RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Ma Goya a faillit mourir hier...

+2
pivoine
slug669
6 participants

Aller en bas

Ma Goya a faillit mourir hier... Empty Ma Goya a faillit mourir hier...

Message  slug669 Mar 28 Juil - 20:43

Alors je vais vous raconter l'accident brièvement... En fait à Lyon ya plusieurs parc à chiens, dont un pas loin de chez moi, et j'y vais régulièrement car on est une bonne troupe avec des chiens qui s'entendent bien (pour la plupart lol).

En gros ce parc est placé de façon très bizarre, d'un côté ya la route, mais ça va c'est clôturé, de l'autre ya un muret d'à peu près 1m50 (voir moins), en marbre, de l'autre côté duquel ya la sortie d'un tunnel environ 6m plus bas (c'est important pour la suite)...

Donc comme d'hab j'y vais avec mes gros, et la ya un pote avec sa x staff Léone, qui se trouve être une des meilleures potes de Goya dans les jeux car aussi brutasse et speed. Donc elles font les folles comme d'hab et la je pense que Goya a voulu faire la maligne en sautant sur le muret en marbre pour être au dessus de Léone, le problème c'est qu'elle courait à fond en y arrivant et en faisant un virage en même temps, et la le "drame" : elle saute dessus, et ça se voyait qu'elle avait prévu de redescendre dans la foulée, mais le marbre + griffes + vitesse... Je vous laisse imaginer la suite... Elle a méchamment dérapé et est tombée 6m plus bas à la sortie du tunnel (en pleine heures de pointes à Lyon (je vous laisse imaginer la circulation...). Je cours vers le muret, et j'entends qu'elle hurle à la mort, j'arrive au muret, et la je la vois sur la route, avec des bagnoles qui lui arrivent dessus, elle qui hurle en me regardant, et en arrivant pas à poser une de ses pattes avant par terre. La 1ère bagnole a super vite réagit, il a freiné comme un dingue et du coup en la touchant à peine, et il s'est mis en travers des 2 voies en warnings le temps que je cours vers la où c'est un peu moins haut, et je saute la récupérer...

Je la porte jusqu'au parc, et la je vois que j'ai plein de sang sur les mains. Elle a la bouche pleine de sang... Je vous raconte pas le flippe, genre lésions internes&co, puis je check et je vois qu'elle a du se mordre les lèvres en tombant. Ceci dit j'appelle directe la clinique véto la plus proche, même si 19h10 et qu'ils ferment à 19h. Vu que c'est une urgence ils me disent qu'ils m'attendent. Je la porte jusqu'à la bas (37kg qui gigotent sur un peu moins d'1km, c'est pas de la tarte lol). Ils l'auscultent, font des radios&co et en fin de comptes elle a "que" un os fêlé (pas fracturé complètement), les métacarpiens de sa pattes complètement entassés, et tous les ligaments complètement distendus. Pas de lésions internes...

Le véto me dit que c'est pas la 1ère fois qu'il y a un accident à cet endroit la, et que pour l'instant c'est celle qui s'en est le mieux tiré Surprised . Il m'a dit qu'il y a eu des pétitions faite à la mairie de mettre des grilles sur quoi ils répondent qu'ils sont déjà assez gentils de nous offrir un parc Mad . Du coup je crois qu'avec mon pote (le maître de Léone), on va le faire nous même, ça prends une demie journée à tout casser, ça coute que dalle, et au moins ça pourra prévenir de futurs drames...

Bref au finale rien de "très" grave, le véto pense qu'elle s'en remettra sans séquelles sur sa patte. Mais je vous jure, de la voir hurler à la mort sur la route avec des bagnoles qui lui foncent dessus, je suis pas prêt à l'oublier cette image... Shocked
slug669
slug669
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Courrendlin, Suisse
Emploi/loisirs : En devenir agriculteur bio
Humeur : ça va...
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Goya a faillit mourir hier... Empty Re: Ma Goya a faillit mourir hier...

Message  pivoine Mer 29 Juil - 1:41

oh , cela m'a fait frissonner l'aventure de ta petite Goya, j'imagine par quel désarroi tu es passé en la voyant sur la chaussée avec les voitures, hurlant à la mort. Mon dieu quelle chance pour elle que tu sois là et que tu aies réagi très vite tu l'as sauvée. Pauvre petite mère , entoure là de beaucoup d'amour, elle va sans doute guérir très vite
bon courage à toi Ma Goya a faillit mourir hier... 981945
pivoine
pivoine
Hips...
Hips...

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 74
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Goya a faillit mourir hier... Empty Re: Ma Goya a faillit mourir hier...

Message  slug669 Mer 29 Juil - 1:56

Merci!! Ben déjà ce soir elle est un poil plus active qu'hier et ce matin... Elle a toujours beaucoup de mal à poser sa patte par terre, et se couche tous les 15m quand je la sors pour ses sorties hygiéniques...

En tous cas oui, la elle est entourée d'amour, déjà les commerçants de ma rue me connaissent et elle aussi, du coup la en la voyant marcher comme une infirme, ils sont presque tous venus me voir et lui donner quelques gratouilles sympas, et même Isis mon 2ème chien (le "dominant" des 2 à la maison) sors du panier quand elle approche pour qu'elle s'y installe alors que d'habitude elle se pose où ya de la place (bon, il est grand le panier alors ça va, ils y sont bien à 2), il lui fait plein de léchouilles en permanence, puis moi aussi...

En tous cas d'après le véto pour qu'elle remarche "plus ou moins" normalement il faut au moins 1 mois et demi vu que tous les ligaments de cette patte ont prit un gros coup, à part l'enflement ya rien qui maintient le tout...
slug669
slug669
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Courrendlin, Suisse
Emploi/loisirs : En devenir agriculteur bio
Humeur : ça va...
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Goya a faillit mourir hier... Empty Re: Ma Goya a faillit mourir hier...

Message  Xias Mer 29 Juil - 8:26

Oh mince pauvre Gogo ... Tu m'étonnes que tu as du flipper en l'entendant hurler à la mort, heureusement que la voiture a eu un bon reflexe là .. car sinon je n'ose imaginer le pire tu vois.
Le véto super rassurant " c'est pas la première fois que ça arrive à cet endroit là mais elle s'en est le mieu sorti .. " sympathique n'empêche .. comment flipper encore plus ma parole Laughing

J'espère que Miss Gogo se remettra complètement et qu'elle poura repartir jouer avec Léone comme une dingue en espérant qu'elle ne recommence pas à sauter ce foutu muret ...

Gros bisous à Gogo d'amour Ma Goya a faillit mourir hier... 693337 et bisous à Isis aussi puis à toi tien tant qu'à faire
Xias
Xias
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Albi
Emploi/loisirs : Sport, Animaux, Lecture
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/09/2008

http://coeursudouest.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Goya a faillit mourir hier... Empty Re: Ma Goya a faillit mourir hier...

Message  so Mer 29 Juil - 11:08

Surprised pan Bon rétablissement à ta louloute...je comprends la peur que tu as dû avoir!!!
Ce qui me fait halluciner c'est que non seulement c'est dangereux pour les chiens, mais aussi pour les gens!!! Evil or Very Mad

so
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 508
Age : 42
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Goya a faillit mourir hier... Empty Re: Ma Goya a faillit mourir hier...

Message  slug669 Mer 29 Juil - 17:19

Merci!!

Comme tu so, ça peut être aussi dangereux pour les humains... Et C'est l'idée que m'a donné une personne sur un autre forum, de refaire une pétition, mais concernant la sécurité des chiens, vu que ça ils s'en tapent, mais celles des humains... Des gamins viennent dans ce parc, nous on s'assoit sur ce foutu muret et on sait jamais si le dogue allemand qui vient souvent ou le cane corso soit prit d'une soudaine envie de faire la fête à quelqu'un, on passe de l'autre côté... Puis aussi les automobilistes d'en bas!! Je veux dire (bon sur le coup c'est la dernière chose à laquelle j'aurais pu penser, mais n'empêche que les gens y roulent la plupart du temps à 60-70km, à cette vitesse la, tu te payes une Goya de 36-37kg sur le par brise, après qu'elle ait fait une chute de 6m, je donne pas chère de la peu du conducteur, puis aussi l'accident que ça peut provoquer...

A tenter, j'en parlerai au gens du parc en tous cas!!
slug669
slug669
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Courrendlin, Suisse
Emploi/loisirs : En devenir agriculteur bio
Humeur : ça va...
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Goya a faillit mourir hier... Empty Re: Ma Goya a faillit mourir hier...

Message  pivoine Mer 29 Juil - 17:29

Ma Goya a faillit mourir hier... V48q38 à Miss GOYA qui j'espère va vite se remettre grâce à tout l'amour de ceux qui l'entoure Ma Goya a faillit mourir hier... 981945
pivoine
pivoine
Hips...
Hips...

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 74
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Goya a faillit mourir hier... Empty Re: Ma Goya a faillit mourir hier...

Message  vegetal Mer 29 Juil - 21:03

Mince alors...pauvre petite Goya ...j'imagine la scène,elle a eu beaucoup de chance de ne pas etre plus séverement touchée.Bon rétablissement à elle,je lui envoie plein de gros bisous Ma Goya a faillit mourir hier... 981945 Ma Goya a faillit mourir hier... 981945 Ma Goya a faillit mourir hier... 981945 Ma Goya a faillit mourir hier... 981945
vegetal
vegetal
Pom Pom Girl
Pom Pom Girl

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Goya a faillit mourir hier... Empty Re: Ma Goya a faillit mourir hier...

Message  Isabel31 Ven 21 Aoû - 14:20

Oh làlà, je viens de lire cette mésaventure et imagine la chienne hurlant en te regardant ! Quelle tristesse, cela devait prendre aux tripes !

Comment va t-elle aujourd'hui près d'un mois après son accident ?

De grosses caresses de ma part !
Isabel31
Isabel31
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Goya a faillit mourir hier... Empty Re: Ma Goya a faillit mourir hier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser