RESCUE - Sud ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

chiens et rongeurs

4 participants

Aller en bas

chiens et rongeurs Empty chiens et rongeurs

Message  saxaloa Jeu 5 Fév - 1:24

Bon alors ça doit etre mon karma mais j'ai recupéré avant hier un cochon d'inde Fork's enfin Cléo l'a trouvé dans une poubelle pleine d'eau et aujourd'hui ex belle maman m'a refourgué un lapin pas sevré Neutral

Bref le truc est que Fork's je le garde chiens et rongeurs 693337 qu'il est dans une grande cage dans le recoin du couloir avec l'echéance de le sortir en semi-liberté sécurisé couloir/salle de bain dans quelques temps ainsi que le pinou seulement le hic est Cléo !

Comment lui faire accepter ces betes en tant qu'animal de compagnie et non aliment a croquettes Rolling Eyes Les rats elle reve de se les faire mais c'est pas pareil, la totue a l'heure elle faisait des bisous au lapin mais toute excitée j'avais qu'une peur que d'un coup niak Mad peut etre peut etre pas mais elle est tellement speed qu'elle veut jouer c'est comme avec les chats elle les vire pour qu'elle puisse leur courrir derriere (vii elle adore car sa court aussi vite qu'elle)

Comment la calmer ?
saxaloa
saxaloa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi/loisirs : étudiante en droit
Humeur : Sans elle je suis plus
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens et rongeurs Empty Re: chiens et rongeurs

Message  Dalia Jeu 5 Fév - 1:52

Dobby est un chasseur , je l'ai mis en contact avec mes rattes à travers la cage, dans un premier temps , il aurait démonté celle-ci pour manger mes ratounettes. Je n'ai pu obtenir qu'une chose , c'est qu'il soit dans la même pièce qu'elles (en cage !!!) sans qu'ils essayent de les niaker , ah force de "non" bien appuyer ... mais au grand jamais , je ne sortirais les rats avec lui à côté ... malheureusement après 2 ans , c'est tout ce que j'ai obtenu.
Java pas de soucis, mais je ne la laisserai pas sans surveillance avec mes rattes en liberté , simplement car elle veut jouer et que les forces ne sont pas égales et entre le "jeu" et la "chasse" le lien est faible.
De mes chats idem, j'ai obtenu qu'ils soient dans la même pièce sans faire attention aux rattes dans leur cage, pas plus Smile
Je pense que tu peux obtenir qu'un chiot élevé avec un chonchon ou un lapin puisse s'entendent, avec un chien adulte aussi sûrement mais je ne ferais pas confiance à l'instinct de "chasse" ou de "jeu" d'un chien Smile

Dalia
Faites le taire !
Faites le taire !

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/02/2009

http://vip-off-courses.org/

Revenir en haut Aller en bas

chiens et rongeurs Empty Re: chiens et rongeurs

Message  Lounias Jeu 5 Fév - 8:25

C'est très rare qu'un chien puisse réellement s'entendre avec des rongeurs. On peut à la limite les faire s'approcher, mais vivre ensemble, c'est rare.

Par exemple ma chienne qui est une X fox terrier ne s'entendra jamais avec mes rongeurs. Pourquoi ?

1) C'est un terrier, donc tête de mule pas possible

2) L'instinct des chiens se réveillent lorsque les animaux commencent à courir

Mais j'ai tout de même réussi à faire en sorte qu'elle ne vienne plus roder autour de la cage. Tout d'abord avec ma lapine, je l'ai laissé s'approcher, elle lui fait des bisous mais on voit dans ces gestes brusques, qu'elle préférerait la croquer. Pour mes rats c'est différent. Elles lui ont apprit d'elles même qu'il fallait pas s'approcher. Ma chienne s'est faite griffer le museau en s'approchant trop près de leur cage. Donc maintenant, elle en a peur Laughing

Après certains chiens vivent très bien avec les lapins en intérieur. Mais dès que le lapin est à l'extérieur et court...

Donc en résumé, tu peux lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'elle s'approche trop mais la faire vivre avec, non ^^.
Lounias
Lounias
Admin

Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Vayres (33)
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens et rongeurs Empty Re: chiens et rongeurs

Message  saxaloa Jeu 5 Fév - 10:48

Cléo n'est pas tétue nan chiens et rongeurs 693337
Je me demande si le NON elle l'entend en fait Laughing

Sa me fait chier car chez mes parents j'avais Axel un lapin de garrenne qui vivait ne libezrté dans la maison avec sa litiere et tout, le labrador et la griffone ne lui ont jamais rien dit et les rares fois ou le con etait dehors le saxo le ramenait illico mais Cléo Neutral
saxaloa
saxaloa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi/loisirs : étudiante en droit
Humeur : Sans elle je suis plus
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens et rongeurs Empty Re: chiens et rongeurs

Message  so Jeu 5 Fév - 10:53

Je ne peux pas vous aider car Prune est exceptionnelle...elle aime tous les animaux est n'a pas cet instinct de chasse...elle vivait avec un lapin en liberté dans la maison et je sais que si j'adopte un chat elle ne lui fera jamais de mal!!
Elle est juste curieuse, va renifler, mais jamais elle n'essayera de jouer avec ni ne les attaquerait même si je ne suis pas là! dog

so
Danseur du Forum
Danseur du Forum

Féminin
Nombre de messages : 508
Age : 42
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens et rongeurs Empty Re: chiens et rongeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser