RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mise au point sur les chiens catégorisés :

3 participants

Aller en bas

Mise au point sur les chiens catégorisés : Empty Mise au point sur les chiens catégorisés :

Message  Lilith Dim 11 Jan - 6:02

Mise au point sur les chiens catégorisés : Cata10
Lilith
Lilith
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1081
Localisation : Saint Jean De Luz (64)
Emploi/loisirs : Sport
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 09/04/2008

https://rescue-so.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur les chiens catégorisés : Empty Re: Mise au point sur les chiens catégorisés :

Message  Juliette Mer 4 Fév - 18:49

On rajoute à ces obligations, et ce depuis fin 2008, l'évaluation comportementale.

Elle est à faire chez un vétérinaire inscrit sur les listes de la DSV (Direction des Services Vétérinaires) du département (si aucun vétérinaire n'est inscrit sur les listes pour votre département, vous avez alors le droit d'aller dans un département voisin).

Les chiens de 1ere catégorie avaient jusqu'au 20 décembre 2008 pour la passer.
Les chiens de 2nde catégorie ont jusqu'au 20 décembre 2009 pour la réalisée.

Son coût est variable selon les vétérinaires et selon la région, aucune norme n'ayant été fixée.

Il se peut que votre vétérinaire habituel, s'il est inscrit sur les listes, refuse de vous faire passer cette évaluation comportementale sur le motif qu'il risque de ne pas être objectif.

Pour connaître la liste des praticiens aptes à faire passer cette évaluation comportementale : http://www.against-bsl.eu/liste_veterinaires.htm

Les coordonnées de toutes les DSV : http://www.blog4ever.com/fichierss/29611060828074736.pdf

Un permis à chien à également été prévu par la nouvelle loi mais à ce jour aucun décret d'application n'a été publié par conséquent personne ne peut dire en quoi ce permis consistera, comment l'obtenir, où le passer ni son coût.
Juliette
Juliette
Hips...
Hips...

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : La Réole (33)
Emploi/loisirs : Comportementaliste
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.education-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur les chiens catégorisés : Empty Re: Mise au point sur les chiens catégorisés :

Message  so Mer 4 Fév - 19:00

Alors pour les maîtres de chiens catégorisés ici, je vous préviens juste que ce n'est pas la peine de se précipiter chez un véto pour le faire puisque même si la loi est bien créée, il n'y a que du vent dedans!!!
J'ai fait passer le test à mes deux grosses chez un véto dans le Tarn, il avait l'air très surpris que je vienne alors que mes chiennes n'avaient pas mordu!!
Ca démontre bien qu'encore une fois on a mis la charrue avant les boeufs et qu'on n'en a rien à faire de nos loulous que ce n'était que pour nous em*erder et apaiser les médias car il n'y a rien dans cette loi qui définit ce qu'il faut faire comme deuxième test...ils ont juste écrit qu'il fallait qu'on ait un permis de détention délivré par la mairie avant la fin 2009, mais même les mairies et les polices municipales ne sont pas au courant car aucun arrêté n'est passé depuis la publication de cette fout*e loi!!! Mad
Donc encore du grand n'importe quoi, vraiment tout pour nous faire c*ier pour rien! Mise au point sur les chiens catégorisés : 230376
Pour ceux qui sont du Tarn, je suis allée voir le vétérinaire de Villefranche d'Albigeois, le docteur ROUFFY qui n'a pas pris la peine de tester mes chiennes pendant des heures puisqu'il s'est vite rendu compte qu'elles ne représentaient aucun danger avec les humains et les autres animaux...il s'est agenouillé et elles sont allées vers lui pour se faire caresser et gratouiller le ventre...que demander de plus?? dog
On a discuté pendant une bonne demi heure et ne m'a fait finalement payer que 55€ la visite pour chaque chienne! Wink

so
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 508
Age : 42
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur les chiens catégorisés : Empty Re: Mise au point sur les chiens catégorisés :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser