RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

votre régime alimentaire

+13
Chris 47
Ladymorphine
slug669
betel33
Hervé
Juliette
TRESSE
leks64
Manue
AnaMaYa
Titebambi
Lilith
susy
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

votre régime alimentaire

votre régime alimentaire - Page 2 Vote_lcap50%votre régime alimentaire - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 15 ]
votre régime alimentaire - Page 2 Vote_lcap13%votre régime alimentaire - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
votre régime alimentaire - Page 2 Vote_lcap17%votre régime alimentaire - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
votre régime alimentaire - Page 2 Vote_lcap13%votre régime alimentaire - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
votre régime alimentaire - Page 2 Vote_lcap7%votre régime alimentaire - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
votre régime alimentaire - Page 2 Vote_lcap0%votre régime alimentaire - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 30
 
 

votre régime alimentaire - Page 2 Empty Re: votre régime alimentaire

Message  Chris 47 Ven 31 Oct - 17:38

Lilith a écrit:salope

Eh ben!! Quel mot grossier qu'on voit ici!!!
Chris 47
Chris 47
Hippie
Hippie

Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : La Sauvetat Du Dropt-47
Emploi/loisirs : Aide-Soignante à domicile / animaux et sports
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre régime alimentaire - Page 2 Empty Re: votre régime alimentaire

Message  Gaël Sam 1 Nov - 4:01

Je ne vais pas me lancer dans un débat stérile, on sait très bien où ça mène. Je vais juste vous faire partager ceci :



MANUEL DE CONVERSATION POUR UN DEBAT SUR LE VEGETARSIME SUR LES FORUMS


Au cours de mes tribulations sur internet, j’ai observé que les débats relatifs au végétarisme ou à la protection animale se ressemblent tous. J’ai donc pris de mon temps pour vous livrer une synthèse de ce qui va se passer au cours de la conversation.

Une personne va lancer un débat sur le végétarisme (ou la protection animale), peu importe que cette personne soit pour ou contre, et peu importe le contenu du premier message.

Un végétarien va intervenir pour dire qu’en effet, il est végétarien, et qu’il se porte bien.

Un non-végétarien va dire qu’il est ridicule d’être végétarien, puisque l’homme a toujours mangé de la viande.

Le végétarien va lui dire que l’ancienneté d’une tradition n’est pas gage de sa moralité, et qu’en effet, on a toujours pratiqué le meurtre, l’excision, et la discrimination.

Le non-végétarien va lui dire qu’il est choquant de comparer le meurtre et la viande, puisque dans un cas, on tue, mais que dans l’autre cas, euh, eh bien, on tue aussi, mais c’est qu’un animal.

Le végétarien va dire qu’à certaines époques, on tuait des gens, parce que ce n’étaient que des noirs.

Le non-végétarien va s’énerver car la comparaison entre l’animal humain et l’animal non humain est un tabou qu’il est dangereux de briser.

Un intervenant poste une photo de viande crue.

Divers forumers lui signalent gentiment que ça ne fait pas avancer le shmilblick.

Un non-végétarien va dire que de toute façon, les hommes préhistoriques mangeaient de la viande, et que donc, on doit en manger. Le végétarien va lui suggérer de s’habiller en peau de bête brute, de vivre dans une grotte et de tirer sa femelle par les cheveux puisque c’est ainsi que les hommes préhistoriques faisaient
(existe aussi en version: je mange de la viande parce que les lions mangent les gazelles).

Un non-végétarien va dire que de toute façon, il faut manger des protéines, un végétarien va lui expliquer qu’on trouve des protéines ailleurs que dans la viande, et surtout dans les céréales et légumineuses.

Le non-végétarien va demander une source.
Le végétarien la lui donne sous forme de lien.
Le non-végétarien conteste la fiabilité de la source.
Le végétarien lui donne une dizaine d’autres sources.
Le non-végétarien conteste la fiabilité de toutes les autres sources.
Le végétarien demande au non-végétarien de lui fournir une source prouvant qu’il est impossible de manger équilibre en étant végétarien.
Le non-végétarien ne peut pas la fournir mais précise que sa belle-sœur était secrétaire dans un cabinet de diététique et qu’il sait de quoi il parle.

Un non végétarien dit que la preuve que les végétariens ont des carences, c'est que tous les végétariens qu'il connait ont un teint très blancs et sont fatigués. Un végétarien lui demande combien de végétariens il connait exactement, où il les a rencontrés, et s'il y a moyen de les contacter. Le non végétarien disparait de la conversation.

Un non-végétarien signale aux végétariens que les carottes crient quand on les coupe.

Les végétariens lui font un cours accéléré de biologie des systèmes nerveux, et lui suggèrent de devenir végétarien s’il se soucie vraiment de la souffrance des plantes, puisqu’il faut en effet beaucoup de plantes pour nourrir la viande qu’il mange.

Le non-végétarien dit que les végétariens essaient de le convertir.

Les végétariens disent qu’en effet , il serait bon que l’on mange globalement moins de viande, la production de celle-ci étant extrêmement polluante et affamant les pays les plus pauvres.
Le non-végétarien demande une source.
Le végétarien la lui donne sous forme de lien.
Le non-végétarien conteste la fiabilité de la source.
Le végétarien lui donne une dizaine d’autres sources.
Le non-végétarien conteste la fiabilité de toutes les autres sources.
Le végétarien demande au non-végétarien de lui fournir une source prouvant que la production de viande n’est pas néfaste pour l’environnement.
Le non-végétarien ne peut pas la fournir mais précise que son beau-frère livre les repas au ministère de l’environnement et qu’il sait de quoi il parle.

Un non-végétarien va dire que de toute façon, la vie d’un animal ne vaudra jamais celle d’un homme.
Un groupe de végétariens se lance dans une réflexion philosophique sur la valeur de la vie et laisse les non-végétariens en plan.

Un anti-végétarien débarque et dit que les végétariens ont tous des carences.
Un végétarien le renvoie gentiment à la première page au moment ou la conversation parle de nutrition.

Un non végétarien va dire qu’on ferait mieux de s’occuper des enfants qui crèvent de faim plutôt que des conditions de vie des poulets en batterie.
Un végétarien lui explique par a+b que le végétarisme est une façon efficace de lutter contre la faim dans le monde.
Le non-végétarien s’énerve, culpabilise, et demande une source (voir ci-dessus).

Un intervenant dit que rien ne vaut une bonne entrecôte bien saignante.
Un végétarien lui demande s’il ne trouve pas que la gourmandise pèse peu face aux problèmes environnementaux crées par la consommation de viande.
Le non végétarien dit que de toute façon, le végétarien n’est pas parfait (recycle t’il ses déchets ? roule t’il en voiture ?) et qu’il n’a pas de leçon à lui donner, et que de toute façon, on leur interdit tout, fumer, boire, et maintenant la viande ? ah non c’est pas possible.

Un intervenant corrige les fautes d’orthographe de tous les autres.

Un troll met en relation végétarisme et anorexie, et il sait de quoi il parle, car sa cousine, qui est végétarienne (elle ne mange que du blanc de poulet) a fini par devenir anorexique.

Un intervenant dit que c’est bien joli, mais qu’il faut de la viande pour être fort, d’ailleurs, regardez les sportifs, ils ne sont pas végétariens.
Un végétarien lui fournit une liste des plus grands champions végétariens et végétaliens.

Un non-végétarien dit que lui, de toute façon, il n’est pas concerné, puisqu’il consomme exclusivement la viande de la ferme de sa mamie sur laquelle il habite (la ferme, pas la mamie).
Le végétarien lui dit que ce serait très bien, si seulement c’était vrai.
Un non-végétarien dit que de toute façon, il est trop pauvre pour être végétarien. Le végétarien lui rappelle que c’est la viande qui coûte cher.

Un non végétarien explique qu’Hitler était végétarien. Un végétarien dément à grand renfort de liens historiques chiants qu’on ne lira pas, et explique qu’en revanche, Einstein et Léonard de Vinci étaient biens végétariens.
Débat sur le QI d’Einstein, et ses théories simplistes probablement dues à son végétarisme.

Un végétarien hypersensible débarque et dit que c’est dégueulasse et monstrueux de faire subir des tortures aux animaux pour le simple plaisir alimentaire. Levée de boucliers des non-végétariens qui tiennent enfin leur preuve que les végétariens sont des extrémistes, et démenti gêné de la plupart des végétariens du forum qui disent comprendre les réactions des deux côtés.

Un pesco-végétarien arrive et se fait engueuler par les deux parties, parce qu’il mange du poisson et se dit végétarien ou parce qu’il ne mange pas de viande. Un intervenant dit qu’effectivement, les végétariens mangent du poisson, alors que les végétaliens n’en mangent pas. Un végétarien et wikipédia remettent les points sur les « i ».

Un non-végétarien va dire que le soja est mauvais pour la santé et l’environnement, un végétarien va lui dire que s’il a des craintes de ce côté-là, il peut arrêter de manger de la viande, puisque les animaux sont souvent nourris au soja qui a poussé sur ce qui fut la forêt amazonienne.

Un végétarien va dire que le végétarisme est une forme de décroissance alimentaire.
Un intervenant va demander ce qu’est la décroissance.
Un non végétarien va dire que c’est pas écolo de manger du tofu importé d’Asie. Le végétarien va lui apprendre qu’on produit du tofu en France, et demande au non-végétarien s’il mange de l’agneau de Nouvelle-Zélande, du bœuf du Chili, du café, et des bananes.

Un vegan vaporeux et poétique poste une phrase que personne ne comprend.

Un non végétarien insinue le manque d’activité sexuelle des végétariennes. Une végétarienne lui fait le coup de la B12, ce qui fait rire les autres végétariens mais pas les non-végétariens puisqu’ils ne savent pas ce qu’est la B12, ni le « coup de la B12 ».

Un non végétarien s’indigne du fait que les végétariens se croient toujours plus intelligents. Entrant dans son jeu, un végétarien lui poste plusieurs articles relatant les liens entre végétarisme et QI.
Le non-végétarien va dire que de toute façon, pour les végétariens, ils ne sont que des bouffeurs de cadavre. Le végétarien va lui demander s’il mange directement la viande sur le dos de l’animal vivant, et lui dit que dans le cas contraire, en effet, il mange bien du cadavre.

Un non-végétarien comprend le "coup de la B12" et essaie de brancher une végétalienne.

Un intervenant poste une photo de viande crue. Tout le monde lui signale qu’on leur a déjà fait le coup.
Un végétarien poste Earthlings. Un non-végétarien prétend que la vidéo est truquée. Tout le monde culpabilise et s’énerve.

Un modo intervient pour dire à tout le monde de se calmer.

N’ayant pas lu le début de la conversation, un non-végétarien rappelle que les salades souffrent quand on les arrache. Les MP des végétariens explosent car ils avaient tous parié sur le prochain qui ferait le coup du cri de la carotte. Les végétariens se foutent quand même un peu de la gueule du crieur de carottes sur le forum, mais celui-ci ne comprend pas le truc et croit avoir cloué le bec aux bouffeurs de carottes.

Un non végétarien dit que de toute façon, la bouffe végétarienne est dégueulasse. Un végétarien poste un lien vers un blog de cuisine. La moitié des lecteurs du forum se fait un plat végétarien le soir même.

A court d’arguments, un non-végétarien va dire que les végétariens ne font rien qu’à faire du prosélytisme et de la propagande, et que pour eux c’est de l’intolérance extrémiste. Un végétarien va expliquer qu’il ne s’agit pas de propagande mais d’information, et que chacun est libre d’en tirer les conséquences, et que l’extrémisme ne se trouve pas du côté des végétariens mais du fanatisme de l’industrie de la viande qui tue des milliards d’animaux et pollue à tout va en affamant les pays pauvres.

A 18h, les employés rentrent chez eux, le débat se tasse.
Et, tel l’ampoule, six mois plus tard, un couillon répond au post initial sans relire la conversation et relance tout le truc.


Trouvé sur le très drôle http://insolente0veggie.over-blog.com


Sinon j'ai un régime alimentaire végétalien, je suis pro-vegan et essais dans la mesure du possible (comprendre selon la taille de mon porte-monnaie) d'acheter des produits sans souffrance animale. Je porte toujours mes docs en attendant de pouvoir m'offrir des vegetarian shoes...

Gaël

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Talence
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre régime alimentaire - Page 2 Empty Re: votre régime alimentaire

Message  Emmalye Sam 10 Jan - 21:17

Alors moi , je suis "omnivore" qui n'aime pas manger de la viande !
J'ai étais pendant plus d'an "végétarienne" (je manger du poisson , obliger par ma mère qui ne voulait pas que j'arrête d'avoir un apport de protéine Rolling Eyes alors que je n'aime pas sa ...)
Enfin bref !
Comme je suis souvent soit chez mon copain , soit chez ma meilleur amie , cela me gainé qu'ils me fasse un plat spécial a chaque fois , surtout quand j'y resté un weekend , voir plus quand je suis en vacance chez mon copain !
C'est donc a contre cœur que j'ai repris a manger des la viandes , mais je ne peux peut pas genre le bon steak qui saigne et tout , cas même pas la peine !
Du coup , maintenant , comme pendant 1ans , je n'est pas manger de viande et que j'ai repris , j'ai trop de graisse dans le sang et je dois faire régulièrement des prises de sang , car si je ne le diminue pas , je peux faire une crise cardiaque quand je serais plus vielle (celons mon médecin...)
Sinon quand je vivrais avec mon copain , je redeviendrais surement végétarienne !
Emmalye
Emmalye

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Jonzac 17 / Cognac 16
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Envie de changement ...
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre régime alimentaire - Page 2 Empty Re: votre régime alimentaire

Message  Marie-Odélie Dim 22 Fév - 18:15

Il est bizarre ton sondage !
Un végétarien ne mange ni poisson ni viande qu'elle soit rouge ou blanche... alors l'appelation "végétarien strict" est... faussé.

Tu aurais du le mettre comme ça :

Omnivore
Omnivore en sevrage (si tu veux)
Lacto-Ovo-Végétarien
Lacto-Végétarien
Ovo-Végétarien
Végétalien



Pour ma part je suis végétarienne, mais avec tendance Ovo-végétarienne, je consomme seulement du beurre au niveau lactose animale.
Marie-Odélie
Marie-Odélie

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante asv, photographies, animaux, nature...
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre régime alimentaire - Page 2 Empty Re: votre régime alimentaire

Message  Marie-Odélie Dim 22 Fév - 18:25

[quote="Titebambi"]
Manue a écrit:

Je ne comprend pas bien le but du végétalisme. je ne pense pas que ça fait du mal à une vache de boire son lait


Je voulais répondre à ça.
Les raisons de ne pas consommer de lait et autre produit à base de lait animal, c'est pour ne pas être complice du meutre des veaux et donc de l'industrie et commerce de viande. C'est également pour ne pas être complice des souffrances que subissent les vaches laitières. Car celles ci sont en très grande majorité en batteire, elles mangent des produits chimiques qui leur font produire 3 fois plus de lait par an que naturellement, ce qui entraine des souffrances et des boitteries. Les vaches laitières subissent des inciminations à la suite des autres, sont séparées de leur veaux dès la naissance, ont un très grand manque affectif. Ca les traumatises. (Pendant que les veaux eux vont dans des caisses sans lumière engraisser pendant 6 mois et le premier jour ou ils apperçoivent la lumière c'est pour aller à l'abattoire) Puis quand les vaches commencent à boitter à cause des saloperies que les éleveurs leurs donnent à manger, qu'elles n'ont pas l'habitude de marcher car en batterie, elles vont à l'abattoire commes les autres. Ils ne font pas de différence.

Puis d'autres en plus de ces raisons là, pense que le lait est fait pour le veau et non pour l'homme. Comme si dans la nature un veau allé téter un chien ou un humain, ce n'est pas naturel.
Voilà Wink
Marie-Odélie
Marie-Odélie

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante asv, photographies, animaux, nature...
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre régime alimentaire - Page 2 Empty Re: votre régime alimentaire

Message  slug669 Jeu 26 Nov - 19:11

[quote="Marie-Odélie"]
Titebambi a écrit:
Manue a écrit:

Je ne comprend pas bien le but du végétalisme. je ne pense pas que ça fait du mal à une vache de boire son lait


Je voulais répondre à ça.
Les raisons de ne pas consommer de lait et autre produit à base de lait animal, c'est pour ne pas être complice du meutre des veaux et donc de l'industrie et commerce de viande. C'est également pour ne pas être complice des souffrances que subissent les vaches laitières. Car celles ci sont en très grande majorité en batteire, elles mangent des produits chimiques qui leur font produire 3 fois plus de lait par an que naturellement, ce qui entraine des souffrances et des boitteries. Les vaches laitières subissent des inciminations à la suite des autres, sont séparées de leur veaux dès la naissance, ont un très grand manque affectif. Ca les traumatises. (Pendant que les veaux eux vont dans des caisses sans lumière engraisser pendant 6 mois et le premier jour ou ils apperçoivent la lumière c'est pour aller à l'abattoire) Puis quand les vaches commencent à boitter à cause des saloperies que les éleveurs leurs donnent à manger, qu'elles n'ont pas l'habitude de marcher car en batterie, elles vont à l'abattoire commes les autres. Ils ne font pas de différence.

Puis d'autres en plus de ces raisons là, pense que le lait est fait pour le veau et non pour l'homme. Comme si dans la nature un veau allé téter un chien ou un humain, ce n'est pas naturel.
Voilà Wink

Prends du lait bio, et tu n'a pas ce problème... En effet on produit trop de lait et trop de viande, mais la faute n'est pas de l'agriculture mais de l'industrie agro-alimentaire et des consommateurs eux mêmes. On a trop souvent oublié de se rappeler que manger est un luxe et non un droit. Dans la tête de l'européen moyen il est normal de payer son litre de lait 70centimes et pouvoir se payer une wii à côté, tout en gueulant que c'est la crise et que l'essence coute cher. Je dis toujours, si c'est pas cher, ya une raison...

Pour moi végétalien mangeant des tomates espagnoles des serres tue beaucoup plus d'animaux qu'un omnivore qui mange uniquement du bio et ne mangeant pas de la viande plus d'une fois par mois...

Allé, le paysage du sud de l'Espagne d'où viennent TOUTES les tomates "Espagne" que vous trouvez dans vos supermarchés, et qui sont aussi exportées en Afrique à des prix inférieurs que celles qui sont produites sur place... (Sur la photo on ne voit même pas le 100ème de la superficie recouverte...). La faune et flore présente auparavant dans cette région est effacée, et la je ne parle pas d'animaux morts mais de centaines d'espèces animales et végétales disparues de la surface de notre planète...
slug669
slug669
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Courrendlin, Suisse
Emploi/loisirs : En devenir agriculteur bio
Humeur : ça va...
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre régime alimentaire - Page 2 Empty Re: votre régime alimentaire

Message  slug669 Jeu 26 Nov - 19:11

votre régime alimentaire - Page 2 Home_serres
slug669
slug669
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Courrendlin, Suisse
Emploi/loisirs : En devenir agriculteur bio
Humeur : ça va...
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre régime alimentaire - Page 2 Empty Re: votre régime alimentaire

Message  véro33 Jeu 26 Nov - 19:29

oui tout à fait d'accord avec toi slug669!!!


Surprised allucinant la photo!!!ça donne à réfléchir.
véro33
véro33
Excité du forum
Excité du forum

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre régime alimentaire - Page 2 Empty Re: votre régime alimentaire

Message  slug669 Jeu 26 Nov - 19:48

Et je ne parle pas des "apports" nécessaires à ce que ces tomates poussent étant donné que c'est de la monoculture intensive... Je vous laisse imaginer l'état du sol...
slug669
slug669
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Courrendlin, Suisse
Emploi/loisirs : En devenir agriculteur bio
Humeur : ça va...
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre régime alimentaire - Page 2 Empty Re: votre régime alimentaire

Message  Manue Mer 9 Déc - 10:44

+1000 Slugg et comme toi, je consomme bio
Manue
Manue
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://www.beauceroninneed.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

votre régime alimentaire - Page 2 Empty Re: votre régime alimentaire

Message  slug669 Mer 9 Déc - 20:58

Wink
slug669
slug669
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Courrendlin, Suisse
Emploi/loisirs : En devenir agriculteur bio
Humeur : ça va...
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre régime alimentaire - Page 2 Empty Re: votre régime alimentaire

Message  Invité Sam 23 Jan - 13:46

j'ai mis végétarienne stricte, mais pour moi végétarien c'est toujours quelqu'un qui ne mange ni poisson ni vollaille ni viande rouge.
quand on mange du poisson on est pas végétarien mais piscivore, etc etc ^^

sinon je ne porte pas de cuir, je n'utilise que des produits non testés sur les animaux.
mais comme je mange du miel, des oeufs, et du lait, et que je porte de la laine... je suis loin d'etre vegan ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre régime alimentaire - Page 2 Empty Re: votre régime alimentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser