RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Un bouc depecé

4 participants

Aller en bas

Un bouc depecé Empty Un bouc depecé

Message  Lounias Mer 24 Sep - 7:38

Voilà je me permet de transmettre cette histoire sous la demande de cette pauvre dame.

Alors voilà ,


j'avai crée un poste a ce sujet mais celui ci a visiblement éte perdu suite au probleme de serveur des forum



je vous réexplique donc en vous demandant de diffusé le plus possible si vous le voulez bien



samedi 20 en soirée je suis allée comme chaque soir nourrir mes chevre le cochon les poule et les oies tous mon petit monde se portait a merveille et Gustave le petit bouc venait même réclamé des gratouille (grande première il n'etait pas la depuis longtemps )

Les monstre nourris je redessend a la maison et fini la soirée tranquillement Gunter mon york mâle a bien aboyer sans raison particulière mais cela ne nous a pas inquiété il aboye toujours sans raison


Dimanche 21 on se léve on s'habille et on dois partir faire quelque emplette au marché (achat important j'ai besoin de matos pour les chiens )donc je ne vais pas directement au bêtes j'irrais en rentrant de toutes façons ils sont a l'enclos on du foin de l'eau et tous ce qu'ils leur faut


fin de matinée je rentre enfin et entend Margot crié ,je jette donc vite un oeil et prévien mon compagnion que je monte au jardin parce que je ne vois pas Gustave


Socrathe notre ancien bouc avai trouvé une petite faille (on la cherche toujours nous ) et je me suis donc dis ca y est notre brave Gugus la trouvée j'entre donc dans l'enclos fait le tour de leur terrain pas de trace de Gustave je cherche encore regarde dans les champs voisin rien


c'est alors que je me dirige dans leur chalet et la l'horreur (vous en parlé m'est encore très difficile) je découvre mon petit bouc ou plutot ce qu'il en reste le pauvre a été abattu decoupé et depessé dans mon propre terrain sans que je ne me rendre conte de rien il ne reste de lui que sa tete sa colone vertébrale (ou du moin quelque chose qui y ressemble )et ses patte arrière (elle aussi depessée ). La paille mise il y a quelque jours n'est plus qu'une sorte de chose noir et dégoutante .Je veriffie avant toute chose si Margot, Lou, les poules et l'oie vont bien et dessent prévenir mon compagnion qui a ma tete vois de suite qu'une chose cloche

sous le choc je lui explique donc ma découverte (pas très claire d'après ce qu'il ma dit ) il désside donc d'allez voir et revient blanc comme un linge (le pauvre a un petit coeur et ca la bien choqué)


je téléphonne a ma maman savoir ce qu'elle en pense et elle me dis appelle la police , chose que je fait juste après .



La police me dit de ne rien touché (j'en avais de toute facon pas le courage )et d'attendre leur venue


30 minute plus tard la police arrive jette un oeil de loin (j'ai du moi meme le prendre a bras pour leur montré la tête) il me pose quelques questions a savoir quand est ce que je l'ai vu la dernière fois si on a déjà eu des problème s'il n'etait par hazard pas bruiant et d'autres chose , enfin ils ne s'investisse pas trop (après tous ce n'est qu'une chevre) au vue des dégats et du fait que la peau de la bêtes soi partie ils conclue que cette acte cruel est bien de la main de l'homme en effet un animale aurai tué consomé sur place mais laissé la peau et les os


je suis toujours dans une colère noir cette pauvre bêtes a ete abattue sans aucune raison dans ma propriéte pour que des monstre la mange


Gustave avait a peine 5 mois et était un animale d'une gentilliesse extreme plein de douceur et de tendresse


Mes autres animaux qui par la force des chose on assisté a la scene cruel et inhumaine infligée a Gustave sont complètement tromatisé la pauvre margot perd son deusieme bouc sur même pas un moi de temps et nous nous sommes complétement paniqué a l'idée que ce malade ne revienne s'en prendre a nos bêtes voir même a nous


je vous demande donc s'il vous plaid de faire circulé cette histoire


la nuit du samedi 20 au dimanche 21/09/2008 dans la region de soignies Horrues plus préssisement un ou une personne completement sans coeur est venu abbatre cruellement un jeunes bouc nain dans une propriéte privée laissant derère lui la depouille morbide du pauvre animale et par la même occation a tromatisé le reste du troupeau et les propriétaire de lieux


si parmis vous certain on entendu ou vu des cas similaire que ce soi en france en belgique ou dans les pays proche qu'il me le fasse savoir

il faut que cette cruauté s'arrète ces acte sont de plus en plus régulier et comme ce ne sont que des animaux la police s'en contre fou



une chose est sur je souhaite a ses monstre d'etre malade avec la iande de mon Gustave la colere est bien présente et lapeur de resté seulle a la maison me hante


d'avance merci de faire suivre je vous embrasse et souhaite a Gustave une vie sans horreur et heureux la ou il repose maintenant tu me manquera petit bouc que je connaissai a peine mais que j'aimait déjà du plus profond de mon etre
Lounias
Lounias
Admin

Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Vayres (33)
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bouc depecé Empty Re: Un bouc depecé

Message  Nanou33 Mer 24 Sep - 12:24

C'est vraiment horrible, j'espère que la ou les personnes qui ont fait cet acte seront retrouvées et sévèrement punies Un bouc depecé 230376 Un bouc depecé 230376
Nanou33
Nanou33
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 48
Localisation : Le Verdon sur Mer
Emploi/loisirs : A la recherche
Humeur : En deuil
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bouc depecé Empty Re: Un bouc depecé

Message  naokixu Mer 22 Oct - 21:20

Dégueulasse!

naokixu

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : pau
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bouc depecé Empty Re: Un bouc depecé

Message  naokixu Sam 25 Oct - 23:29

Une histoire semblable sur une vache est arrivée à Oloron (64) mais le fautif a été retrouvé. Je me souviens aussi d'un cas semblable sur un cheval. Mad J'avais alors vu les photos sur rescue.

naokixu

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : pau
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bouc depecé Empty Re: Un bouc depecé

Message  slug669 Dim 26 Oct - 1:48

C'est trop glauque!! Surprised
Pauvre bouc... Crying or Very sad
slug669
slug669
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Courrendlin, Suisse
Emploi/loisirs : En devenir agriculteur bio
Humeur : ça va...
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bouc depecé Empty Re: Un bouc depecé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser