risque pas Neutral Jjme fais pipi dessus si j'en croise un Embarassed

Sinon sa reste le chien bien entendu vu la troupe que j'ai gogolle
J'adore mes loulous mais les Cleotitinou quand meme c'est a dire le Thai reste un chien qui m'obsede et me passionne ! Un caractere tres particulier qu'on ne retrouve chez aucun autre
saxaloa
saxaloa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi/loisirs : étudiante en droit
Humeur : Sans elle je suis plus
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre animal préféré et pourquoi ? Empty Re: Votre animal préféré et pourquoi ?

Message  Manue Jeu 26 Fév - 21:34

Moi j'aime tous les mammifères mais une préférence pour les chiens.

Je suis aussi en train de me passionner pour une certaine race de moutons Embarassed

De toute façon, dès que j'ai la maison, je prend moutons et poules en plus de mes chats et chien. Pourquoi pas un âne plus tard...
Manue
Manue
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://www.beauceroninneed.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre animal préféré et pourquoi ? Empty Re: Votre animal préféré et pourquoi ?

Message  so Jeu 26 Fév - 22:53

Ben j'en connais un qui va être ravi de revenir aux instincts de ses ancêtres... vivieux entouré de moutons...la belle vie!
Ca serait mon rêve d'habiter en montagne au milieu des vaches, moutons et chèvres pour faire du fromage...seulement je n'aime pas le fromage et je pense que je m'engueulerais avec les autres éleveurs qui veulent tuer les ours et qui ne veulent pas des loups!!! Neutral
J'aime les mammifères en général, les oiseaux en liberté et de loin (phobie des serpents par contre...) mais mes animaux préférés sont les chiens et les chevaux...je n'ai pas de préférence entre les deux! Votre animal préféré et pourquoi ? 693337

so
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 508
Age : 42
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre animal préféré et pourquoi ? Empty Re: Votre animal préféré et pourquoi ?

Message  Xias Jeu 26 Fév - 23:23

Alors moi en ce qui concerne les animaux de compagnie j'aime beaucoup les chiens mais il est vrai que ma préférence c'est les chats. J'aime leur coté indépendant et filou mais aussi leur petit coté calin pot de colle. Maximus s'est exactement ça ... quand j'ai pas envie je reste dans mon coin ou je joue avec n'importe quoi mais alors sinon ... pot de colle et ronron en puissance.
Evidemment j'aime ma Daika aussi ma louloute d'amour Votre animal préféré et pourquoi ? 693337

En ce qui s'agit des animaux sauvages j'aime les félins comme les Lions, Guépard , Léopard , Panthère je les trouve fascinants par contre les loups j'en suis amoureuse Votre animal préféré et pourquoi ? 693337
Xias
Xias
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Albi
Emploi/loisirs : Sport, Animaux, Lecture
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/09/2008

http://coeursudouest.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre animal préféré et pourquoi ? Empty Re: Votre animal préféré et pourquoi ?

Message  Isabel31 Ven 27 Fév - 0:50

saxaloa a écrit:Les oiseaux moi ça risque pas Neutral Jjme fais pipi dessus si j'en croise un Embarassed

C'est une phobie pour toi les oiseaux ?

Manue a écrit:Je suis aussi en train de me passionner pour une certaine race de moutons Embarassed

C'est original ! Et sympa aussi ! Smile
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre animal préféré et pourquoi ? Empty Re: Votre animal préféré et pourquoi ?

Message  Lilith Ven 27 Fév - 2:28

je pense que le mot phobie est faible pour saxaloa étant donner qu'elel te sauterais dans els bras en hurlant quand une mouette passe a 15 metres au dessus de sa tete Laughing

sinon moi c'est les chiens et particulierement les molosses car ils sont toujours pres de toi dans les bons et les mauvaise moment , te comprennent et m'aide enormement
Lilith
Lilith
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1081
Localisation : Saint Jean De Luz (64)
Emploi/loisirs : Sport
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 09/04/2008

https://rescue-so.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre animal préféré et pourquoi ? Empty Re: Votre animal préféré et pourquoi ?

Message  Juliette Lun 2 Mar - 0:47

Quelle question difficile ! Mon animal préféré ... Sincéremment je ne saurai répondre, je les trouve tous fascinant même si j'ai peur de certains.

J'adore les chats ! Une vraie passion, les admirer marcher délicatement et aussi faisant preuve de maladresse, ce coté précieux, indépendant et tellement câlin et attachant.
Mon métier est pour les chiens et je les aime énormément ! Partir en balade avec eux, la communication sans avoir besoin de la parole, la complicité, l'absence de sentiments vils.
Ce dernier point on le retrouve chez tous les animaux, c'est pour cela que je n'arrive pas à choisir.
J'aime beaucoup les rats aussi ! Des êtres tellement intelligent !

Une de mes grandes phobie : les serpents ! Pourtant force est d'avouer que ce sont aussi des merveilles de la nature, cette aisance à se déplacer, etc ...

En gros, moi ce que j'aime c'est le coté naturel des animaux, il n'y a rien de plus beau que cela ! Votre animal préféré et pourquoi ? 693337
Juliette
Juliette
Hips...
Hips...

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : La Réole (33)
Emploi/loisirs : Comportementaliste
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.education-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre animal préféré et pourquoi ? Empty Re: Votre animal préféré et pourquoi ?

Message  Rems Lun 2 Mar - 1:01

c'est pas ton fils juju ? Smile
Rems
Rems
Faites le taire !
Faites le taire !

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Comportementaliste
Date d'inscription : 01/06/2008

http://www.comportementaliste-gironde.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre animal préféré et pourquoi ? Empty Re: Votre animal préféré et pourquoi ?

Message  Juliette Lun 2 Mar - 1:56

Ouh qu'il est méchant !

Mon fils c'est le plus beau, le plus intelligent, le plus doué, le plus ... bah oui c'est la maman qui parle Razz

Et puis d'abord, si tu compares mon fils à un animal eh beh je dis que c'est tout à son honneur parce que je les trouve bien moins tordus que l'espèce humaine ! et toc ! Smile
Juliette
Juliette
Hips...
Hips...

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : La Réole (33)
Emploi/loisirs : Comportementaliste
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.education-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre animal préféré et pourquoi ? Empty Re: Votre animal préféré et pourquoi ?

Message  saxaloa Lun 2 Mar - 2:41

Ahh oui j'en ai peur mais c'est pathologique, je m'approche jamais stykle dans les animalerie, je peux pas a en pleurer Embarassed
saxaloa
saxaloa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi/loisirs : étudiante en droit
Humeur : Sans elle je suis plus
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre animal préféré et pourquoi ? Empty Re: Votre animal préféré et pourquoi ?

Message  Xias Lun 2 Mar - 10:34

Petite anecdote sur Saxaloa et les perroquets Razz

Nous étions partis à la Jardinerie Tarnaise voir un peu ce qu'ils avaient. Hors deja la bas les perroquets vivent en liberté, leur cage jamais fermé. Ce qui nous donne deux gris du cabom et un Ara super Miss Sax qui a horreur de ça est bien servi.
Nous continuons notre périple à travers le magasin puis nous tombons nez à nez avec un autre Perroquet ( pas retenu le nom à lui ) qui était " censé " être derrière une vitre. Miss Sax se dit bizarre tout de même et approche sa main et s'aperçoit que non en fait pas de carreau ni vitre, elle a fait un bon de 10mètres en arrrière c'était drole à voir surtout sa tête. Laughing
Tu m'en veux pas Miss mais j'ai adoré ^^
Xias
Xias
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Albi
Emploi/loisirs : Sport, Animaux, Lecture
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/09/2008

http://coeursudouest.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre animal préféré et pourquoi ? Empty Re: Votre animal préféré et pourquoi ?

Message  Marion Lun 22 Nov - 14:18

Moi ça ne ma fait pas rire Shocked

J'ai la même peur des oiseaux, que saxaloa Embarassed
par contre je n'ai pas peur des ara, peut être que parce que c'est comme un chien niveau caractère...
sinon j'ai peur d'a peu près tout ce qui a un bec ...

Et il m'est arrivé la même chose à la jardinerie tarnaise ...
(un pti perroquet vert !!! un amazone à front bleu)

Bon sinon mon animal préféré est le chien, adorable, fidel, joyeux, toujours avec moi.
Bon niveau race, j'aime bien le dalmatien vivieux, le doberman, le berger allement, en fait jaime toutes les races, tout les croisés !!!


Marion
Marion
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Localisation : 21 <-> 11
Date d'inscription : 09/02/2010

http://dalmatiensansfamille.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre animal préféré et pourquoi ? Empty Re: Votre animal préféré et pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser