les bébés hérissons on besoin de vous

Aller en bas

les bébés hérissons on besoin de vous

Message  isa311 le Ven 6 Juin - 11:08

Bonjour,

il s'agit lorsque nous faisons des voyages et des co-voiturage, de transporter dans une glacière des bacs à glaçon avec du colostrum (premier lait) de biquette congelé.
ça ne prend pas beaucoup de place. Le but ? arriver à le transférer car c'est le seul aliment que les bébés hérissons arrivent à ingérer et donc certains peuvent être sauvé. Passionnés par ces petits mammifères dont l'espèce est en grand danger (on estime qu'ils pourraient complètement disparaître d'ici 2030), cette asso s'efforce d'en sauver, soigner et élever le plus grand nombre.

Voilà, la centralisation du lait doit ce faire à Cagnes-sur-mer (06) à l'asso ici : http://www.herisson.eu/.
La communauté de passionnés de chêvre naines (dont je fais partie et dont les membres sont répartis dans toutes la france) va stocker le fameux lait dès qu'un bébé biquou sera né. Et nous cherchons un relais pour le transférer aux bébés nez-rissons.

Ceux qui veulent donner un coup de main, vous pouvez me contacter.

sofia@galgosfrance.net





Wapi, petit bonhomme de 18g, arrivé complètement déshydraté avec un important retard de croissance - à peine 4/5 jours :

https://www.dailymotion.com/Cochise0714/video/8876184

e fais appel à votre bon cœur à tous, amis des animaux
Une association m'a contactée, elle sauve des petits hérissons orphelins, en les nourrissant, et en les relâchant en liberté dès qu'ils sont aptes à retourner à la vie sauvage
Ils sont très organisés et arrivent à sauver de nombreux bébés sur le territoire français.
Cependant, l'association se heurte à un problème de taille!
Le meilleur lait pour les petits hérissons est le lait de ... chèvre!
Et comme les chevreaux, ils ont besoin de colostrum indispensable pour acquérir une bonne immunité et devenir des petits hérissons bien costauds
Le problème est que le colostrum de chèvre dans le commerce coûte cher, qu'il se vend lyophilisé, en trop grandes quantités pour de si petits nouveaux nés.
Une fois le sachet ouvert, il faut que le colostrum soit ingéré très rapidement, hors les sauvetages de hérissons orphelins s'étalent sur une trop longue durée pour que le colostrum reste bon, bref ce système engendre des pertes de ce précieux lait trop importantes, et ruinante pour une association qui a de faibles moyens.

Donc je fais appel à votre bon cœur
Si vous avez une chèvre qui vient de mettre bas, et si vous souhaitez aider l'association on pourrait mettre en place un système de récolte, pour les hérissons il s'agirait de récolter un peu de ce précieux colostrum, et de le congeler dans des bacs à glaçon, afin que les doses soient adaptées, et que l'association puisse les utiliser au fur et à mesure de leur besoin sans avoir à gâcher.

Le colostrum votre chèvre en produit pendant 24h après la mise bas.
Elle en produit suffisamment, lui en prendre l'équivalent d'un bac à glaçon ne sera pas grand chose pour elle et son petit, mais ça sera d'une grande aide pour les petits hérissons!

Pour tout le reste (envois, conditionnement et tout ça) ça n'est pas encore au point, je vais convier l'association sur ce forum afin qu'on en parle ensemble et qu'on trouve des solutions

Alors si vous petes partants pour aider les petits hérissons manifestez vous ici!!

Voici le site internet de l'association:

http://www.herisson.eu/

isa311
Faites le taire !
Faites le taire !

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum